On rend la copie : KAL « Réchauffe-moi ».

Voilà bien … 5 ou 6 mois que j’ai lancé le KAL « Réchauffe-moi » sur ce blog …

5 ou 6 mois durant lesquels de nombreuses petites mains se sont mises à tricoter un modèle commun, ou plutôt deux modèles communs.

Vous vous rappelez ?

Je vous avais lancé le défi de tricoter au choix l’Aidez ou le February Lady.

(Les deux pour les plus folles)

Pour ma part, bien que tentée par les deux modèles, j’ai jeté mon dévolu sur l’Aidez. Bon c’était facile, j’avais le stock de laine sous la main !

Une jolie laine chocolat, moucheté de crème, caramel, noir, … tricotée en double fil, aiguilles n°6. Il me semble avoir tricoté la taille XL pour compenser mon échantillon trop petit.

Et donc, comme je l’ai annoncé sur le fil de discussion dédié à ce KAL, je me suis plantée … en beauté ! J’ai voulu faire ma maline, j’ai tricoté le corps en un seul morceau. Tout s’est très bien passé … Sauf que … je me suis trompée et ai échangé les cotés droit et gauche … Du coup les torsades ne sont pas au bon endroit et le col est en jersey qui roulotte ! Je m’en suis rendu compte alors que je terminais le devant gauche et que le devant droit était déjà terminé … Ouais, vous pouvez rire !

Voilà, le panda est un groooos boulet dans son propre KAL. Ça s’est fait ! (Désolée d’avance pour mes photos trop lumineuses, je n’ai pas pu faire autrement, et encore elles sont retouchées …)

DSCN3488

Pour le coup, j’ai sorti mon tricotin pour faire un long icord et je l’ai cousu sur les devants et le col.
Ça atténue légèrement le « roulotage jerseyien », mais pas plus que ça …

DSCN3492

Mis à part ça, je l’ai trouvé looooong à tricoter. Je l’ai tricoté assez rapidement, en terme d’heures, mais en terme de durée sur le temps … Je préfère ne pas calculer ! Les aiguilles 6mm ne sont pas mes amies, trop grosses, moins de maniabilité, je trouve très désagréable de travailler avec pour tout dire.

DSCN3470

Mis à part ça, il remplit sa fonction, gros, épais, chaud, bien enveloppant, avec plein de torsades (je crois que j’ai eu ma dose pour l’année).
J’étais un peu déçue quand je l’ai terminé au niveau de la forme du raglan. Du coup, il ne va pas avec tout ce que j’aurai aimé porté avec. Et puis, vu mon gabarit, les torsades surchargent très vite le tout, donc le meilleur moyen de le porter pour moi, c’est avec des vêtements près du corps et, de préférence, du noir.

DSCN3480

Il a tout de même une jolie envergure ! Le Nhomme trouve que ça fait veste chic. Je trouve ça presque dommage de ne pas pouvoir le fermer en fait. Je m’en sers surtout comme veste d’extérieure, et un petit bouton ou deux n’auraient pas été du luxe. J’en prends note pour le prochain « gros gilet » (un par an, pas plus, sinon le panda va devenir fou).

Passons à vos oeuvres maintenant. Plein de couleurs, vous avez été inspirées :

Pour certaines c’était les toutes premières torsades, pour d’autres c’était juste une bonne excuse pour tricoter un bon gilet bien chaud sans se presser. Deux jolis February se sont glissées dans la galerie ❤

Quelques unes ont abandonnées en court de route, par manque de temps, ou l’ont remis à plus tard (Petite Belge, Miss Cox, Isabelle)

Sophie, quand à elle, est privée de blog pour le moment, mais je suis sure qu’elle nous a fait une merveille de February !

D’autres n’ont pas encore eu le temps de terminer, contre-temps, retard, accumulation de projets (Alfafa, Manzelle Fifi, Tic et Tac, Virginie) mais ne sont pas très loin de la fin :).

Pour celles que je n’ai pas citées, c’est que je n’ai pas eu encore de nouvelles. Si vous passez par là, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

Si votre photo n’apparaît pas, c’est que je n’ai rien reçu dans ma boite mail (j’ai vérifié mes spams juste avant de poster ce billet).

Voilà, encore un KAL de terminé … Comme ça va vite !
Merci à toutes les participantes !! Heureusement que ce KAL était là, sinon j’aurai lâché le modèle … Bouh pas bien !! Mais vos avancées et vos photos m’ont motivée ❤

Et puis, parce qu’un panda qui ne vous tente pas ne serait pas un panda parfait … si vous aimez les KAL, que vous ne savez pas quoi faire de vos aiguilles, ou bien que vous aimez accumuler les projets, voici quelques KAL qui courent en ce moment :

  • Il y a quelques jours je vous présentais le Tonatiuh, ma dernière création. Je propose en ce moment même un Pseudo Mystery KAL avec ce modèle. N’hésitez pas à faire un tour dans mon groupe ravelryien Les défis du panda pour nous rejoindre. Le fil de discussion est d’ailleurs devenue bilingue, il semble plaire à nos amies américaines ! L’indice 1 est disponible depuis le 14 avril

Il n’y a pas que sur mon blog que la tentation fait son office :

  • Chez Tic et Tac, vous trouverez un joli KAL printemps (une marinière), d’après un modèle Phildar, sorti récemment.
  • Chez Carofoliz, vous trouverez un nouveau challenge tricot, le KAL blé (un gilet), toujours d’après un modèle Phildar.

Le meilleur dans tout ça ? Les trois modèles proposés dans ces KAL sont gratuits !

Voilà, le panda a fait son job 😀

 

28 commentaires sur « On rend la copie : KAL « Réchauffe-moi ». »

    1. Ah mais, je le dis à chaque fois, mais j’adore le résultat en mosaïque des KAL que je propose, c’est coloré et ça donne plein d’idées !

  1. Waw superbe travail de toutes les participantes! C’est super de découvrir un modèle dans différents coloris comme ça, bravo à toutes!

    Dommage pour ton inversion des points sur l’avant et que ça fasse roulotter le col mais il est très joli aussi!

    Bisous à bientôt

    1. Disons que ça lui donne une allure différente ^^ Mais comme il est chaud, c’est pardonné et je le porte tout de même (quoi qu’il commence à faire bien trop chaud).

      Bisous ^^

  2. Superbes réalisations!!!! Petites question: j’aime beaucoup le dernier en bleu clair mais je n’ai pas réussi à voir quel modèle c’était… connais-tu son nom?? Merci 😉

  3. Trop jolis tous ces gilets ! Ta réalisation aussi est chouette ! Même si tu t’es « plantée » je ne trouve que ça lui donne son charme. Oui ce n’est pas exactement comme le modèle, mais au moins c’est un modèle vraiment unique !

    1. Oui c’est sûr que le côté unique est renforcé comme ça ^^ Mais ça ne m’empêche pas de le porter, il est très agréable de l’avoir sur le dos pour sortir durant les matinées fraîches de printemps.

    1. Ah si vous saviez … Les KAL servent surtout à motiver le panda ! J’ai la fâcheuse habitude de commencer des modèles mais à ne pas les finir, surtout quand ils sont pour moi. Alors en étant l’organisatrice du KAL, je suis obligée de montrer l’exemple et de terminer mon tricot :p

  4. bon moi j’avoue j’ai lâchement abandonné le navire
    je m’étais dit que ce serait la solution pour enfin tricoter pour moi mais ça n’a pas suffi…
    toutes les créations sont impressionnantes, je n’ai pas vu la différence dont tu parles,
    enfin je n’ai pas cherché mais ça ne m’a pas sauté aux yeux, il est beau c’est tout ce qui compte !!
    un grand bravo à toi d’avoir lancé cette belle initiative et bravo à toutes les participantes !!!
    c’est trrrrres tentant !!! 😉

    1. Désolée pour le retard, je n’ai pas beaucoup de temps pour passer par ici en ce moment ^^
      Alors c’était le modèle Aidez, dispo sur Ravelry gratuitement. Je l’ai traduit en français pour faciliter les choses aux non anglophones.

  5. Bonjour,
    Mon petit mot de ce matin n’apparaissant pas dans les coms je me demande si vous l’avez bien reçu?… Donc je vous refélicite pour toutes ces belles choses, un petit régal !!!! Est-il encore possible d’obtenir la traduction du gilet Aidez ? Je voudrais le réaliser pour ma fille …. Je vous remercie
    Lili

    1. Oui je l’ai bien reçu dans ma boite mail, mais il n’apparaissait plus sur mon blog ensuite, je n’ai pas compris … Je vais l’envoyer dans les minutes qui viennent ^^

Un petit mot ?

