Alors, c’était quoi ces soleils ?

Alalalalalala …

Lorsque je les ai publié sur FB, personne n’a trouvé à quoi aller servir mes jolis petits soleils crochetés …

Quelle déception !

On m’a proposé un sac, une couverture, un oreiller … mais aussi un châle, un boléro, un vêtement pour Pixel … et même un soutien gorge ! (Béné cette perverse :p)(rho je rigooole).

Alors … Parce que j’ai pitié, je vais vous dévoiler à quoi ont servi les fameux petits soleils.

Tadaaa !

DSCN3383

Des chaussons !!

Franchement, c’était l’évidence même les filles ! La honte !

Evidemment, ils sont pour La Dame, qui a déclaré après les avoir reçus pour son anniversaire qu’elle allait commencer une jolie collection (comprendre par là que le panda fabrique et qu’elle porte).

DSCN3384

Le modèle, Hexagon Boots Slippers, de Priscilla Hewitt, en anglais et gratuit sur Ravelry.

On crochète 6 hexagones et 2 semelles, on assemble et c’est terminé !

DSCN3385

Mon but était de finir les restes de cotons des petits tricots pour bébé que j’ai fait récemment. J’ai ajouté une pelote de coton bio orange pour compléter. Evidemmeeeent … j’ai terminé la pelote orange, mais pas les restes de jaune, logique !

Petit bémol sur la construction de la semelle. A la base, c’est un simple rectangle de brides. Je trouvais que ça n’allait pas avec la morphologie du pied. Donc j’ai repris et élargi la semelle au niveau des orteils et ça va tout de suite mieux ! Des rayures pour être sure d’avoir assez d’orange pour faire les deux … Et voilà un modèle survitaminé pour fêter ce beau soleil de printemps <3.

DSCN3387

On peut les porter avec ou sans revers (ce qui lui donne un aspect « petit lutin des bois » je trouve). Et la voilà bien chaussée pour la maison !

La prochaine fois je vous montre la petite couture que je lui ai faite pour compléter mon cadeau d’anniversaire 😉

24 thoughts on “Alors, c’était quoi ces soleils ?

  1. J’aime tout : la couleur (et pourtant, crois moi, je suis très réfractaifre à cette couleur), le côté petit lutin ou pas. Encore un tuto à ajouter à ma “to do list”. Merci !

    1. Ah mais ce sont mes couleurs fétiches aussi ! Du moins, ce sont celles que je préfère tricoter ! Il faut l’ajouter à la to-do, c’est très rapide à faire !

  2. hè vi ils sont a moi ils sont très confortable et je me faufile la nuit sans faire de bruit et je brille comme une luciole je les adaore

Un petit mot ?

