N’oublies pas ton crochet sur la scène ! (CAL-concours inside)

Bien le bonsoir mesdames, mesdemoiselles !

Ahhhh, le panda ne publie pas régulièrement ces temps-ci … Il faut dire que les idées et les envies fusent, et il n’est pas toujours facile d’avoir quelque chose de terminé à vous montrer car ce que je fais en ce moment, ce sont à 75% des cadeaux qui n’ont pas encore été offerts !

Bref, en ce moment j’ai envie de crochet. De petit crochet. D’une taille bien spécifique : 2.5mm !

Mais voilà, ça prend du temps, je n’en ai pas beaucoup. Ca demande aussi de la motivation, je n’en ai pas beaucoup non plus pour un projet long terme.

Au détour d’une discussion avec Béné, v’la t-y pas qu’une idée a germée ! (Dingue je sais !)

Et si je vous proposais un CAL pour me motiver (et a fortiori, vous embarquer toujours plus loin vers les bafonds tricotesque et crochetesque) ?

Trêve de mystère, j’aimerai vous proposer un CAL bien précis, sur un modèle précis : un Lalylala !

Oui je vous vois venir, « des Lalylala on en a vu partout, même chez toi le panda, il y en a eu un« . Peut-être même qu’il y en a eu déjà chez vous aussi !

Si vous avez déjà fait un Lalylala, vous savez à quel point c’est looooong d’en venir à bout, mais le résultat vaut largement le coup !

Regardez plutôt ces bouilles :

Donc, ce que je vous propose, c’est de crocheter un Lalylala en Crochet ALong !

Et comme l’an passé, avec le KAL chaussettes, la copie sera à rendre le jour de la rentrée des classes (pour être sûres que nos petits bouts soient tous parés à aller à l’école avec un Lalylala dans les bras) :

Le 1er Septembre 2014 !

Mais attention, il y a un enjeu dans ce CAL, et donc, une règle à respecter !

Vous devrez travailler la mise en scène de votre bestiole Lalylalalienne. (Je tiens à préciser qu’il y a eu récemment, un CAL dans le même genre sur une page FB, auquel j’aurai adoré participer, mais je n’ai pas eu le temps, d’où ma proposition).

Au choix, faites-lui des vêtements, choisissez des couleurs loufoques, déguisez le, faites une mise en scène rigolote, créez une histoire, faites-en un, deux, trois, un rassemblement de bestioles lalylalalien …

Peu importe, mais il faut que ça sorte de l’ordinaire. Je vous fais confiance pour vous creuser la tête.

Qu’est-ce qu’on gagne ??

Un joli écheveau de laine (je n’ai pas encore décidé lequel, si vous connaissez les laines (Vi)laines, ça peut être un bon indice, ce sera la surprise pour la gagnante !)

Attention :

– Pour que la participation soit validée, il faut faire sa bestiole Lalylala durant la période du CAL. Une peluche faite avant le CAL ne pourra pas compter (j’irai scruter vos blogs pour vérifier !). Vous pouvez mettre en scène votre nouveau Lalylala avec ceux déjà crochetés en revanche.

– Je ne fournis pas les patrons que j’ai en ma possession et ne les fournirai pas par respect pour la créatrice des Lalylalas. A vous d’acheter celui ou ceux que vous préférez dans le lot. Ils sont disponibles en suivant les liens sous les photos ou bien sur sa boutique Etsy. Je sais que certaines ont déjà des patrons en poche et n’attendent qu’une bonne excuse pour les utiliser, c’est le moment ou jamais 🙂

– Je ne prendrais en compte que les personnes qui m’auront envoyé une photo de leur mise en scène avant la veille de rendu de copie (soit le 31 août 2014). Je n’irai pas fouiner sur vos blogs pour retrouver vos photos. (toujours la même adresse LetipandaBC(at)gmail(point)com

– Je ne gagne absolument rien à vous proposer ce petit CAL, l’écheveau sera de ma poche (et me donnera une bonne excuse pour en acheter pour moi … chuuuuut).

– On s’inscrit en laissant un petit message sous cet article, on précise lequel on fera (ou pas si on veut faire une surprise) et on s’arme de son crochet 😉

Qui en est ?

Lazybene

Petite Belge

Paulaine

Knitting Miss

Sophie

Minicousettes

Mamélie

Séverine Féécrochette

Ally & Woozle

Kalatea

35 commentaires sur « N’oublies pas ton crochet sur la scène ! (CAL-concours inside) »

  1. Ahaha j’en suis !
    Je fais le lapin ou le raton-laveur ou peut-être les deux suivant le temps libre…
    (j’ai déjà fait 10 rangs d’une oreille sur le lapin, ça compte ou pas?)

    1. Ce qui compte c’est de ne pas l’avoir terminé et/ou montré sur son blog ^^ S’il est déjà commencé, ben ça te donne une bonne motivation pour le terminer 🙂

  2. Ah bah je veux bien m’inscrire ! 😀

    J’ai déjà les patrons, mais autant j’ai confiance pour le lion et le kangourou, autant l’agneau, fut il mon préféré, j’appréhende ! Ca sera une bonne motivation pour le réaliser ! 🙂

      1. C’est clair laisse tomber j’ai déjà acheté un des patrons, je ne t’en dis pas plus ^^

  3. Pfff… je vais tenter de participer mais je ne garantis rien. Les Lalylala me semblent… insurmontable!! Ça sera mon
    projet estival 😉

    1. Et pourtant, c’est très basique un Lalylala, c’est d’ailleurs ça la magie du modèle, certaines ont débuté le crochet avec un Lalylala ^^

  4. Ca fait un moment que je veux faire un CAL…
    Ca fait un moment que je veux faire un Lalylala…
    Et cette proposition qui arrive sur ton blog alors que j’ai déjà beaucoup de choses en cours qui n’avancent pas…
    Bon aller je participe, ça va me motiver et le crochet c’est facile à emmener en vacances.
    Yapluka choisir un modèle et çà va être déjà compliqué.

    1. Oh oui, je comprends, le choix ne va pas être simple … Moi j’ai eu la « chance » d’acheter des patrons quand il y avait moins de modèles proposés 🙂

  5. Trop nulle en crochet pour participer mais ces Lalylala sont très mignons. J’en ai déjà vu beaucoup et chaque fois je les trouve craquants! Je serais là à la rentré pour découvrir vos réalisations 😀 Bisous

  6. bah moi je sais pas crocheter mais j’adore ces petites bestioles donc j’ai hâte de découvrir toutes vos créations et vos mises en scène !!
    une belle idée !!!

  7. Tellement motivée que j’ai presque fini mon Dragon!
    Par contre à crocheter comme une dingue tous les soirs j’en ai mal aux avant bras (limite tendinite ou problème de canal carpien…). Mais c’est tellement motivant de voir cette petite heu grosse bête monter monter monter….J’en ferai surement un autre cet été 🙂
    Là j’ai mon Miette qui m’attend!
    Bon courage à toutes!

    1. Hé bé !
      Moi je n’ai pas commencé (vive les dates tardives, mais ça me démange). Mais oui, il faut y aller doucement, car sinon, ouille ouille ouille. Ca m’avait fait la même chose quand j’avais fait Roco/Belle Inconnue, très mal aux mains quand je forçais trop longtemps !
      Après, rien ne t’empêche d’en faire plusieurs (tentation, tentation, tentation !!!)

  8. J’ai découvert ton blog hier, et je me suis remet il y a peu au tricot et au crochet.
    Je souhaiterai participer aussi. Je viens tout juste de commencer, je n’ai fais que la boule correspondant à la tête. J’espère que je serai à l’heure pour la rentrée des classes 😉

    1. Bienvenue dans ce CAL dans ce cas 🙂
      On y va tout tranquillou, une maille après l’autre, et je suis sure qu’on aura toute notre petit lalylala prêt pour la rentrée des classes !

Un petit mot ?

