Lubie 3ème du nom

Je ne sais pas vous, mais parfois, que ce soit en tricot ou en couture, j’ai des lubies.

Par exemple, ma dernière lubie tricot, c’était de faire des torsades … Et est né le KAL Aidez (tant qu’à faire autant vous entraîner dans mes lubies, c’est plus marrant).

Ma dernière lubie crochet, c’était de faire un truc trognon, de là est né le CAL Lalylala, et un truc trolon, de là est née ma participation au RDV Boulet d’Emmannuelle.

Forcément la couture ne fait pas exception … Mon avant dernière-lubie couture (car oui maintenant, je suis passée à une autre lubie, bientôt finie elle aussi), c’était le jersey !

De là sont nés le Plantain qui n’en était presque plus un et ma petite robe noire à pois.

Jamais deux sans trois, comme on dit, il fallait une dernière cousette en jersey.

L’anniversaire de La Dame tombait bien. Car en plus de ses petites chaussons de lutin des bois, il fallait (genre obligée ouais) que je lui couse une robe !

Pour le coup, je vous ai montré son avancement sur ma page FB, mais j’ai complètement zappé de la prendre en photo sur cintre une fois finie. Donc, la voici portée !

DSCN3367

Pas de retouche niveau photo aujourd’hui, il pleut depuis plusieurs jours, il est bon de voir un peu de soleil sur ce blog 🙂

Alors, niveau modèle, il s’agit du modèle A du bouquin 1,2,3, Piquez tout droit. J’adore toujours autant ce bouquin. A vrai dire, l’anniversaire de La Dame tombait à point nommé pour le ré-ouvrir.

DSCN3368

Je l’ai donc cousue dans un jersey épais chocolat, pour le haut, et un jersey très fluide, blanc à fleurs noires/caramel, pour la jupe. Les deux achetés à Myrtilles. Gros merci à la vendeuse qui a su me fournir les bonnes mesures de tissus alors que je suis venue les mains dans les poches …

DSCN3371

C’est une robe, somme toute, basique. Le haut est un simple débardeur en trois parties, surpiqué au centre et sur les côtés, le tout assemblé à un petit col mao et fermé par un zip invisible.

OUI un zip invisible !

Première expérience de ce genre de zip. Loupé la première fois car je n’avais pas placé mon pied de biche assez près des dents (donc elle n’était pas invisible du tout …). Et après quelques sueurs froides et un petit décalage, ça c’est plutôt bien passé, vous ne trouvez pas ?

DSCN3372

Regardez-moi ces fleurs ! C’est beauuuuu ❤ J’en suis jalouse, j’avoue.

C’est tellement beau que même les chiens s’arrêtent devant cette robe ! (Quoi, elle a des friandises dans les mains ? Je ne vois pas le rapport).

DSCN3378

Grosse surprise en prenant les mesures, La Dame a des mensurations plus petites que les standards japonais ! Dingue non ? Bon, de pas grand chose, mais tout de même.

J’ai tout de même dû diminuer la longueur de la jupe d’une bonne quinzaine de centimètres, ce qui est assez bizarre, étant convenu que généralement les japonaises sont fines et petites.

DSCN3380

Enfin, voilà, une jolie robe pour une lutine des bois 🙂

25 commentaires sur « Lubie 3ème du nom »

  1. Super jolie cette robe! a force de voir tes réalisations, j’ai acheté le bouquin pleine de bonne volonté…mais voilà, je l’ai acheté, je le feuillète mais j’ose rien faire…et je continue de baver sur tes créations 🙂
    Bisous

    1. Ah mais faut se lancer ! En plus certaines font vraiment de très bons basiques ! J’aimerai bien faire un autre modèle bientôt, mais je n’arrive pas à me décider sur le tissu !

  2. oui très joli mais sur les photos on ne voie pas que ce jour la un peu juste a porter pas très chaud j attend avec impatience qu il fasse plus chaud pour la ressortir et me pavaner avec hihi très joli cadeau très contente

  3. Super cadeau, elle est très jolie ! Bravo pour le zip vraiment invisible et qui zippe super bien j’imagine (je dis ça parce qu’une fois j’en ai cousu un tellement bien près de la glissière .. bref)
    Sur ce, on attend la prochaine lubie 😉

    1. Oui ça va il zippe bien ^^
      Ma nouvelle lubie tricot, c’est le jersey envers ! (dingue je sais, quand on connait mon amour pour le jersey …)

    1. Merci !
      Je suis tombée amoureuse de ce tissu fleuri, mais j’ai une règle, ne jamais porter le même tissu que la Dame … mais j’en trouverai un autre tout aussi joli hihihi 🙂

      Bisous

    1. Moi aussi j’adore le retombé ! En fait, c’est plutôt bien que La Dame ait jeté son dévolu sur ce modèle, car je n’osais pas le faire. Maintenant que je sais à quoi m’en tenir, je vais la faire pour moi ^^

Un petit mot ?

