Petites questions

Bonjour bonjour !

Bon voilà, je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai besoin de votre avis :).

Vous le savez, avec deux copinautes, on a repris le Défi 13 durant plus d’un an et puis le temps faisant, le travail, la vie, on n’a plus vraiment eu le temps de s’y mettre et on a mis le défi en pause.

Le rythme d’une fois par mois est un peu envahissant, pas toujours facile à suivre, et parfois on n’a juste pas envie de suivre un thème ou simplement pas d’idée.

Mais un défi ça permet aussi de faire des choses qu’on aurait pas tentées, osées, imaginées, … De se motiver quand l’envie n’y est pas, etc.

Et puis, comme vous le savez, sur le blog du panda, c’est un peu la foire aux défis et KAL/CAL en tout genre. Mais le souci dans les KAL/CAL, c’est que tout le monde ne peut pas forcément participer car soit on ne sait que tricoter, soit que crocheter, soit que coudre, soit qu’il y a un niveau trop élevé, ou pas assez élevé, que les dates sont trop proches, trop lointaines. En somme, il y a toujours quelque chose qui n’arrange pas.

En bref, une idée est venue au panda.

Et si je mélangeais un peu tout ça et que je démocratisais un maximum les défis ?

L’idée, ce serait que, quel que soit le thème donné, chacun(e) puisse participer : couture, tricot, crochet, point de croix, … tous les travaux d' »aiguilles » seraient acceptés. Avec un gros projet ou une bricole. Chacun(e) participe à sa mesure.

Et pour cela, je me suis dit : Et si on faisait un « Défi des 4 saisons » ?

Chaque solstices et équinoxes correspondraient à la date où « l’on rend la copie » et le même jour, le thème du prochain défi serait donné. Ce serait donc une date très facile à retenir, plus d’oubli, et en même temps, ça laisse environ 3 mois pour réaliser le défi.

Un blog collectif serait créé, chacun(e) pourra poster une photo (+ lien de son blog si il/elle en a un). Ce serait un vrai bonus car plus de photos à m’envoyer directement, moins de travail de tri pour moi, plus de facilité pour vous. Bonus, on peut publier en retard sur un blog collectif, les membres verront tout de même le résultat. La participation est libre, aucune obligation de jouer le jeu à chaque saison.

Le souci dans tout ça, je ne sais pas si ça vous intéresserait vraiment ! Je vois bien que mes défis vous plaisent, mais ce système vous intéresse-t-il ?

Je laisse donc un petit sondage pour voir vos attentes, vos envies, …

 

Voilà, vous pouvez aussi me laisser votre avis en commentaire, si j’oublies de mettre le doigt sur certain point, etc.

Merci à toutes 🙂

42 commentaires sur « Petites questions »

  1. Preum’s 😉 Alors pour les 2 dernières questions je ne réponds pas, parce que… je ne sais pas laquelle choisir!! C’est un peu tout en fait! Mais dans l’absolu, je dis oui 😉

    1. Pour les deux dernières questions, on peut choisir plusieurs réponses 🙂
      J’ai fini la mise en place du site, faut que je vous mp par contre ! Attends-toi à un mail ce soir.

  2. Il m’était déjà arrivé de participer au défi 13 et j’aimais bien parceque je participais au thème qui me plaisait et donc aussi quand j’avais le temps. Je ne savais pas que ça avait été repris……..je suis tout a fait partante pour de nouvelles aventures, je suis régulièrement ton blog mais j’avoue que je n’ai pas assez de technique pour participer ace que tu proposes pour le moment

    1. Oh le défi 13 a été repris par plusieurs groupes de blogueuses … Nous le faisions entre copines histoire de perdurer un peu la tradition. Mais c’est difficile de s’y tenir tous les mois !
      Je sais également que ce que je propose en généralement en effraies certaines, et tentes d’autres. Par cette démarche, j’espère combler tout le monde 🙂

  3. A voté !
    Moi aussi partante pour des longues durées, car tous les mois n’est pas toujours faisable ou inspirant.
    Évidemment je suis partante !

  4. Pourquoi pas… en plus une saison par projet c’est un peu mon rythme de croisière entre le boulot et le reste. Donc le prochain sera un projet été ou automne ?

    1. Je sais que certaines sont partantes pour un projet été bien qu’un mois soit déjà passé depuis le début du printemps. A voir selon le temps que je mettrai à mettre en place cette petite folie 🙂

  5. Je trouve l’idée géniale et comme ça plus de personnes pourront participer. Et en plus, au niveau des délais ce serait raisonnable. Parce que là, en ce moment, j’ai un peu (beaucoup) de mal à gérer mon planning. 🙂 Gros bisous

  6. Pour le moment je suis un peu prise, et c’est vrai qu’un défi tous les mois c’est un peu trop.
    Mais j’aime bien l’idée du défi « libre » à la façon des serial crocheteuses. Avec une phrase, et on en fait ce qu’on veut.
    Le panda a toujours plein de bonnes idées! Ca c’est le soleil angevin qui favorise ça ;).

    1. Oh j’essaie juste de faire participer tout le monde dans la mesure de leurs moyens … je pense que c’est ce qui peut mettre le plus de monde d’accord ! 🙂

    1. Ah zut je ne savais pas … je viens d’aller voir et en effet un blog collectif, tricotsdesaison, existe …

      Mais mon but est de mêler tous les travaux d’aiguilles existants et tous les défis que je m’amuse à lancer, donc ça reste tout de même différent 🙂

  7. J’aime bien ton idée, on continue à mettre en commun nos créations, nos idées, on continue le partage et chacun participe selon son temps et ses envies ! En plus, si on peut publier alors qu’on est en retard, c’est super !

    1. Voilà tu as tout bien résumé ^^
      L’idée n’est pas vraiment de moi, puisque des blogs collectifs il y en a la pelle, tous ciblé sur une spécialité en général. Mais le panda est touche à tout, et ce n’est pas la seule, donc, autant inviter tout le monde aux défis 🙂

    1. Merci miss 🙂
      J’avoue que c’est venu sur un coup de tête (et sans doute une overdose de « envoyez un mail à » « j’ai pas reçu ton mail » « fichu boite à spams »).

  8. Je trouve l’idée sympa ! Juste, si tu ne connais pas, il y a le blog collectif « les tricoteuses des 4 saisons » qui fonctionne d’après ce principe de saison et qui accepte aussi le crochet … A toi de voir, bonne semaine, amitiés

    1. Oui j’ai appris ça hier soir ! Je ne savais pas du tout qu’il existait, du coup je me suis demandé si ça ne ferait pas doublon …
      Mais en même temps, j’ai vraiment envie de proposer aux couturières, fan de point de croix, de frivolité, de participer aux défis … Et puis j’adore lancer des défis pandatesques 😀

  9. belle idée !!!
    je veux bien même m’investir un peu en back office si besoin, je veux bien donner un peu de temps à des questions orga/logistique…
    et j’ai voté !!!
    merci pour tout ça !!

    1. Pour l’instant j’ai choisi une solution assez facile à mettre en place, je la testes dans la journée. Dans le pire des cas, j’ai le Nhomme-Mari qui travaille dans le domaine, donc ça devrait se faire tout seul !
      Mais merci de proposer, je m’en souviendrais 😉
      Merci pour ton vote 😀

Un petit mot ?

