Le RDV Boulet #2

Bonjour, bonjour !

Nous voici le deuxième lundi du mois, le jour où l’on blablate de son boulet tricot/crochet avec Emmanuelle !

Le mois dernier, je vous avais annoncé que je me lançais dans l’aventure avec une couverture au nom de « Wool eater ».

Et misère, qu’elle porte bien son nom cette couverture !

Mais je pense qu’il aurait fallu lui ajouter le terme de « time eater » aussi !

Rendez-vous compte, une pelote violette de 100 gr et presque 2 pelotes de 50 gr sont passées dans ces deux petits carrés. Carrés qui, je le rappelle, ne font que 15 cm de coté. Après quelques calculs, le panda s’est rendu compte que la couverture ne serait pas bien grande lorsqu’elle aurait fini de vider son gros panier bien rempli !

Sans compter le temps … le temps qu’il faut pour faire UN carré : 1h30 !

Impossible, le panda n’arrive pas à s’y tenir, c’est beaucoup trop ennuyeux !

Alors, décision radicale, on change de modèle.

Un petit tour sur Drops Design, un petit coup de coeur pour cette couverture au doux nom de « Romantic Memories », et tout de suite ça va beaucoup mieux !

Voyez plutôt :

DSCN3672

Oui, 12 petits carrés pour débuter ma collection. Pas mal non ?

12 cm de coté environ.

Ils ne mangent pas beaucoup ces petits là, voici ce que ça donne par équivalence :

DSCN3676

Oui ! Deux pelotes pour tout ça ! C’est beaucoup, beaucoup mieux !

Et on parle du temps ?

Un carré = 20 min devant la télé, maximum ! C’est juste parfait ! Une petite pause pendant l’écriture du patron du châle Tonatiuh ou des corrections du patron des Pissenlits, ni trop ni pas assez, ça détend juste ce qu’il faut.

Je crois que j’ai trouvé le bon compromis hihi ❤

Et vous voulez savoir la taille qu’aura la couverture ? Je ne le sais pas moi-même, mais regardez tout ce qu’il reste dans mon panier :

DSCN3675

Je crois bien qu’elle sera immense !

Allez, je file voir l’avancement des copines et vous donnes rendez-vous le mois prochain !

31 thoughts on “Le RDV Boulet #2

    1. Elles viennent presque toutes d’Algérie 🙂 D’ailleurs, ça me plait tellement que je pense demander au Nhomme de m’en ramener d’autres de là-bas pour faire un second plaid (oui je sais j’ai pas fini le premier >.<)

  1. Super joli ce modèle de carrés, j’ai un panier de reste de laines à peu près équivalent, et même solution…mais en couverture granny!
    bisous

  2. Vraiment joli ce nouveau modèle et comme tu dis plus aéré que le wool eater. j’ai été le zieuter sur Ravelry, moi l’assemblage me ferait peur ! Mais je sais bien que les petits pandas ne craignent rien ! Bisou
    J’ai plus de boulet, lol …. pour le moment !

    1. Oui les pandas adorent assembler des petits carrés, à ce qui paraît … (on en reparle dans quelques mois 🙂 )
      Plus de boulet ?? Rho, il faut en retrouver un ^^.

  3. Ils sont très beaux ces petits carrés… Et j’ai eu un gros coup de cœur pour ton panier, c’est une de tes réalisations ?
    Courage les plaids sont longs mais tellement réconfortants et gratifiants !
    Bises

    1. Oui je l’ai fait il y a… un peu plus d’an je crois. Fais le temps d’une soirée, bien pratique et bien mignon. Je l’avais crocheté pour pouvoir stocker tout mon stock de laine environnant. Puis le stock ayant grossi de manière exponentielle, il a servi à contenir les encours nombreux. Et maintenant il n’en contient plus qu’un, mais conséquent 🙂
      Bises

  4. Bravo pour cette décision courageuse! Tes nouveaux carrés sont très beaux et ton plaid le sera aussi. Il avance bien maintenant, ce boulet. Emmanuelle a bien raison, les plaids sont gratifiants. Bonne continuation!

  5. je ne trouvais pas comment laisser des comm sur ton nouveau blog 😦
    (très joli d’ailleurs au passage !)
    j’ADORE ces chaussettes
    dommage que je ne sache pas en faire et que je n’ose pas me lancer (en plus là il faut utiliser un crochet !!)
    en tous cas félicitations elles sont magnifiques !!

    1. Ah zut, il suffit juste de cliquer sur le coeur à droite du titre de l’article 🙂
      D’ailleurs, je suppose que tu parles des Pissenlits (car là tu es sur le RDV boulet :p)
      Le crochet est juste là pour aider à tirer les boucles, on ne crochète pas vraiment, et tout est expliqué pas à pas 🙂 C’est beaucoup plus facile qu’il n’y parait !

  6. En plus ‘faut penser au poids de la couverture terminée, s’agit pas d’avoir une enclume sur les genoux non plus !

    1. Ah moi j’adore les grosses couvertures bien épaisse, donc ça me dérangera pas ! Mais les carrés sont assez légers, donc je pense que ça ira 🙂
      D’autant que je vais la doubler avec, certainement, de la polaire, donc … hihihihi

      1. Je pensais à la première : 100gr les 15cm, si je suis aps trop un boulet du calcul ça fait 10kilos la couverture d1m50x1m50 + la doublure. Et bonjour le lavage 😀

Un petit mot ?

