Rock star !

Bonjour, bonjour !

Vous avez vu, le blog se fait un petit air printanier pour accueillir le soleil de nouveau dans nos contrées angevines !

Et moi, pour fêter le printemps, j’ai décidé de faire un cadeau à l’Énervement Fraternel.

(On me dit que c’était son anniversaire et que j’étais obligée, ah oui c’est vrai !).

Bref, pour honorer ce jour, rien de tel que de lancer un défi à la débutante en couture que je suis. Attention, le mot qui fait peur : la CHEMISE !

Hé ben finalement, ça ne fait pas si peur que ça. (Le panda et son APN vous présente leurs plus plates excuses pour l’effet psychédélique de certaines photos).

DSCN3663 - Copie

Modèle de « chemise à manches courtes » du livre Casual Wear. Un bouquin vraiment sympa quand on a besoin de basique pour un homme pas trop exigeant (le Nhomme est exigeant, vous verrez pourquoi après).

Niveau fournitures : on demandait 1.70m en 140 pour la plus petite taille. Je n’ai utilisé qu’1m. Et je vous jure, j’ai tout coupé correctement, en suivant le droit-fil et tout et tout. Donc je n’ai pas trop compris. J’ai utilisé un coupon de coton de chez Myrtilles, méga froissable, froissé, indéfroissable même après 10h de fer à repasser. Difficile de décrire la couleur. L’endroit est plutôt marron rayé gris, et l’envers gris rayé marron.

Taille 36 avec marges de couture. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça taille large ! Le Nhomme, taille 38, rentre dedans à l’aise.

DSCN3664 - Copie

Petite poche bien sympa à coudre, beaucoup moins compliqué que ce que je pensais.
La patte de boutonnage thermocollée, itou.

Jusque là tout va bien.

DSCN3666 - Copie

Je m’en suis plutôt bien sorti avec le col, même s’il est loin d’être parfait … J’ai galéré pour le confectionner. C’est simple, après la deuxième étape d’explications, j’étais perdue. Je n’ai rien compris à la technique proposée. Les schémas étaient du pur charabia pour moi. Au bout d’une demi-heure, j’en ai eu marre, j’ai sorti mon Burda (!), et j’ai regardé les explications d’un col de chemisier (et je vous promets que c’était beaucoup plus clair comme ça !).

DSCN3669 - Copie

Toujours pas de surjeteuse par ici, mais malgré tout, je suis super fière de l’intérieur de la chemise. Niveau propreté des coutures, on peut dire que je m’améliore nettement. Les coutures ne sont pas toujours bien droites, surtout en surpiqûre, mais j’y travaille.

DSCN3670 - Copie

Evidemment, on ne peut pas faire l’impasse sur la petite étiquette et le bouton de secours. (Le Nhomme a dit que c’était obligatoire sur une chemise, soit)

Et puis pour le fun :

DSCN3667 - Copie

Un petit passepoil contrastant pour marquer les épaules. J’avoue que j’adore ce petit détail. Le Nhomme trouve que c’est too much. Je ne comprends pas trop pourquoi … La chemise reste sobre, de couleur foncée en plus. Ce n’est pas comme si j’avais mis un passepoil jaune fluo non ?

Bref, le Nhomme n’aime pas. Le Nhomme trouve la chemise trop large. Le Nhomme trouve la chemise trop courte. Le Nhomme est chiant. En gros le Nhomme veut quelque chose de cintré qui lui cache le popotin (donc il veut un autre modèle, que je n’ai pas évidemment).

Mais, ce qui compte, c’est que l’Énervement Fraternel, lui, il aime sa chemise !

10313451_707415739300647_5615902049903174833_n

Elle tombe bien non ? Et puis le passepoil, ça souligne non ??

Et puis, parce que parfois, faut savoir être une Rock Star :

10277836_707415702633984_3847236133575989034_n

Alors, classe ou pas classe ?!

Advertisements

23 thoughts on “Rock star !

  1. Alors MDR pour la pose, trop fort!!! Pour le reste, je la trouve nickel! Le passepoil est top, rien à redire, je suis juste admirative car je n’ai pas encore passé « l’épreuve » de la chemise (mais cela ne saurait tarder hein!).
    Et pour le « visuel » du blog, la classe!! C’est chic!!

    1. Je n’étais pas là quand ils ont pris ces photos là, ils me les ont envoyé le lendemain de ma venue, j’étais morte de rire (bon j’ai demandé l’autorisation avant de la mettre ici :p)
      Quant au thème du blog, je suis tombée dessus en préparant le blog du D4S, et comme j’ai fouiné wordpress en profondeur pour faire un beau blog, ben j’ai mis mes découvertes au profit de mon blog perso .

  2. Oui le Nhomme est compliqué car je la trouve très bien cette chemise!! Et le passepoil, il choque pas du tout!!! Ahhhhh ces hommes… 😉

  3. Déjà super pour le nouveau thème du blog, il est super!
    Ensuite, moi j’aime bien la chemise. C’est plutôt sympa la petite partie plus foncée (je ne suis pas couturière, je ne connais pas les termes ^^)
    Le Nhomme est bien compliqué! De toutes façons, ce n’est pas pour lui ^^.
    Ton frère me fait beaucoup penser à quelqu’un, c’est marrant. Il ne s’appelle pas Julien par hasard? 🙂

    (et le dessin panda pelotes….. C’est top! ^^)

    1. Euh non, il ne s’appelle pas Julien ^^

      Quant au dessin, c’est celui que m’a fait Petite Belge lors du concours, on le retrouvera bientôt sur ma boutique 😉

  4. Tu t’es super bien débrouillée moi j’adore! Grand bravo! La chemise c’est en effet un mot qui fait peur et tu as bien relevé le défi! Pour le passepoil moi j’aime beaucoup! Bisous

    1. Je viens de terminer un autre modèle de chemise, pour le Nhomme, et il en est ravi, il en veut dix comme ça (>.< sait-il seulement le temps que ça prend de coudre 1 chemise ???).
      Il suffisait juste de trouver le bon modèle 🙂

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s