L’envolée

Ouille ouille ouille, dix jours sans venir vous papoter …

Toutes mes excuses !

Il faut dire que j’ai été pas mal occupée avec les différents knit-test en cours (et la flopée d’erreurs que j’ai pu laisser dans chacun des deux patterns …) (parfois il me faudrait un second cerveau, juste pour vérifier toutes les bêtises que fait le premier).

J’ai aussi deux petits tricots en cours, mais rien de montrable sur le blog, car non terminés. Deux longs projets, en 2.5mm et 3mm.

Sans compte mon petit  boulet qui avance trèèèèès lentement.

Mais, mais, mais, ce week-end, j’ai enfin réussi à faire quelque chose d’utile pour mon appartement ET de montrable par ici. J’ai papillonné tout le dimanche. (Mais alors vraiment de 13h à 19h, ça prend du temps !)

En gros, je commence, tout juste (!), à peaufiner la déco de mon salon (allons étape par étape …). J’ai craqué sur une jolie déco en fond de photos sur instagram (de je ne sais plus qui, désolée, ma mémoire me fait défaut). Une flopée de papillons aux couleurs de l’arc-en-ciel. Je me dis, ah oui, c’est pas mal ça, je l’ai déjà vu ailleurs, j’aimerai bien faire la même chose au-dessus de mon canapé ! 

Je demande l’avis du mari, qui dit oui, et même, qui est prêt à découper les papillons avec moi !

On achète quelques fournitures pour moins de 5€, on passe notre dimanche à découper, découper, découper, une bonne centaine de papillons, on scotche scotche scotche et … (photos moches attention, temps gris + appartement mal exposé = cata).

DSCN3695

Voilà un mur vide qui est devenu un poil plus romantique !

Au niveau des couleurs, 3 roses, 1 parme, 1 rouge. Malheureusement sur les photos on ne distingue que deux roses différents. Il faut dire que même à l’oeil nu, la différence est difficile à percevoir pour le 3ème …

DSCN3696

Alors je vous vois venir … Ouais le panda il a dit qu’il n’aimait pas le rose, et il met plein de roses dans son salon ! 

Y’a que les idiots qui ne changent pas d’avis !

Faut dire que j’ai cousu un joli rideau vert avec de gros éléphants brodés roses … que le petit « bouquet » sur la table près du canapé est fuchsia … Je crois que ma couleur secondaire s’est décidée par elle-même :).

DSCN3698

Et puis ça égaie mon salon morne vert et marron. La prochaine étape, changer les coussins. Tout du moins, leur faire des housses fuchsia. Le tissu n’est pas encore acheté, mais ça ne saurait tarder (poke le Nhomme).

Si vous aussi vous avez envie de papillonner un peu, il ne faut pas grand chose :

– 2 feuilles épaisses (type papier canson pas trop épais, je crois que mes feuilles sont des 120gr) de chaque couleur

– un gabarit de papillons ou autre (qu’on peut trouver ici par exemple).

– du ruban adhésif double face (un qui colle bien de préférence, et qui se détache bien de son film aussi … pas comme le mien donc).

– du temps, voire, un Nhomme prêt à découper les papillons un à un avec vous.

– un mur tapissé sans relief (donc toujours pas comme mon mur … les papillons se décrochent régulièrement).

DSCN3694

Et surtout, un sens artistique un peu plus développé que le mien pour placé tout ces jolis papillons (ou, au choix, avoir un Nhomme qui s’amuse à tous les placer de manière harmonieuse).

Voilà une déco qui commence bien 🙂

Vivement la suite !

27 commentaires sur « L’envolée »

    1. Vu que j’ai copié moi aussi, d’une fille qui a copié, d’une fille qui a copié … je crois que ça vient d’une déco qu’on peut voir dans une série (que je regardes pas), tu n’as plus qu’à copier 🙂

  1. Super joli! moi si je commence à mettre un mur de papillons dans l’appart, je crois que l’Homme me les fera manger un par un 🙂
    Bisous

    1. Merci ^^
      Du coup, j’ai trouvé ça si simple à mettre en place, que je réfléchis à d’autres décos du genre pour la maison, qui l’aurait cru ?

Un petit mot ?

