Après les pieds, les mains !

Que voulez-vous que je vous dises …

Mes testeuses sont un peu barges parfois (mais je les aime quand même hein).

On m’a suggéré avec insistance que les pissenlits, c’était bien sur les mains aussi !

Alors que fait un gentil panda dans ces cas-là ? 

Hé bien il fait des petites fleurs sur les mains aussi 🙂

Alors voilà, après les Pissenlits, voici les Sanvitalias !

DSCN3753

Encore du jaune oui … (je commence à faire une overdose, vous savez ?). Promis le prochain projet, il n’y aura pas que du jaune dedans !

Et donc, ces petites mitaines toutes mignonnes, toutes romantiques, sont faites pour aller avec vos pieds !

Hé oui, c’est le dernier précepte à la mode du tricot, dicté tel un petit Yoda Panda :

Tes pieds et tes mains tu accorderas !

DSCN3742

Les Sanvitalias se tricotent en rond, en une pièce, sans couture et sans prise de tête, c’est promis !

Pour rester dans le thème des Pissenlits, trois petites fleurs se fraient un chemin sur votre main et quelques petites côtes torses se dessinent à l’opposée pour donner un peu de tenue à l’ensemble.

DSCN3741

On utilise un montage très élastique pour débute les mitaines par le poignet. Pas de fil qui tire, pas de tension, ELASTICITE  ABSOLUE ! Même chose pour le rabat, on utilise la technique du « rabat cousu » d’Elisabeth Zimmerman, en deux minutes c’est terminé. SIMPLICITE ABSOLUE ITOU !

DSCN3744

Le pouce se construit dans la continuité du poignet, puis mis en attente le temps de terminer le corps de la mitaines. Pas de petit trou, une petite bidouille tricotesque et voilà !

Comme à mon habitude, je préfère faire plus de tailles en negative ease pour que chacune trouve bonheur à sa main. Il y a donc 5 tailles disponibles. Le bonus dans tout ça ? Il faut moins de trente grammes pour faire ces petites-là.

Le patron est actuellement en test. Si vous êtes intéressées, venez faire un tour sur ce fil de discussion ravelryien. Il reste quelques tailles disponibles. La marche à suivre y est expliquée. 

DSCN3754

Laine : Woll Butt Söckli, 26gr

Aiguilles : 2.5mm

Modèle : Sanvitalia

Alors, tentée par les petites soeurs des Pissenlits ?

18 commentaires sur « Après les pieds, les mains ! »

  1. Ahah bien sûr qu’on est barge :p
    Bon sinon pour aller avec les chaussettes et les mitaines, il faudrait un châle et un bonnet :p
    Comme ça on aurait un super ensemble pour affronter l’hiver prochain 🙂

    1. Bah voyons !

      J’aurai aimé, mais je sature du jaune et des pissenlits ah ah ^^.

      Mais j’avais déjà ça en tête sur un autre croquis, qui sait …

      1. J’ai pas chopé le truc , je crois que mon câble est trop long du coup j’y arrive pas mais peut-être que ces mitaines vont me motiver!lol

    1. Oh bah, on me demande, je tricote, je ne fais pas attention à la saison (sinon je vais voir que mes testeuses sont encore plus barges que ce que je croyais :p )

    1. Merci Emmanuelle.
      Bouton d’or devait être leur petit nom au départ … finalement, je le gardes pour un autre modèle qui se fera un peu attendre, place à l’été ! 🙂

Un petit mot ?

