Le RDV Boulet #3

Ah que dire … j’ai tellement de choses à vous montrer, les photos sont prêtes, les articles quasiment aussi, mais je ne peux rien publier car ce n’est pas reçu … SNIF !

Heureusement, aujourd’hui c’est la journée du Boulet, tout du moins celui  qu’Emmanuelle a lancé ! Et j’ai donc une avancée à vous montrer.

Petite avancée dirons-nous … Je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ce boulet, beaucoup trop de tricot à faire, et un peu de couture pour détendre ma fichue main droite.

Néanmoins, j’ai crocheté plus de carrés que le mois dernier. Donc, la dernière fois, nous en étions là :

DSCN3672

Et aujourd’hui, nous en sommes là :

DSCN3783

Vous remarquerez que deux nouvelles couleurs ont fait leur apparition dans mes petits carrés, le noir et le blanc !

Vous remarquerez aussi l’apparition d’un crochet clover dans ce petit tas de laine. L’explication est bien simple, j’ai craqué, ma main droite me fait tellement souffrir en ce moment, que j’ai décidé de laisser le bon vieux crochet en métal dans sa pochette au profit d’un outil plus ergonomique. Ma main droite m’en remercie !

Et il n’y a pas de doute, c’est bien mieux ainsi.

Mon panier commence à se vider, et cela commence à se voir :

DSCN3785

Mais il en reste pas mal encore non ?!

Je pense que, dans mon total de carrés final, j’aurai beaucoup moins de carrés blancs. Je suis obligée de crocheter le fil en double pour obtenir la même taille que les autres carrés. On divise donc le nombre de pelotes par deux aussi …

Je crois bien que je serai obligée de faire la même chose avec la couleur saumon, à voir.

Evidemment, je n’ai encore rentré aucun fil … je préfère tout faire d’un coup le moment venu.

J’ai également eu la bonne idée de peser ces pelotes (venues tout droit d’Algérie, sans indication sur les étiquettes, sauf le violet qui est un pull détricoté) par curiosité … Il se trouve que pas une n’a le même poids (pourtant toutes achetées en même temps, en sachet). On dira entre 25 et 35g la pelote, et environ 3 carrés par pelotes.

Il faudrait que je m’amuses à calculer le nombre de carrés que j’aurai au total (oui je sais, il est bien temps d’y penser ! Mais je pourrais toujours demander au Nhomme de m’en ramener à son retour fin juillet).

DSCN3786

Et pour celles qui aiment les chiffres, il y a maintenant 9 carrés violets, 9 carrés vert pâle, 5 carrés noirs et 3 carrés blancs. Soit un total de 26 carrés (oui j’ai crocheté 14 carrés ce mois-ci !!).

La course au boulet prend maintenant sa pause d’été, la suite en Septembre 🙂

22 commentaires sur « Le RDV Boulet #3 »

  1. Je vois que toi aussi tu es dans les comptes des carrés. J’admire le fait que tu ne rentres pas les fils au fur et à mesure… D’ici septembre, d’autres couleurs feront peut-être une apparition.
    Bon courage et merci de participer au rendez-vous !

    1. Oui ! D’ailleurs, dès que j’ai fini de corriger mon dernier patron en knit-test, je m’en vais calculer tout ça. Tant qu’à faire des calculs, autant tout faire le même jour 🙂

      J’espère faire une bonne avancée durant cet été !

  2. Dis donc tu avances trooooop vite , même sur tes boulets !! Je n’avais pas encore vu ton changement de design de blog, j’adore !!
    Bon après-midi !

    1. Ah oui ? C’est pas l’impression que j’ai … J’ai l’impression de ne rien faire en ce moment. La création c’est sympa, mais hyper chronophage pour ce qui est d’avoir plusieurs projets qui avancent bien en même temps 🙂

      Bisous ❤

    1. Oui, le côté pastel sans doute.
      Je n’aurai pas pensé associer toutes ces couleurs au départ, mais finalement, elles vont plutôt bien ensemble, l’effet du hasard 🙂

      Peut-être que durant la pause estivale, cette couverture grandira bien !

  3. Je me souviens que j’ai fait la mienne, j’avais l’impression que cela ne finirait jamais 😉
    Dire que j’ai envie d’en faire une autre…. 😉

    1. Tu le sais le pire dans tout ça … j’ai envie d’en faire une seconde, dans tes tons un peu plus criards … et roses … ouais je sais, je sais, mais ça irait vachement ben avec tout ce qu’il y a de rose dans mon salon !

  4. Belle avancée, je n’ai plus me courage de me lancer dans ces ouvrages où il y a tant d’assemblage !

  5. Tes carrés sont toujours aussi beaux. Ton plaid promet. Tu en es à quatre couleurs, vas-tu en ajouter de nouvelles? En tous les cas, bonne continuation pour ce bel ouvrage!

    1. Je pense ajouter une dernière couleur en plus de la couleur saumon que je n’ai pas encore crocheté.
      Une couleur qui servirait à l’assemblage des carrés et à la bordure finale, mais je n’arrive pas encore à me décider sur celle que je vais choisir !

  6. je sens que ledit boulet va terminer en magnifique ouvrage, rien que les différentes couleurs je trouve ça absolument excellent … et j’aime toujours autant les grannies même s’il y a bien longtemps que je n’ai rien fait en la matière … je m’y suis remise, mais pas pour un plaid .. dans un tout autre rayon, à base d’african flowers … je montre tout ceci sur mon blog très prochainement … l’été pour moi est synonyme d’amusement tricotesque, j’en profite pour tester tout ce qui me passe par la tête … d’ailleurs y’a pas que l’été .. c’est l’envie qui me guide, il n’y pas meilleure motivation !!
    ton boulet me plait, j’attends avec impatience d’en voir un peu plus …

    1. Oh c’est gentil 🙂
      En tout cas, j’espère qu’il sera tel que je l’imagine !
      A priori, je vais profiter de cet été pour avancer (voire terminer) ce premier boulet, rien de tel que le crochet quand il fait chaud ^^

    1. Oh ce n’est pas une grosse avancée, je les fais par 3 ou 4 en général (ce qui équivaut à environ 1 ou 2 épisodes de série par ci par là). J’étais bien motivée au début du mois, puis finalement, je l’ai oublié. Tous les blancs ont été fait la veille du rendu (depuis je n’y ai pas retouché). J’espère que cet été sera prolifique !

Un petit mot ?

