Ch’uis une tricoteuse qui déchiiiiire !!

Rho quoi ? C’était facile comme titre non ??

Et puis en plus, c’est vrai !

Vous voulez savoir pourquoi ?

Hé bien c’est tout bête, moi j’ai un sac à laine pour tricoteuse nomade. Vous savez ce que c’est une tricoteuse nomade non ? C’est la nana qui, quelque que soit le coin où elle va, emmène son tricot avec elle ! C’est moi donc (et, sans doute, vous aussi).

Alors je vous vois venir :

« Moi je trimbale mon tricot dans un tote bag, et ça va bien !« 

Mais, mesdames, mesdemoiselles, le tote bag, c’est has been ! Si !

Maintenant, toute crocheteuse et/ou tricoteuse qui se respecte DOIT avoir un sac à laine nomade.

D’où qu’il vient ce sac ? Hé bien c’est Saki, du blog Sakiko Jones n’a peur de rien, qui l’a inventé et qui met à disposition gratuitement le tuto pour le réaliser.
Et moi j’ai trouvé que c’était une idée formidable ce petit sac à laine. Car un tote bag, c’est bien pour transporter le tout, mais qu’en est-il lorsque, tricotant dans le train, on tire sur notre fil et la pelote se fait la malle dans les pieds des gens assis autour hein ?

Hé bien Saki a imaginé un sac ni ouvert, ni fermé, mais qui garde tout bien en place et à portée de main !

Le tuto à peine publié, j’ai sorti toutes mes chutes du moment, et j’ai cousu, cousu, cousu … Et trois sacs à laine sont nés !

DSCN3756

Oui je sais, quand je me lance, je ne sais plus m’arrêter … du coup, quasiment tout mon thermocollant y est passé !

Nous avons donc une version jaune foncée au passepoil fleuri :

DSCN3759

… avec intérieur version mini girafe :

DSCN3760

Une version à pois multicolores au passepoil rose pâle :

DSCN3764

… avec intérieur parme :

DSCN3765

Et enfin, mon chouchou, une version toute fleurie sur fond blanc avec passepoil marron foncé :

DSCN3762

… avec intérieur marron également (avec fils qui trainent en bonus) :

DSCN3763

Evidemment, les trois ne sont pas pour moi … Le premier est parti chez Béné, lors d’une opération SWAP dont je vous reparlerai plus tard, et le second est parti chez ma petite Belge préférée.

Le dernier est évidemment pour moi. D’ailleurs, le voici en fonction :

DSCN3766

Franchement, je le trouve très pratique ! La petite anse est pratique lorsqu’on veut se déplacer avec (même s’il est bien rare de tricoter en se promenant, je vous l’accorde), mais cela a au moins le mérite de ne pas avoir à laisser son sac traîner parterre ou sur une chaise /ses genoux.

Il est assez spacieux pour contenir un en-cours type pull, à mon avis. Et le bonus dans tout ça ? C’est anti chien/chat/poussière/Nhomme qui a peur des pelotes qui roulent. Bien plus qu’un sac basique en tout cas.

Si vous avez quelques notions de couture et une màc à disposition, je vous invite à essayer de le coudre, d’autant que Saki a fait les choses bien, il y a des minis tutos pour les parties qui pourraient être difficiles pour une débutante.

Et puis si vous n’osez pas toucher une màc, Saki en a fait plusieurs exemplaires, elle les vend sur sa petite boutique ici.

Alors, ça vous tente ??

Moi en tout cas, il faut que je m’en couds encore deux ou trois pour en avoir un par en-cours, affaire à suivre donc 🙂

45 commentaires sur « Ch’uis une tricoteuse qui déchiiiiire !! »

    1. Franchement il ne me quitte plus depuis que je l’ai cousu ! Je suis même frustrée de ne pas en avoir d’autres pour mes autres en-cours, ils sont jaloux !

  1. Enfin !!! Moi qui rêvait de pouvoir tricoter en marchant ou debout dans le métro ! Etant une grande tricoteuse nomade c’était un de mes grandes question et là voilà enfin résolue ! 😀 Merci je file sur le blog de Sakiko

  2. J’ai découpé le mien hier, mais je n’arrive pas à retrouver mon thermocollant, grrrr!!!! Mais je trouve que c’est une super idée! Ca me fait penser au réticule de nos arrières grand-mères 😉

  3. Trop cool! Mon chouchou est également le fleuri! Perso j’ai un sac encours qui reste à la maison puis ensuite pour sortir mes tricots j’en ai deux suivant mes humeurs. Un bleu fleuri cousu à la main quand j’étais jeune!!! et un marron estampillé en gros « VARSOVIE » idéale pour entamer la conversation « voyage »!

    1. A la base, le fleuri n’était pas pour moi, et puis, j’ai demandé à la petite Belge lequel elle préférait, et elle s’est jetée sur les petits pois ! Ça tombait bien :p
      Moi j’ai le panier à en-cours qui déborde avec la blanket, et un gros tote bag qui garder les en-cours qui n’avancent pas, mais rien pour les en-cours qui avançaient ! Et j’adore trimballer mes petites fleurs partout hihihi 🙂

  4. Bravo! Moi, je déchire beaucoup moins car j’en ai acheté un tout fait (que la honte s’abatte sur moi…). Continue à nous régaler avec tes créations 🙂

    1. Ah mais lances-toi ! Franchement, ça te fait la main sur le passepoil, les coutures en rond, la pause d’élastique et l’assemblage en général, le tout guidé pas-à-pas, y’a pas mieux !

  5. Merci merci ma chère pandate pour ce petit sac super pratique et adorable en plus ! Pour l’instant il fait une efficace protection à chats, mais sur les expos ce sera juste idéal pour pouvoir crocheter sans avoir la pelote en équilibre sur le bord de la table ! ^_^ (En plus, j’adore ce tissu à pois !)

    1. Oui il est pratique. Je suis contente que ça te plaise ET que ça te soit utile :p
      Au moins, comme ça, y’aura un petit bout de moi qui t’accompagnera sur les salons, à défaut de pouvoir y venir moi-même 😀

  6. Ah que oui, super ce petit sac !Je le teste ce weekend au parc pour emmener mon crochet!
    Merci beaucoup !!
    (Les photos du swap, bientôt, dès que j’ai pu prendre les enfants dans leurs jolies tenues)

    1. Bah c’est pour ça que je te l’ai fait ! Je savais que tu faisais des sorties à la plage … euh au parc ! Je me suis dit que ça te faciliterait peut-être les choses 🙂

  7. D’abord, comment tu sais que je trimballe mes encours partout ou je vais??? 🙂
    C’est vrai qu’il est vachement sympa et hyper pratique ce pti pochon a encours!
    Mon seul souci c’est que j’ai plus de 834562834652654928167 encours… c’est grave docteur??? 😀
    bisoudisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    1. Mmmmh … tu peux faire 834562834652654928167 si tu veux ! 😀
      D’autant qu’on peut les faire dans tout plein de tissus, ce serait décoratif huhuhuhu !

    1. Merci 🙂
      Ils sont très simples à confectionner. J’ai mis un peu de temps pour le premier, j’avoue, mais les deux autres ont été fait très vite !

  8. Ah oui, je l’avais repéré ce sac! Faudrait que je me lance après ma LONGUE liste d’encours!! Moi aussi, petite préférence pour le n°3!

    1. Franchement il vaut le coup ! Et ça se fait plus vite qu’une fringue 😉
      Pour info, le tissu du troisième vient d’un haut en coton que je ne portais jamais, unique:p

    1. C’est une bonne excuse pour la ressortir c’est vrai ! (ou bien avoir une amie qui peut confectionner ça vite fait bien fait, c’est possible aussi … je dis ça, je dis rien 😉 )

    1. Saki a toujours de très bonnes idées, il faut dire. Et toujours de bons conseils pour s’améliorer en couture, alors je ne pouvais qu’être tenté de le réaliser 🙂

  9. Trop bien!!! Je tricote/crochète en voyage et là, c’est juste le top (j’avais même opté pour un sac congélation avec zip pour les petits encours mais ce petit sac est bien plus classe)

  10. Ils sont vraiment extras, merci ! (ça me fait vraiment plaisir que quelqu’un utilise ce tutoriel).
    Ceci dit je précise que l’idée n’est pas de moi à la base : j’ai vu passer quelque chose dans ce genre sur pinterest et j’ai aussitôt décidé qu’il fallait que je m’en fasse un.

    1. Et moi, ça m’a fait plaisir d’avoir accès à ce tuto 🙂
      Il est vraiment très bien fait, d’ailleurs ça m’a permis de corriger ma pause du passepoil, avec tes conseils c’est bien plus joli !

    1. Et super pratique ! Mais il faut vraiment que je prennes le temps d’en faire d’autres, ça m’évitera d’échanger les en-cours à chaque fois ^^

  11. Bonjour, c’est vrai qu’il est bien pratique ce petit sac, j’ai détourné l’usage de celui que j’ai fait pour un couple de jeunes mariés : il a servi de sac de transport pour bouteille de rhum 🙂

Un petit mot ?

