Flower Power

Le printemps se termine bientôt il paraît.

Et vous savez quoi ? Les knit-tests du panda se sont terminés aussi, youpi 🙂

De quels tests je vous parle ?

Hé bien ceux des Pissenlits …

DSCN3571

… et des Sanvitalias

DSCN3742

Ça vous revient ? 🙂

Comme d’habitude, des testeuses en or, des fautes à la pelle de la part du panda, beaucoup de diagrammes (je m’y fais vous avez vu ? le panda vaincra !) et au final deux patrons qui naissent presque tout seul.

Ce fut l’occasion de découvrir la créativité de certaines … Et si je vous montrais un petit florilège  de tout ça ? Vous allez voir, y’a du beau <3. Il y a des Pissenlits des neiges, d’autres plus ou moins givrés, des multicolores des bois, des « on s’arrache les cheveux pour les faire bicolores, mais purée c’est beau » (poke tic et tac), il y en a même des rayés, qu’on a pas besoin de se casser la tête pour faire des fleurs bicolores, ça se fait tout seul ! Et enfin de jolies Pissenlits romantiques qui laissent rêveur …

C’est beau hein ?

Et puis certaines, parfois les mêmes, se sont lancées dans les mitaines, en s’inspirant ou non des résultats des autres :

J’adore ❤ Il manque encore une petite paire, mais ça ne saurait tarder.

C’est dingue de voir son propre patron interprété de différentes manières toutes aussi jolies les unes que les autres. Ça ouvre de nouvelles perspectives, de nouvelles idées …
Grand merci à toutes mes testeuses, sans qui ça n’aurait pas été possible ! Certaines ont eu chaud aux fesses pour terminer dans les temps et ont bataillé dur dur dur ! Mais elles l’ont fait, ce sont des warriors du tricot, moi je vous le dis !

Pour certaines c’était leur baptême du feu, que ce soit un tout premier test, une toute première paire de chaussettes, ou juste une première avec moi, ou les trois à la fois ! Je crois que l’expérience a été plutôt satisfaisante hihi :).

Alors, je sais que le printemps est fini, que l’été arrive et qu’on n’a pas envie de se tricoter des vêtements chauds, mais là, nous parlons de mitaines et de chaussettes, des accessoires tout petit, qui montent très vite et qui ne tiennent pas chaud quand on les tricote. C’est donc, au contraire, le moment rêvé pour les confectionner et préparer l’automne prochain !

Vous trouverez donc :

les Pissenlits ici  

les sanvitalia ici

Et puisque je me suis bien cassée la tête pour le finir dans les états (le panda et ses idées loufoques, vous savez …), mais également pour le mettre en ligne (quelle affaire !), l’ebook rassemblant les deux, avec petite ristourne intégrée, elle est pas belle la vie ? Et c’est par là que ça se passe : Flower Power.

Et si vous n’aimez ou ne pouvez pas passer par Ravelry, vous pouvez les acheter directement en passant par les petites cases ci-dessous :

Pissenlits

Sanvitalias

Flower Power

Et voilà encore une aventure qui se termine, elle fut fort agréable encore une fois 🙂

Vous verrez bientôt déferler, sur la blogo, les pissenlits de mes testeuses partout, avec de jolies photos, jetez-y un oeil.

Quant à moi, je vous donne bientôt rendez-vous pour un nouveau test, nouvelle aventure !

Bon tricot ❤

15 thoughts on “Flower Power

  1. Je me suis bien amusé pour ce test, les fleurs sont vraiment intéressantes à faire, et je me dis même que les mitaines seraient un joli cadeau de noël 😉 J’essaie de mettre tout en ligne aujourd’hui (blog + ravelry, mais ravelry bugge grave!).
    A bientôt pour la suite 😉

  2. Rho ben dis donc! tu chomes pas!! Bravo a tes testeuses aussi speedees que toi hihi!!!
    En tous cas les resultats sont bien jolis! c’est incroyable comme un meme modele peut devenir completement different suivant le fil choisi et la main qui le tricote!! c’est ca la magie du tricrochet!!!!
    Que ta journee soit belle!!! je te fais le bisoudisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!

    1. Oui, j’ai été très étonnée (positivement) par les résultats selon le fil et la couleur choisis. Ça transforme le patron et c’est très intéressant 🙂

      BIsous ❤

  3. Et en plus tu créés mais où va s’arrêter le tipanda ? Jamais tricoté de chaussettes mais ça me démange de plus en plus, j’ai peur que ce soit très technique…

    1. Cela fera bientôt que je me suis lancée dans la création de patron au tricot (du moins sérieusement) et quelques mois que j’en ai fait mon métier officiel. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais je m’améliore et je persiste 🙂

      Quant aux chaussettes, du moins celles que je propose (et l’essentiel des chaussettes en toe-up), il te faut savoir faire un montage particulier (généralement très bien expliqué, mes testeuses débutantes y arrivent très bien), des augmentations et des rangs raccourcis. Et c’est tout ^^ C’est beaucoup moins compliqué qu’il n’y paraît !

  4. Je ne sais pas laquelle à créer les bicolores (orange et jaune pour les chaussettes) mais J’ADORE!!!!!!!!!
    En tout cas encore un immense bravo à toi et tes créations toujours super sympa! Longue vie au Panda!!!!!

    1. Les oranges sont de Tic et Tac, bientôt sur son blog je pense. C’est la première à s’être lancée dans l’aventure bicolore à deux fils. J’avoue que ça m’a bluffé qu’elle ait tenté le coup. Lorsqu’elle m’a demandé si elle pouvait tester en bicolore, j’ai dit oui bien sûr, mais je ne m’attendais pas à ça ^^

  5. J’aime beaucoup les chaussettes (par goût perso, je n’aime pas trop les mitaines en général). et j’adore le motif floral qui est décliné. Toutes ces versions très différentes sont chouettes 🙂

    1. Merci 🙂
      Moi au contraire j’adore les mitaines à la base, mais je n’étais pas très chaude pour faire celles-ci, mais quand on me demande si gentiment (avec insiiiiistance), je cède 😉

    1. Merci ^^
      Et si ça peut te rassurer, il n’y a pas du tout de crochet dans cette chaussette !!
      On utilise le crochet uniquement pour ramener les boucles pendant le tricot, c’est plus pratique que les aiguilles, ça glisse moins ! C’est comme remonter une maille perdue avec un crochet, c’est plus simple, mais pas obligatoire.
      Donc non, ce n’est pas du tout inaccessible pour toi, c’est du pur tricot ^^

Un petit mot ?

