Vous venez dormir à la maison ?

Bonjour bonjour !

Il y a quelques semaines, je lançais un truc un peu foufou … le Défi des 4 saisons.

Visiblement, des fofolles, il en existe tout un tas, car depuis, votre cher panda a adopté plein de petits pandas !

D’ailleurs, si vous souhaitez nous rejoindre et être adoptée, vous êtes les bienvenu(e)s 🙂

Quoi qu’il en soit, moi aussi je participe au défi, et donc je vous invite dans mon lit !

Oui, mais non merci Panda, moi j’ai déjà un ou une chéri(e) ! 

Bon je reformule … Je vous invite à voir mon lit 😉 

Pour respecter le thème « Fais péter la couleur » et décorer mon appart’ en même temps, je me suis dit que la meilleure pièce par laquelle commencer, c’était la chambre !

Petite visite à Myrtilles, on se met d’accord sur les couleurs avec le Nhomme, et ….

DSCN3782

Une housse de couette !!

Hein ? C’est l’été et tu fais une housse de couette ??? 

Ben, je vois pas où est le problème  … J’ai fait péter la couleur non ?

Donc, housse de couette double face, coté été avec oreillers à la pelle, double face itou. Et attention … J’ai même fait les rideaux raccord !

Que ce soit au niveau de la fenêtre …

DSCN3776

Que du meuble fourre-tout que j’ai bidouillé :

DSCN3777

Et comme le panda n’est pas fou (et qu’il a un mari qui aime des associations de couleurs cheloux, si si), il a prévu une face hiver ! Hé ouais, hé ouais …. du gris ! Qui iront parfaitement avec les rideaux faits au début de l’année :

DSCN3781

Vous comprenez le double usage maintenant ??

Alors bon, le gris c’est un peu tristoune, même pour l’hiver, donc, l’avantage des oreillers, c’est qu’on pourra mettre quelques touches de orange par ci par là.

Et puis, pour une p’tite touche romantique, de jolis boutons pour fermer certaines housses.

DSCN3779

J’ai mis un peu de temps à peaufiner ce petit ensemble literie. Environ un mois. Vous me direz que pourtant, c’est pas compliqué, c’est que de la ligne droite … Ben oui ! Pour moi, c’est comme si vous me demandiez de tricoter 3 km de jersey ! Pouah !

Et puis j’ai eu des soucis, la vendeuse ne m’avait pas bien couper le coupon, il manquait un mètre de largeur pour la housse de couette… J’ai dû y retourner …

Ensuite, j’ai manqué de tissus pour finir les oreillers … J’ai dû y retourner …

Puis, il a manqué 1 bouton … J’ai dû y retourner …

(Comment voulez-vous que le panda reste raisonnable après, si il est obligé d’y aller tout le temps, dans le temps de la perdition, hein ?)

Grrrrrr !!!

Au total, ça m’aurait coûté dans les 50 €, pour une très bonne qualité de tissus made in France (déjà passés dans la machine plusieurs fois sans décolorer ni boulocher, rien à voir avec ce qu’on peut acheter pour le même prix chez Blanc** Por** ou autre), dont 3 € pour les rideaux, une affaire !

Et finalement, le voilà, mon beau lit tout coloré ! C’est un bon début pour la déco de la chambre :).

Allez, moi je file voir ce qu’on fait les copines sur le blog collectif et vous annoncer le prochain thème du D4S, vous venez ??

Publicités

12 commentaires sur « Vous venez dormir à la maison ? »

  1. Ah je vois, Mâdâme fait dans le tout-coordonné, double face et compagnie … le haut de gamme quoi !
    Bah moi je dis bravo, c’est chouette et c’est courageux ces km de coutures droites 😉

    1. Ah bah oui un minimun … déjà que tous mes draps sont dépareillés, tous mes meubles sont dépareillés (et ça c’est dans tout l’appart), alors un peu d’unité ne fait pas de mal 🙂

    1. Je ne suis pas sure que le lit supporte un tel saut ! Il est à deux doigts de nous lâcher ! (ce serait une bonne raison de le changer, cela dit 🙂 )

  2. Et bien moi je dis chapeau bas car non seulement tu as amené le soleil dans la chambre à couchée mais en plus tu as doublé le plaisir avec une face été et une face hiver et des rideaux coordonnées ! L’esemble est très réussi et il doit faire bon rêver dans ces draps colorés 🙂

    1. Oui, si on fait exception de l’association de couleurs réclamée par le Nhomme. Moi je voulais faire l’autre face unie, orange comme les oreillers …
      Mais non, orange et gris 🙂

  3. Je ne me suis pas inscrite au défi par peur de manque de temps.
    Mais pour le prochain, j’y penserais surement ;).
    En tous cas, ta housse de couette et les taies sont très jolies! Par contre je suis un peu moins fan du côté gris, un peu trop foncé pour moi. Mais c’est tout de même très joli!
    J’aime bien tes allusions à Myrtilles à chaque fois ^^. A mon avis on a déjà du se croiser une ou deux fois!
    Bonne fin de week end!

    1. Y’a aucun souci, la participation n’est pas du tout obligatoire à chaque saison ^^.
      J’ai juste renvoyé les invitations qui n’ont pas été acceptées il y a quelques jours, car je sais que pour certaines ça buggue :).
      C’est possible qu’on se soit croisées en effet ! J’y traînes souvent avec le Nhomme (sauf ce mois-ci et le mois prochain, no buy oblige, pourquoi se faire du mal ? ), donc si tu nous croises … 😉

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s