La jupe de mes rêves …

Il y a des nuits où je rêve …

Rien d’anormal, vous me direz.

Mais le panda, il rêve souvent de couture.

Dans son rêve, la plupart du temps, il se voit devant sa grande armoire à stocks, portes grandes ouvertes, cherchant un coupon de tissu enfoui.

Et, toujours dans son rêve, il coupe, il coud, il ourle, il repasse, et hop, un vêtement cousu !

Le matin, le panda se réveille, repasse son rêve en slow motion, et se dit  :

Hey, mais je l’ai vraiment ce coupon de tissus ! 

Hey mais c’était pas mal ce que j’avais cousu en rêve ! 

Hey mais si je le faisais pour de vrai ?!

Le panda raconte tout ça au Nhomme squatteur de lit, ce dernier se moque du panda, le panda le prend comme un défi !

Et voilà comment est née cette petite jupe !

DSCN3834

Patron maison de la jupe qui tourne un ti peu mais pas trop, avec petit jupon en-dessous et jolies roses ❤

Ce coupon de voile, je l’ai depuis …. un an et demi au moins ! Acheté en Algérie, gros craquage dessus, sans savoir vraiment quoi en faire.

J’ai d’abord fait le jupon, que j’ai élastiqué juste ce qu’il faut pour qu’il tienne à la taille sans serrer.

DSCN3838

Puis j’ai cousu le voile par-dessus la ceinture, depuis l’intérieur, en le fronçant légèrement, repassé la jupe « visible » à l’extérieur et surpiqué pour que le tout tienne bien place.

DSCN3839

Le peu de couture qu’il y a pu y avoir sont faites à l’anglaise. Le plus long à faire ? Les ourlets, ben oui 2m80 !

DSCN3836

Et voilà, en deux heures, une petite jupette qui manquait cruellement à mon dressing ! Maintenant il va falloir penser à faire des hauts pour aller avec ! Voilà ce que c’est de jeter toutes ses fringues sans prendre le temps d’en faire d’autres …

Et donc portée (et sans ma tête, car … elles étaient vraiment moches les photos avec ma tête) et avec un peu de vent :

DSCN3814

J’ai recoupé la longueur pour qu’elle arrive juste au genou, ce qui me laisse une jolie chute qui pourra servir de foulard à nouer ou à tresser dans les cheveux 🙂

Faut juste que je prennes le temps de le coudre ce foulard >.<

DSCN3820

Z’avez vu ces jolies roses ?? Et celles dans le fond, blanches ? Franchement, j’adore ce tissu ! Ça donne une touche romantique à une tenue plus que basique. La couleur de fond est une sorte de beige qui tire légèrement sur le vert. Le voile est suffisamment transparent pour laisser paraître le jupon, mais pas trop. Franchement elle est comme dans mon (fameux) rêve !

DSCN3821

Le jupon arrive 5 cm au-dessus du genou, le voile juste au genou, la longueur parfaite pour moi et mon côté paranoïaque du genou potelé qu’il ne faut pas trop montrer au monde entier.

Et vous, ça vous arrive de rêver de vos futures coutures ou prochains tricots ?

18 commentaires sur « La jupe de mes rêves … »

  1. J’adore l’idée de pouvoir concrétiser son rêve de couture, j’aimerais bien que cela m’arrive aussi 😉
    En tout cas, cette petite jupe te va très bien!!

  2. J’étais sur HC et j’ai vu la photo de la jupe sans voir ton nom mais je savais déjà que s’était un de tes articles! Faut croire que tu impose ton style le Panda! 😉 En tout cas j’adore! Elle te va a ravir.

    1. Moi aussi je l'<3 !
      J'en ai un second, dans les tons rosés … mais j'ai coupé dedans comme une sagouin y'a plus d'un an… Et maintenant y'a pas moyen d'en faire une jupe … Mais je lui trouverais bien un petit modèle adapté 🙂

  3. J’adore ton rêve devenu réalité…. voilà pourquoi il est plus que temps que je dompte réellement ma machine à coudre !
    Moi aussi je fais des rêves de vêtements, j’ai aussi la phobie du genou potelé, du mollet trop rond, des jambes trop blanches…. Trouver la bonne longueur de jupe relevant du défi !
    Alors félicitation pour avoir montrer qu’un rêve peut devenir réalité.

    1. C’est l’avantage de coudre ses vêtements, on cache ce qu’on veut comme on veut, pas de standards, plus de complexe de « je rentre pas dedans », on fait sa taille, on se pose pas de question, et on laisse la fantaisie prendre le dessus sans se demander si ce sera too much, de toute façon, ce sera unique 🙂
      Quant aux gambettes blanches-qui-bronzent-jamais (j’en suis !) la solution que j’ai trouvé c’est porté de la couleur claire en bas. Ça atténue énormément l’effet jambes cadavériques, ça en deviendrait presque flatteur !

  4. je ne rêve jamais de couture, mais ça m’est arrivé de rêver de tricots. Tricots que j’ai immédiatement commencé après mon réveil ^^.
    J’adore ta jupe! Elle est adorable! Tu dis que c’est un patron maison…… Est-ce un patron que tu voudrais partager avec nous? 🙂 (je cherche toujours une jupe à me coudre. Je cherche toujours le tissu, et comment faire ^^)

    1. Deux rectangles coupés à la longueur souhaitée en gardant les 140 de laize, tu ajoutes 8 cm pour faire la ceinture et 2/3 cm pour l’ourlet du bas. Tu assembles les rectangles entre eux. Tu plies une fois pour faire un mini ourlet de 1 cm en haut, puis un second de 3.5cm, Tu couds tout le tour et tu laisse 3, 4 cm non cousu, tu passes ton élastique, tu ajustes à ta taille, tu fermes la ceinture et tu t’attaques à l’ourlet :).
      Moi j’ai fait ça pour le jupon. Ensuite, j’ai attaché mon voile par-dessus en faisant la couture à l’intérieur d’abord, puis celle de l’extérieur (en faisant coulisser l’élastique pour pas que ça gondole). Et pis c’est tout ^^.

  5. Très très chouette, moi aussi j’adore les fleurs. Faudra que je prenne exemple sur toi : on rêve d’un truc et hop ! on le fait ! C’est un art de vivre !!!

    1. Je le fais trèèèès souvent. La plupart des patrons que je crées me viennent comme ça. J’ai une idée pendant la journée, et la nuit, je la peaufine 😉

  6. ben ton reve est adorable et ta jupe ne l’est pas moins!!! tu la portes comme un reve et elle flotte au vent a merveille!
    en un mot: TOPISSSSSSIME!!
    bien joue madame panda!!!! gros gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    kesse c’est chouette de savoir coudre quand meme… snif

Un petit mot ?

