Petit secret

Hé bien, hé bien qu’est-ce que c’est que ça ?

Je n’ai pas publié depuis … pfff 15 jours ? Une broutille quoi ! Il parait que même Belle Maman s’impatiente de ne rien voir de nouveau par ici.

Olala, le panda n’est pas très assidu ! 

Ouais ouais ouais, sur le blog, certes ! Mais sinon, ça chauffe pas mal par ici !

Donc pour me faire pardonner cette attente, je m’en viens vous présenter mon petit dernier ! Et oui, c’est du tricot, on revient aux sources, z’avez vu ?

Celui là, je l’ai plus ou moins gardé secret. Il est apparu sur les réseaux sociaux pour l’appel au test, mais pas par ici. Et puis au final, ce sont mes deux partners in crime  qui l’ont testé pour moi, avec toujours autant de rapidité et de courage (hein Béné :p).

Voici donc Sunset :

DSCN3849

Pris en photos en plein coucher de soleil justement, c’est-y pas beau ? 

DSCN3852

Sunset est donc un long châle tout doux, tout chaud, tout enveloppant et surtout tout léger ! Un voile de douceur en somme, puisque tricoté en malabrigo lace, le fil si doux et fin qu’on se damnerait pour en avoir toujours dans son stock.

Ce châle se tricote avec deux coloris. L’un uni (ou faux uni, allez voir ici, pour voir de quoi je parle 🙂 ) (de rien, la tentation c’est gratuit) en couleur principale, l’autre multicolore en couleur secondaire, dont l’un des tons est similaire à la couleur principale. Grâce à cette association de tons, les rayures ont l’air disparates, désagrégées, troubles, comme le sont les nuages durant les couchers de soleil.

DSCN3878

C’est donc un gros doudou pour adulte !

Et ce grand doudou est constitué essentiellement de jersey, il est donc très facile à tricoter. Pour tromper cet ennui « jerseyien », quelques bandes de dentelles apparaissent ici et là en complément des rayures. Ajoutons à cela une belle et grande bordure de dentelle, qui donne toute son ampleur à ce châle, soulignée par une finition au crochet simple comme bonjour et vous obtiendrez le Sunset. Donc accessible aux débutantes qui ont fait un peu de dentelle un jour et qui veulent passer à l’étape supérieur 🙂 .

Attendez, je vous montre de plus près : 

DSCN3879

Je ne sais pas vous, mais souvent quand j’achète des écheveaux, je suis un peu frustrée parce qu’ils sont longs, beaux, doux, mais on ne sait pas quoi en faire ! Soit c’est trop de fil et on a un reste qu’on ne veut surtout pas jeter vu la qualité, soit c’est trop peu pour un projet.
Du coup, le panda il a réfléchi, et ce châle là il se fait avec deux écheveaux tout pile, un de chaque couleur, et BANCO ! 

DSCN3880

Mais je ne vous ai pas parlé de sa taille. Il fait tout simplement 2m de long et 55 cm de large. Ah ah ! En Lace oui ! Alors, c’est pas le doudou rêvé pour l’automne et le printemps ?

Mais faut que je vous montre ce qu’on fait mes partners in crime, z’allez voir y’a du tout beau ! 

Voici la version de Béné, qui est méga giga immense (bien plus que l’original), fait avec des couleurs sublimes … Je vous conseille son blog pour plus de photos.

Sunset_shawl-3928_medium2

Et la version de Sophie, unicolore, et que je suis bien contente qu’elle ait fait sa rebelle sur le bicolore, en mode bordure frisottée, parce qu’il est canon comme ça :

sophie sunset

Bref, voilà mon petit secret de l’été dévoilé 🙂

S’il vous fait envie vous le trouverez sur Ravelry

Et si vous n’aimez pas Ravelry, on peut acheter le patron directement en cliquant sur ce bouton

<a href="http://www.ravelry.com/purchase/leti-panda-designs/226629">buy now</a>

Bientôt mes petites boutiques seront ouvertes et la plupart de mes créations seront disponibles soit en patrons soit « sur mesure ». Mais ça je vous en parle sur l’un de mes prochains billets, espérons juste que je ne mettes pas quinze jours à l’écrire :p

34 commentaires sur « Petit secret »

    1. Oui tout juste ! Je pense tenter la même chose avec différentes tailles de fil, car c’est tout de même frustrant d’avoir un ou deux jolis écheveaux qui trainent sans projet 🙂

    1. D’ailleurs, le nom de l’écheveau multicolore est sunset, je crois qu’on ne peut pas mieux le nommer ^^ Je suis vraiment fan de la malabrigo, je pense faire un autre projet avec !

    1. Oui ! Très rempli même ! D’abord le sunset, puis le Golden wheat il y a quelques jours, beaucoup de travail, j’espère que tout cela sera bénéfique 🙂

    1. Méga enveloppant ! D’ailleurs la version de Béné est vraiment sublime de gigantisme ! Un vrai doudou durant ces jours d’été froids et pluvieux 🙂

  1. Qu’il est beau ce sunset !! Et 2metres de long !! C’est vrai qu’on s’imagine bien s’y emmitoufler !!
    Super idée les creas à la demande 😉

    1. Merci !
      Oui pour le bloquer ça été bien drôle, heureusement j’ai un chien qui se désintéresse totalement des épingles, je peux laisser mon projet sur le sol sans crainte. L’avantage c’est que je l’ai fini sous 30°c à l’ombre, il a séché en une heure xD
      Quant aux créas sur demande, nous verrons bien ce que ça donne, ça stresse un chouïa cette histoire 😉

    1. Merci ❤
      J'avoue que je fonds devant les teintes des malabrigo Lace, elles sont quand même sublimes … C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de projets avec ce fil !

  2. Je te le re-re-redis, mais il est magnifique ce châle. J’avais trop d’encours pour le faire en test mais il va bientôt rejoindre ma petite liste!
    Un grand bravo!

    1. Merci 😀
      Je pense en faire un second avant la fin de l’année, je me demande juste dans quel colori ! Faut dire que ce n’est pas facile, y’a bien trop de choix !

  3. Ouuh toujours aussi beau ton châle 🙂 Perso, j’adore le mien et comme je suis grande, les 20 cm de plus tombent bien sur le bas de mon dos. Et ca vaut bien les 700 rangs de bordure que j’ai dû défaire et refaire :p
    Celui de Sophie est superbe aussi !
    Merci encore pour ce joli test et ta confiance !

  4. pfffff t’as pas honte de garder tes secrets comme ca? en plus je ne resiste JAMAIS devant un chale en forme de croissant! alors j’ai craque et me le suis offert!!! merci madame la tentatrice en chef qui fait que des tutos tuerie!!!!
    des que je reviens dimanche, je me mets au gilet illico et je vais viiiiiiiiiite rattrapper mon retard tu vas voir! 😉
    rhalala… comment tu veux que je sois raisonnable moa??? 😀
    plein de bisounes ptipanda cachottier!!

    1. Huhuhu, contente qu’il te plaise ^^
      En réalité, c’était vraiment un secret de pacotille, celles qui me suivent sur FB et IG ont pu le voir grandir petit à petit et devenir ce beau coucher de soleil…
      Bisous ❤

    1. J’avais flashé sur ces écheveaux quelques mois avant de créer Sunset, ils étaient tellement beaux en pelote que j’avais peur de les tricoter ^^

    1. Oui ça c’est parce que Béné n’a pas attendu mon feu vert pour publier, je n’étais pas prête, je l’ai fait en catastrophe ^^
      Mais bon maintenant c’est fait 😉

Un petit mot ?

