Super B !

Helloooo !!

Alors, comment allez-vous en cette belle journée de rentrée ?

Le petit panda fait aussi sa rentrée sur le blog, finies les vacances (j’étais même pas en vacances ! ), au boulot sur la blogo !

Vous vous souvenez, il y a quelques mois, j’invitais les crocheteuses addicts à participer à un petit concours Lalylalalien …

Et comme vous le savez, qui dit Lalylala, dit panda qui fait mumuze avec ses poupées et qui vous concocte une petite histoire !

La dernière fois, je vous avais présenté une vile demoiselle, Belle Inconnue … (si vous ne connaissez pas son histoire, zyeutez ce lien). Ce vilain petit raton laveur m’avait volé mon lapin-tirelire !!

(Quoi ? Vous n’avez pas de lapin-tirelire vous ? Z’êtes bizarre o_o’ )

Bref, cette petite rebelle était repartie avec mon argent en me laissant sa carte de visite !

Et PAF ! Aujourd’hui, rebelote ! Si !

Cette crapule a voulu voler l’un de mes plus précieux trésors ! Une jolie pelote de malabrigo, composée de soie et d’alpaga ! Vous le croyez ça ?

C’est là que commence l’histoire … 

Il était une fois, un petit panda qui laissait traîner ses pelotes partout : 

DSCN4125

Une jolie malabrigo, laissée sans surveillance, attira l’attention d’une belle fripouille … 

DSCN4126

Mais oui ! Ce masque, cette écharpe rose fleurie, il ne peut s’agir que de Belle Inconnue ! 

DSCN4127

Sacrebleu ! La scélérate va me voler ma pelote ! 

DSCN4128

Au-secours ! A l’aide ! Qu’on vienne sauver ce joli fil en perdition !! Qui pourrait bien le sauver ? 

Mais que vois-je ? 

DSCN4130

SB ? Serait-ce … Super Buzz ??? La super Mouche ?? 

Mais oui ! C’est bien elle ! 

DSCN4129

Super B, attirée par mes cris de tricoteuse volée, est venue à ma rescousse ! 

« Pas de panique je m’occupe de tout » 

DSCN4132

Et là voilà qui prend son envol à la recherche de la truande … 

DSCN4133

Ennemie repérée ! Phase d’arrestation en cours. 

DSCN4135

Ah … Heureusement que Super B était là ! Belle Inconnue a été démasquée ! 

DSCN4137

Alors ? Elle est pas géniale cette super B ?!

(Hein ? C’était qu’une excuse pour jouer à la poupée ? Pff je vois pas de quoi vous parlez) 

Et donc, c’était ma petite participation au CAL 🙂

L’une des seules …

Une dizaine de personnes se sont inscrites, mais il faut croire que l’été a eu raison de vous, car je n’ai reçu que deux participations (et oui j’ai vérifié mes spams). Vous aviez jusqu’à hier soir pour m’envoyer une photo.

Du coup … Ben ça ne serait pas juste de décider entre les deux seules participantes, elles ont toutes les deux gagné ! (Du coup, adresse postale mesdemoiselles, je vous enverrai un petit truc d’ici la fin du mois)

Mais je vous présente tout de même leur jolie bestiole :

Il y a celle de Knitting Miss, qui, apparemment, n’est pas très douée avec des aiguilles :p

IMG_0873

Et celle de Petite Belge, Loni le Lion au grand coeur (filez tout de suite voir sa petite histoire !)

CAL Lalylala PetiteBelge

Et voilà, trois petites poupées sont nées 🙂

Il est dommage qu’il n’y en ait pas eu plus … Mais je remercie vivement celles qui ont participé ❤

Si jamais vous étiez inscrites à ce CAL et que vous avez fait une peluche (mais zapper les photos, ou juste pas fini dans les temps etc), n’hésitez pas à me l’envoyer, je l’ajouterai aux autres, histoire de réunir toutes ces petites bouilles 🙂

Voilà, c’est tout pour ce CAL ! J’imagine que j’organiserai un petit KAL dans les mois qui viennent si ça tente toujours du monde 🙂 D’ailleurs, dans quelques jours, je vous donne des nouvelles du KAL Tonatiuh 😉

A la prochaine !

41 thoughts on “Super B !

  1. Wouaaah ! Moi aussi je veux que Super Buzz vienne sauver mes pelotes ! Parce que je n’ai jamais vu la Belle Inconnue par ici, mais les pelotes dont j’ai besoin disparaissent toujours comme par enchantement ! Ca ne peut pas être un hasard ! 😀

    En plus, elle est trop belle ta Super Buzz ! 😉

    Géniale aussi la photo de Knitting Miss, j’ai éclaté de rire !

    Bref, bravo à toutes les deux ! ^_^

    1. Ah mais je suis sure que c’est Belle Inconnue qui a fait le coup ! Elle est très douée cette voleuse mmmmh … xD

      Bon Super Buzz est sympa, mais elle a oublié la cape ! Soit disant, avec les ailes, c’est gênant ! Ah les supers héros …

    1. Il suffit de se lancer et hop sans faire exprès, un lalylala naît ! ^^ Je sais que beaucoup de crocheteuses ont appris avec les Lalylalas, il suffit de voir le groupe FB « Tous fans de Lalylala », pour s’en rendre compte ^^.

  2. Ohhhh j’adore cet article!! merci pour cette jolie histoire et tu sais quoi??? pour jouer a la poupee, ben YA PAS D’AGE!! 😉
    Tu vas lancer un kal??? de chale en plus??? non non non ca ne serait pas raisonable…. pffffffffffffff
    je suis couchee avec 40 de fievre alors je tricotouille… mais j’avance malgre tout mes 845762938574692 encours!!!!! 😀
    gros bisouxxxxxxxxxx tipanda et merci pour ce joli intermede!!!

    1. Ah nn y’a pas d’âge c’est sûr … Comme il n’y a pas d’âge pour se faire coincer par les voisins d’en face te scrutant par leur balcon qui donne droit sur ta fenêtre, pendant que tu as une poupée dans une main et un appareil photo dans l’autre, tout est normal quoi 😀

      Bisous ❤

  3. J’adore ta petite histoire!! 🙂 Bah finalement elle elle rend bien ta mouche, encore mieux avec sa petite broderie. Les deux autres réalisations sur aussi très mignonnes, elles méritent leurs cadeaux ^^
    T’as une idée du sujet du prochain KAL?
    (pour être à l’heure, j’ai posté (ENFIN!) mon Tonatiuh)
    Plein de bibis!!

    1. Oui j’ai une idée … Je voudrais proposer un de mes modèles, mais je n’ai pas encore eu le temps de le prototyper, pour l’instant il est juste dans mon cerveau, même pas couché sur le papier ^^. Ce sera pour cet hiver et ce ne sera pas un châle ! (Le châle on garde ça pour le printemps 😉 )

  4. Un million de pardon, suis une lâcheuse sur ce coup-là, Lalylala n’a pas l’air de vouloir passer par moi snif snif… Et pourtant je me suis entrainée avant, mais je ne sais pas, ça bloque… Va falloir que je résolve ce problème psychologique 😉
    En tout cas, ton héroïne est trop mignonne, et les 2 gagnantes ont fait un superbe travail! Bravo à elles, et à toi aussi!!

    1. Merci ^^
      J’ai encore deux patrons de lalylalas en stock, il va falloir que je me creuse le ciboulot pour trouver des histoires qui correspondront avec les deux premières !

  5. Tu t’amuses bien à ce que je vois et tu me fais bien rire au passage, c’est bien aimable à toi !
    Bien jolies réalisations, quel courage et quel talent !

  6. j’adore l’histoire, et les doudous !!
    j’ai déjà réalisé un doudou lalylala pour un autre CAL, malheureusement le temps n’est pas extensible donc je n’ai pas participé à celui-ci (sans compter que je découvre ce blog, ça a joué aussi, certes).
    bravo en tout cas !
    les doudous des deux autres participantes sont top aussi !

  7. Zut zut !! Si j’avais su, j’ai commencé Oleg au début de l’été, un CAL m’aurait aidée à m’accrocher, moi qui justement n’en suis pas la reine… Je m’abonne à ton blog, comme ça, je ne raterai pas le prochain…
    Bravo à vous trois en tous cas, vos poupées sont terribles !

  8. Aaaah elles sont toutes trop jolies ! Bravo à toutes les trois ! Moi je n’ai pas fini le mien, tant pis :p
    J’adore le kangourou qui tricote !

      1. Oh ! dans quelques temps :p je le garde pour quand je suis au parc avec les enfants, donc euh… en fait je ne sais pas… pour dès qu’il sera fini :p Bisous

    1. Non je n’ai fait que Buzz pour ce CAL 😉 L’autre a été fait pour un précédent CAL d’ailleurs, en septembre ou octobre dernier, je ne sais plus, je l’ai juste ressortie pour ma petite histoire ^^

      Je vais ajouter ta jolie bestiole sur l’article 🙂

Un petit mot ?

