Je Tonatiuh, tu Tonatiuh, … ELLES Tonatiuh

Allez encore une petite session tricot avant de vous parler couture, ben oui il faut bien que ça revienne (et j’ai été vraiment productive en août, vu le mauvais temps).

Vous vous rappelez en avril ?

J’avais lancé un petit KAL pseudo mystèrieux avec mon tout dernier châle du moment : Tonatiuh. Une petite photo ça aiderait ? 😉

DSCN3358

Alors ce petit KAL a rencontré un succès mitigé, dirons-nous. Téléchargé plus de 250 fois, proposé en anglais et en français à la fois, je n’ai réussi à retrouver la trace que d’une demi-douzaine des Tonatiuh nés de ce KAL. Donc je ne sais pas trop quoi en penser. Je suppose qu’on verra d’autres Tonatiuh fleurir par la suite 🙂

Il faut dire que cela a été un peu la croix et la bannière pour y arriver ! Faire un KAL mystère est bien plus fastidieux et plus chronophage que je ne l’aurai cru ! J’ai fait pas mal d’erreurs, surtout dans la partie 4 … oulala … d’autant que je devais gérer la version française et anglaise en même temps, sans forcément avoir les mêmes erreurs dans les deux versions … heureusement les participantes étaient toujours au taquet et le patron s’est refait une beauté très rapidement ❤

Et donc aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer les jolies versions de ces testeuses/KALeuses.

Pour commencer, une jolie version rose de ekm777, tricoteuse russe, qui m’a été d’une aide phénoménale pour la correction de la version anglaise …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis la version de Béné, l’une de mes deux partners in crime, qui elle a été d’une aide phénoménale pour la version française (cette fille est un cyborg du tricot, yep yep).

béné

A suivi la version de Cindyvon, toute grise et moelleuse :

DSCF3163_medium2

Puis, l’été arrivé, une jolie version couleur sable a débarqué, grâce à Julie :

julie

L’océan nous a rejoint avec la version de Rachel, regardez moi cette couleur !

rachel

Le soleil a brillé chez Lesmafamafa !

Mafama

Et enfin, un beau ciel bleu est revenu durant le mois d’août tout pourri grâce à Saralune :

saralune

Alors, ils sont pas beaux ces Tonatiuh ??

Je dois avouer que ce KAL a été une expérience très riche pour moi. Apprendre à gérer deux langues à la fois ; Faire face aux incompréhensions des tricoteuses ; Travailler sa disponibilité et l’insérer dans sa vie de couple (pas toujours avec succès, dans un sens comme dans l’autre) ; Remettre en question (de nombreuses fois) sa manière d’aborder les patrons et le tricot ; Me rendre compte que j’avais sous-estimé le niveau de ce patron (ce n’est pas parce que je trouve ça facile que ça l’est : nouveau credo) ; Tellement galérer avec les diagrammes que maintenant je maîtrise à mort le logiciel ; Profiler de nouveaux projets grâce à toutes ces interactions créatrice/tricoteuses ; …

En somme, ce patron a eu une incidence directe sur la façon que j’ai de traiter mes patrons et le tricot dorénavant.

Ce châle a été un challenge pour plusieurs d’entre vous, mais surtout pour moi 🙂

Merci à toutes les fofolles qui se sont lancés dans le KAL et qui ont subi mes erreurs et autres bizarreries (mes testeuses abonnées ont l’habitude maintenant 😉 ), c’est toujours un plaisir de voir un de mes modèles fait avec amour ❤

Et maintenant le patron est tout beau, tout propre, tout neuf.

Il est accessible via Ravelry, comme toujours 

Mais vous pouvez aussi le retrouver dorénavant sur ma petite boutique ALM ou Etsy, au choix 😉

Je planche actuellement sur un nouveau projet, et bientôt sur un petit MKAL pour l’hiver, alors préparez vos aiguilles 😀

20 commentaires sur « Je Tonatiuh, tu Tonatiuh, … ELLES Tonatiuh »

  1. Décidément, ce châle me fait de plus en plus de l’oeil à chaque fois que je le vois ! 😉

    Bravo les filles, vos versions sont toutes plus belles (et colorées !) les unes que les autres ! Et bravo à toi petit panda ! 😉

  2. Qu’il est beauuuuuuuuuuuu ce chale!!! et les differentes versions sont toutes plus belles les unes que les autres!!!
    Bon mais avant de SONGER a le mettre sur mes aiguilles, j’ai encore deux trois trucs a finir (ca monte bien au fait!!!) plus le sunset qu’il me demange trop celui la!!!!
    Tu parles de cyborg du tricot?? ben c’est en connaissance de cause! chapeau mon tipanda!!!! tes tutos sont de la pure tuerie!!!!
    Belle journee et plein de bisouxxxxxxxxxxxx!!!

    1. Merci Disou ❤
      Je suis une cyborg du tricot modérée à côté de Béné tu sais 😉 (du moins c'est l'impression qu'elle me donne, en test, je lui sors souvent "déjà rendue là !?" )

  3. bRAVO 0 TOUTES CES FEES TRICOTEUSES ! Vous etes incroyablement douées et généreuses .Merci pour ces belles images

  4. Mon châle sur ton blog, je suis bien fière 😉
    Bravo pour ce boulot dingue que tu as fait avec ce patron et merci pour le plaisir que j’ai eu à le tricoter ❤

    1. C’est moi qui suis fière de voir mon modèle si joli dans toutes ces couleurs et tricoté avec amour ! Merci d’avoir participer à ce KAL un peu bancal ❤

  5. Un ENORME merci pour ce KAL!!!!
    Je suis tellement fière de le montrer à tous ceux que je croise (même ceux qui s’en fichent royalement!!)
    T’as assuré grave, toujours disponible, c’était un régal!
    Et c’est bon, mes aiguilles sont prêtes!!!

    1. Mais tu as raison ! Avec le recul, je me suis vraiment rendue compte que la difficulté était bien présente dans ce modèle … Mais on a toutes appris des choses comme ça 😉

  6. Toutes ces versions sont superbes, mais j’ai un petit faible pour le rouge! Bravo pour ce patron!

  7. Toutes les versions sont vraiment canons!! 🙂 la couleur du ciel en a inspirée plus d’une finalement ^^
    Tu as abattu un travail monstre et c’est juste genial!! Quel courage! 🙂
    Je suis d’accord pour dire que ce châle ne s’adresse pas vraiment aux débutantes! Mais c’est une belle occasion de découvrir nouveaux points et nouvelles techniques, merci pour ça 😀
    Au prochain KAL!! 😉

    1. Oui j’ai fait le même constat ! Un comble quand tu sais que je ne suis pas super fan du bleu en général ah ah 😀
      Je pense que ce modèle est un bon moyen de découvrir toutes les bases et de pousser leur utilisation à fond. Je trouve qu’il permet d’avoir un nouveau regard sur les techniques du tricot en général (du moins, pour l’oeil de la créatrice que je suis 😉 )

  8. Wouhaaa ils sont tous plus beaux les uns que les autres !
    Merci à toi pour ce joli patron et ta disponibilité ! C’est toujours un plaisir de faire partie de tes testeuses !
    Bravo !

    1. C’est toujours un plaisir et ça fait avancer la machine 😉
      Pour le coup, je réfléchirais à deux fois avant de proposer un KAL si complexe, car à la base, vous n’êtes pas censé être des testeuses >.<

Un petit mot ?

