Le RDV Boulet #4

J’avais dit qu’on papoterait couture la prochaine fois … Mais ça c’est parce que j’ai carrément zappé le RDV Boulet d’Emmanuelle  !

Bouuuuuh Panda, bouuuuuh ! 

Oui allez-y, jetez-moi des cailloux, c’pas ma faute, c’est celle du Boulet !

Et même qu’il a très bien tenu son rôle. Parce que, Emmanuelle, elle a été super sympa avec nous au dernier RDV, en juin je crois, elle nous a dit qu’on avait tout l’été pour avancer, pour faire une bonne rentrée en septembre.

Bon bah voilà quoi …

Moi je fais comme tous les mauvais élèves, mes devoirs la veille !

Ben oui, sinon ce serait pas un boulet pardi !

J’aurai pu mentir, et dire que j’avais fait un carré de ma granny blanket par semaine, maiiiiis … je suis allé me pavaner hier sur FB et IG que j’étais à la bourre … Oui, on a fait plus malin comme panda !

Bref, tout ça pour dire, qu’avant l’été, j’en étais là :

DSCN3783

Deux nouvelles couleurs étaient arrivées, il y avait 26 carrés au total.

Bon bah, parce que, même les cancres peuvent faire les choses correctement, j’ai joué le tout pour le tout, et je me suis gardé mon dimanche entier (ouais, même pas allumé l’ordi, même pas allé vérifié si mes testeuses se noyaient dans leurs pelotes (cruel panda), même pas touché à mes aiguilles ou à mon prototype)  rien que pour le Boulet.

Et j’ai même inclus la dernière couleur en stock, je dirais du orange saumonée (pas facile facile). Et mieux, j’ai fait … 12 carrés en une journée, soit 6 pelotes recyclées ! Exploit hein !

Donc voici ma petite production d’hier :

DSCN4139

L’automne s’invite dans mes grannys, l’été indien aussi (z’avez remarqué l’été pourri et maintenant que tout le monde a repris le travail, il fait fort beau ?)

DSCN4141

Les couleurs des photos sont très fidèles.

Et donc, me voilà maintenant avec 38 carrés au total !

DSCN4143

Du coup, je cherche des idées pour disposer ces carrés, en lignes diagonales ?

DSCN4144

Oui bien tout fouillis ?

DSCN4146

Je ne suis pas encore sure.

Le problème principal étant que je n’aurai pas, a priori, le même nombre de carrés dans chaque couleur.
Je sais qu’il m’en reste 34 au total à faire avec les pelotes blanches/vertes/noires/ oranges.

Les pelotes violettes étant impossible à déterminer puisque c’est un pull détricoté.

Pour le coup, je ne sais toujours pas si je devrais acheter une couleur supplémentaire pour ajouter des carrés. Même si je sais qu’il faudra que j’achètes quelques pelotes pour relier les carrés entre eux ! Mais quelle couleur ? Je ne le sais pas encore …

A votre avis ?

Quoi qu’il en soit, quand je me rends compte que je peux crocheter 12 carrés par jour de glandouille, sans me presser, je me dis qu’en deux semaines, je pourrais terminer cette couverture si je le voulais …

Oui mais voilà, je n’aurai plus rien à monter au RDV Boulet si je faisais ça 😉

RDV le mois prochain pour le prochain épisode !

25 commentaires sur « Le RDV Boulet #4 »

  1. j’aime beaucoup ces teintes douces pour ce plaid ! Moi je ferais la liaison avec le blanc pour rester dans cette douceur…. Belle journée

    1. J’avais pensé au blanc moi aussi, mais … je sais que je ne retrouverai pas le fil que j’utilise, et j’ai peur de tomber sur une teinte légèrement différente et que ça n’aille pas du tout ensemble …

  2. Tu es d’une logique a toute epreuve!! ben oui si tu finis le boulet, t’auras plus de boulet!!!
    en tout cas il est sympa comme tout ton plaid en devenir!!
    pour le tour, je dirais en blanc ou en noir… quant a la disposition des carres, finis d’abord tout ce que tu as et ensuite joue avec jusqu’a ce que ton oeil s’eclaire!!! 😉
    bisounes!!!

  3. Souvent le boulet est mauvais élève et a un surcroit de dynamisme en fin de week-end, histoire de ne pas rendre copie blanche ! Ah ces boulets, du potentiel gâché moi j’vous dis madame !
    Tu as bien raison de prendre ton temps comme ça tu pourras être présente encore quelques mois avec nous. Quant aux couleurs et à l’assemblage, le temps permet la réflexion…
    Bon courage et au mois prochain.

    1. J’ai bien l’intention d’enchainer les plaids, il y en a tellement, et rien de mieux que le RDV Boulet pour se motiver 🙂 En plus, tu nous donnes l’inspiration sur ton blog avec tous les modèles au crochet que tu nous as proposé cet été !

  4. J’aime beaucoup les diagonales moi! (Je viens d’en finir un comme ça et le résultat est beaucoup mieux que le fouilli ^^)
    Après, il faut en effet attendre d’avoir fini tes carrés pour choisir! 🙂 et le gris pourrait être pas mal pour relier et bordurer, je trouve aussi.

  5. Si tous les cancres qui font leurs devoirs la veille étaient aussi productifs et talentueux, ça serait sympa !
    J’aime bien aussi en diagonale et pour la couleur, bah je sais pas ^^

  6. Coucou petit Panda, tu as bien travaillé, en heures supp le dimanche, normal que tu doubles la production !!! j’aime beaucoup tes teintes si douces … le noir par contre, m’intrigue dans ton assortiment … alors que le saumon vient éclairer le tout …. alors pour terminer l’assemblage final …. difficile de te dire quelle couleur choisir … si c’est l’une de celles qui tu utilises déjà, je prendrais le gris, et si tu peux en rajouter une, dans les carrés ou pour ta finition, pourquoi pas un jaune paille pas trop agressif, si bien sûr tu aimes le jaune …. fais toi un petit plan sur excel et colorie les carrés, diagonales, fouillis ou tout autre composition, après tu trouveras sans nul doute quelle couleur fera ton bonheur … (je fais de la sorte lorsque je construis un patch .. souvent ça permet d’avoir assez de recul pour prendre la bonne décision)
    en tout cas bravo, tu nous fais un excellent cancre, Rachel a bien raison, s’ils étaient tous comme toi, les choses seraient bien plus simples !!
    Courage et ne termine pas trop vite, parce qu’il va te falloir trouver un nouveau boulet … on ne quitte pas une équipe qui gagne !!
    Bisous Petit Panda

    1. En fait, à la base, j’ai choisi mes couleurs surtout pour me débarrasser de toutes ces pelotes. Je les ai acheté en Algérie il y a deux ou trois ans. Mais niveau qualité (trop grossier), ça ne passe pas en vêtement, donc je me suis dit que la blanket était la solution toute trouvée ! Je n’ai pas beaucoup de pelotes noirs, je crois que j’aurai 12 carrés au maximum, je pensais les éparpiller ni vu ni connu. Mais en effet, je ne suis pas sure qu’ils fassent partis du final.

      Je vais tenter avec excel, c’est vrai que c’est tout bête !

      Ps : j’adore le jaune ! C’est ma couleur fétiche ! Un joli jaune paille, un peu fané, ce serait génial ! Ou bien un petit rose poudré, ça pourrait peut-être marcher (et ça irait avec mon salon).

  7. J’aime bien la version diagonales, et avec une bordure blanche ça garderai bien le côté doudou des couleurs.
    Je compte même plus les boulets, on croix que quand on en a fini un, on est sauvée, sauf qu’il y en a immédiatement un autre qui pointe le bout de son nez…
    Bonne semaine gentil Panda.

    1. Ben pour une fois je suis contente de moi niveau boulet, je viens de finir deux projets (commencés bien après mes boulets), et j’ai même réussi à avancer tous les futurs boulets (qui ne seront peut-être pas des boulets du coup).

      Non par contre, en ce moment, le boulet, c’est le blog ! Je ne l’alimente plus beaucoup alors que j’ai plein de choses à montrer !

  8. Waou! 12 carrés en un jour, c’est génial! J’aime beaucoup l’idée de se retenir d’aller trop vite sinon plus de boulet et plus de rendez-vous. Je n’y avais pas pensé. 🙂 C’est peut-être que j’en ai un peu trop, moi, des boulets.
    Ton plaid va être superbe, j’aime beaucoup ses couleurs et celle que tu as ajoutée lui va bien. J’essaierais aussi le gris (mais lequel?…) pour la fin. Quand à la disposition, il te faudra sans doute plus de carrés pour avoir l’idée. Ca demande de la réflexion et des « essais ». Bonne continuation doucement.

    1. Oui, touuuuut doucement … Du coup, en une semaine, je n’ai fait que deux carrés et demi !
      Je pense qu’un joli gris clair pourrait être sympa …

      Alala, j’hésite encore plus maintenant que je vous ai demandé vos avis >.<

  9. Quel joli dégradé de couleurs tendres et poudrées! Le boulet final promet d’être magnifique. J’ai une préférence pour l’assemblage en « fouillis » parce que cela éveille la curiosité, l’œil s’amusant à chercher les paires de même couleur. Et pour la couleur pour lier le tout, je dirais plutôt foncée pour faire ressortir les tons plutôt pastels des carrés.
    Sois rassurée, moi aussi je suis une cancre du fond de la classe, celle qui est collée au radiateur et qui a une semaine de retard…
    Des bises.

  10. Peut être à la dernière minute, mais une belle productivité quand même!! Pour l’assemblage, un gris me semblerait aussi un bon choix.
    Bonne continuation!!

Un petit mot ?

