J’ai croizan

C’est l’automne !

Qui dit équinoxe, dit Défi des 4 saisons 😉

Pour cette fois, le thème était :

Vadrouille des hérissons et autres petites bébêtes 

Ben j’avoue que j’ai pas mal cherché … Oui je sais, je suis en partie responsable du choix du thème, mais ça ne veut pas dire que je ne galère pas pour trouver mon projet !

Donc j’ai croizan et j’ai piqué un joli coton du côté puériculture de Myrtilles pour me faire une cousette.

Ben quoi ?

Il était trop mignon !

Je ne vois pas pourquoi il n’y aurait que les enfants qui auraient le droit de porter des trucs à mignonnitude intégrée.
La preuve, pas plus tard qu’hier, j’ai flashé sur une petite robette grise avec des souris dessus, sur un magazine. Je me suis dit, celle-là elle est pour moi ! Ouais … Ben non, tailles 18mois > 5ans. Le panda passera pas !

Du coup, je n’ai aucun scrupule. Ce joli petit coupon n’attendait que moi !

Et c’est tout de suite devenu très chouette l’automne !

DSCN4175

Alors c’est pas choupitrognon ???

Bon, par contre, ce que j’en ai fait, ce n’est pas très automnal … (mais le thème c’était les bêbêtes !)

DSCN4171

Un dos-nu mal repassé !

DSCN4173

Version super loose, le confort garanti pour les chaleurs d’été (du moins celles de Septembre). Bon par contre, ce n’est pas ce qu’il y a de plus seyant pour marquer la silhouette, mais qui aurait l’idée de marquer la silhouette d’un panda, je vous le demande ?!

C’est un truc tout bête à faire, d’ailleurs, le tuto est tout expliqué (en anglais) ici. Mais les images suffisent pour le faire, pour celles qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais. C’est un très bon projet pour une débutante en couture. Vous verrez sur la page du tuto qu’on peut le porter de plein de façons différentes. Très sympa.

Tellement sympa, que le panda, il lui a trouvé une autre façon d’être porté dès le lendemain de sa confection :

10411100_822669071106840_8571784052485575276_n

Mon miroir aurait bien besoin d’un coup de chiffon …

Oui je sais. Je me couds un haut, et je le porte en jupe. Tout est normal.

Faut dire que mes pantalons, pantacourts et autres bipèdes de tissus ont été victime d’un carnage … (tous mourus de chez mourus). J’avais pas le choix !

Je vous invite à aller voir sur le blog collectif pour découvrir le thème du solstice d’hiver  mais aussi pour découvrir ce que les copines ont bien pu confectionner pour fêter l’arrivée de l’automne 🙂

18 commentaires sur « J’ai croizan »

  1. Sympa ton tissu 🙂 ça donne un joli haut estival 🙂
    J’avoue j’ai été mauvaise élève ce coup là. J’avais bien noté le défi sur ma liste, mais je n’ai pas trouvé l’inspiration !!! Alors je file voir thème du solstice d’hiver pour me rattraper 😉

    1. C’est l’avantage du D4S, on n’est pas obligé de participer à toutes les sessions 😉
      Pour le coup, c’est vraiment de la chance pour moi, j’étais vraiment en panne d’inspiration !

    1. Et encore, à la base, je l’avais coupé pour une robe, j’ai dû tout défaire pour faire cette petite chose.
      Mais je n’en démords pas, cette petite robe avec des souris, je l’aurai bien prise pour moi !

    1. Oui hein, y’en a des supers beaux, c’est pas juste que ce soit que pour les enfants.
      Celui là reste assez soft tout de même, faut vraiment s’approcher pour zyeuter les petites chouettes ^^.

  2. rhoooo trop sympa le top versatile!!! j’adore!!! et l’imprime te va comme un gant vu que tu es super chouette!! 😀
    Pffffff j’ai completement oublie le defi… bon mais j’ai le cerveau fondu ces derniers temps… ca doit etre la chaleur!! pas grouave!! me rattrapperai au prochain!!!
    Alors? t’as quoi sur le dos auj? la robe copite ou le top multifonction??? 😉
    bisounes mon tipanda!!!!

  3. T’as bien raison, je ne vois pas pourquoi on se priverait d’un tissu sous prétexte qu’il y a des chouettes ou des bébés lapins dessus, non mais !
    Et en plus, faut que tu nous fasses un vêtement multi-usage, c’est la folie chez toi !!!

    1. Oh des bébés lapins, ce serait génial *o* *part à la recherche du graal à lapins* huhuhu.

      Je n’avais pas du tout prévu de la porter en jupe en fait. A la base, j’avais cousu un bas de robe avec ce tissu, mais le tissu du haut était vraiment pas top. Donc j’ai tout défait, je me suis resservie de la pièce que j’avais déjà montée, un petit lien et hop c’était recyclé. C’est le matin où je me suis rendue compte que si je voulais sortir le chien, ce serait en culotte, que je me suis dit qu’en jupe ça passerait ni vu ni connu.

    1. Disons que c’est pratique, mais niveau ajusté au corps, on repassera 😉 De toute façon, quand on crève de chaud, c’est ce qu’il faut !

    1. Très simple à faire ! Comme je le disais, c’est idéal comme projet couture pour une débutante, il y a que de la ligne droite et deux trois petites techniques très simples.

  4. non mais attends, les hauts, c’est pas fait pour être porté en jupe??? ah ben ça, j’en reviens pas! en tout cas, haut ou jupe, il est très sympa, et en plus j’adore les chouettes, c’est trop chouette!

Un petit mot ?

