Toutes de rose

Bonsoir, bonsoir !

Hé non, je ne suis pas morte, le panda est toujours là ! Et même qu’il a une idée !

Vous le savez, ça m’amuse toujours autant de vous lancer des défis, et je me demandais si un petit défi Rose vous intéresserez ?

Comme vous le savez, Octobre est le mois consacré au dépistage et à la lutte du cancer du sein, et je me suis dit qu’il serait bon de rappeler ce que cette maladie peut faire, à vous ou à vos proches.

Nous sommes toutes concernées, de près ou de loin. Pour ma part, c’est La Dame qui l’a choppé, il y a quelques années, ce vilain crabe, et, fort heureusement, elle n’en a fait qu’une bouchée !

Mais toutes n’ont pas cette chance, ou bien sont encore en train de se battre.

Alors je me suis dit qu’un peu de soutien rose serait une bonne chose, vous ne croyez pas ?

Je dois l’avouer, l’idée première n’est pas de moi, mais d’une blogueuse-tricoteuse, Grain de Peau Laine, qui avait lancé le défi l’an passé, et j’y avais participé. Malheureusement, elle nous a quitté et je me suis dit que ce serait un bel hommage de le renouveler cette année.

octobre rose

Je vous propose donc de confectionner quelque chose de rose durant ce mois d’octobre. N’importe quoi, pour vous, vos enfants, vos amies, vos proches. Que ce soit au tricot, au crochet ou en couture. Pourvu que ce soit Rose !

Et de venir le montrer sur vos blogs et ici dans une grande et belle mosaïque rose le 31 octobre 2014. (Vous pouvez m’envoyer une photo à l’adresse letipandabc(at)gmail(point)com.

Alors, ça vous tente ?

Ce serait géniale de recouvrir la blogo de rose le 31, vous croyez pas ?

30 commentaires sur « Toutes de rose »

  1. Quand j’ai vu le titre, je me disais justement que tu reprenais le beau geste de grain de peau laine….
    Ca m’a tellement attristé qu’elle nous ai quitté, que je participe avec plaisir.

    Je ne sais pas si tu l’as vu sur mon blog, mais je tricote aussi pour octobre rose, mais sous forme de bonnets que l’on tricote au nom d’une association et qui sont distribués aux centres de cancérologie. On espère que cela redonne un peu d’espoir à ces femmes. Si ça t’intéresse, n’hésite pas à en tricoter avec nous :).

    Mais en tous cas, c’est un très joli geste, et je compte bien participer à ce mur rose 🙂

    1. Non, je ne l’ai pas vu, je file voir ça ! Et je sais ce que c’est le dilemme du bonnet, ma maman en avait toute une collection à l’époque.

    2. Je suis aussi motivée par le projet de Letipanda et de toi , sur mes aiguilles! Je file voir ca! merci pour ces belles initiatives!

      1. Par contre sur mon blog ça remonte à loin ^^. Sinon c’est facilement retrouvable sur internet « tricotons ensemble pour octobre rose ».

        (Sinon Letipanda…. Je crois bien que je viens de finir ce que je voulais préparer pour le défi rose ^^)

  2. J’avais justement une pelote rose qui m’attendait, j’en suis donc! D’autant plus que chez moi aussi, une jolie dame a été touchée. Belle initiative 🙂

  3. Ma maman aussi n’en a fait qu’une bouchee… heureusement…
    alors oui je participe et cette fois je me fais le post it GEANT sur l’ecran de l’ordi pour pas oublier 🙂
    bisounes mon tipanda!!!

  4. j’en suis !
    j’attendais d’avoir fini mon petit chose (tout petit) avant de m’engager pour etre sure de moi !!!
    bravo pour cette jolie initiative !

  5. Si ce n’est pas trop tard, présente! 🙂 Il va falloir que me dépêche mais en tout cas je vous soutiens toutes ! Super initiative …

Un petit mot ?

