Al et Ed

Coucou les filles !

Comme vous le savez, je traîne beaucoup trop sur Instagram et, un jour, je suis tombée sur un joli  châle. Il se trouve que Marianne, connue sous le nom de Maman Crotte a décidé de se lancer dans l’aventure du prototypage/testage/arrachage de cheveux 🙂 .

Aujourd’hui je vais vous présenter son petit dernier (et premier) car pour une fois, c’est moi qui ai joué à la testeuse pour quelqu’un d’autre ! Merci Marianne de m’avoir permis de le tester pour toi ❤

Et donc, son petit nom : Al et Ed. 

DSCN4147

Et oui, des rayures, des rayures, des rayures ! Ça faisait bien longtemps que je n’en avais pas fait, j’ai été servie ! Tricoté en aiguilles 4mm, avec de la Tartu en dégradé de violet et de la Toutan de Fonty kaki foncé. De quoi déstasher 3 petites pelotes dont je ne savais quoi faire, en un beau et grand châle.

C’est un bon châle basique, avec une alternance de point mousse et de jersey. Le petit plus, ce sont les rayures construites à base de rangs raccourcis. Le bon compromis pour une débutante en tricot qui a envie de se lancer dans une nouvelle technique.

DSCN4153

Et regardez cette ampleur ! Les derniers rangs sont assez long à tricoter, mais ça vaut le coup. C’est vraiment un énorme châle doudou comme je les aime. Vous l’aurez remarqué, je l’ai bloqué en mode chauve-souris, j’adore. Ça donne quelque chose de très léger et couvrant à la fois. Bref, coup de coeur.

DSCN4149

Un petit zoom sur l’association de couleur :

DSCN4148

Alors, qu’en pensez -vous ?? Evidemment, ce serait trop beau, ce châle n’est pas pour moi ! Mais pour qui est-il ? Mystère …

S’il vous tente, je vous suggère d’aller faire un tour par !

De plus, Marianne organise un KAL avec son modèle, pour plus d’infos c’est par ici  !

18 thoughts on “Al et Ed

  1. Il est très sympa, en effet, et j’aime beaucoup l’association de couleur que tu as mis!! Bravo!!

    1. Merci 🙂
      Tout le mérite en revient à Marianne, je ne sais pas créer ce genre de châle moi ! (Simple et qui fait beaucoup d’effet, moi je complique toujours tout !)

  2. J’ai du mal à me réveiller…. Je n’avais pas compris que ce n’étais pas ton modèle, mais celui de Maman Crotte ^^.
    En tous cas, il est très sympa. Je ne sais pas si j’aimerais beaucoup tricoter les rayures…. Ce n’est pas forcément mon truc. Mais il est très joli!

    1. Et non, ce n’est pas de moi ^^. Ce sera pour plus tard, j’en ai un qui demande des testeuses en ce moment même sur Ravelry.
      Mais parfois, ça fait du bien de suivre les directives d’une autre créatrice, c’est très reposant, et Al et Ed était parfait pour ça 🙂

  3. Wouaaah qu’il est beau ! Il y a un petite chanceuse qui a bien… De la chance ! Allez, dis moi qui c’est, que j’aille la racketter ! 😉 (Ou faire le pied de grue devant sa boite aux lettres, sait on jamais huhuhu…)

  4. Coucou testeuse de chale :-D!!
    Alors ce parachute est superbe! Association de couleur tres reussie (et si en plus tu destaches c’est top!) et grandeur comme je les aimeuuuuuuuuu!!!
    Bon je me le mets de cote paske la, je crois que j’ai de quoi faire question chales hein??Je suis encore en phase de chercher mes pelotes… et me suis promise de ne pas commander donc…
    mais le sunset est entame!!! je kifffffeuuuuu!!!
    bisounes mon tipanda testeur a ses heur 🙂

    1. Ah je suis contente qu’il te plaise, ce petit sunset 😀
      Mais je suis sure que tes stocks débordent de jolies pelotes, je suis sure qu’il y en a une ou deux qui attendent de devenir un parachute ^^

Un petit mot ?

