Octobre rose

Bonjour tout le monde !

Alors, comme je vous en avais parlé à la fin du mois de septembre, j’avais envie d’organiser un petit défi pour « célébrer » Octobre rose dans notre petit monde couturescotricotesque.

Le but : que chacune crée quelque chose de rose et vienne nous le montrer ici le 31 octobre. Alors avons-nous recouvert la blogosphère de rose en souvenir de Graindepeaulaine, l’initiatrice de ce petit défi l’an passé ? 

En ce qui me concerne, j’ai rempli ma part du marché 🙂

IMG_0326

IMG_0327 IMG_0329

Un sac à laine nomade, selon le tuto de Sakiko Jones. Il était vraiment temps que je m’en fasses un autre, vite fait bien fait. On ne peut pas faire plus rose 😉

J’ai dû bidouiller un peu les mesures pour que ça passe avec ce que j’avais comme tissu et en même temps avoir une taille plus grande pour que mon prototype du moment (qui aurait dû être mon projet octobre rose, mais bien trop ambitieux pour les délais) entre dedans.

IMG_0332

Il est donc totalement raccord avec mon projet … et … totalement raccord avec le plaid polaire doublé récemment.

Je l’ai taillé dans des chutes de tissus qui n’attendaient que leur heure. C’est pratique, ça débarrasse et ça fait un accessoire qui illumine mon coin tricot. Il n’en manque plus que 2, pour combler les crochets que le Nhomme m’a fixé au mur.

IMG_0335

Et donc, ça faisait longtemps qu’il n’y en avait pas eu une sur ce blog, voici une jolie mosaïque de tous nos projets (n’hésitez pas à me le signaler si votre projet n’est pas dedans, laissez moi un lien en commentaire et je l’ajouterai) :

Merci à toutes celles qui m’ont envoyé une photo par mail pour remplir cette mosaïque, je n’ai pas pu vous répondre, je suis débordée, mais j’étais très contente de les recevoir <3.

26 thoughts on “Octobre rose

  1. super sympa ton pochon a laine!!! m’en faudrait au moins une quinzaine lol!
    et tout ce rozzzzzzzzzzz que du bonheur!!! bravo mon tipanda! de gros bisouxxxxxxxxxxx!

  2. Superbe mosaïque, vraiment très belle ! (En même temps c’est rose, c’est normal que ça me plaise hihi ! 😛 )
    Dès que j’ai un moment je m’en vais voir chaque création sur le blog de sa créatrice… En attendant, je te dis déjà bravo à toi pour ton magnifique pochon qu’il est super trop beau ! (Et qu’il va falloir que je me mette à la couture pour m’en faire d’autres car moi aussi m’en faudrait plus d’un… Huhuhu !) 😉

  3. Voila, j’ai enfin pris le temps de publier Ma participation, lol! En tout cas j’adore ton sac nomade, et pis tes rangements aussi, trop bien!!! Je me demande si je ne vais pas te copier 😉

    1. Je l’ajoute sur la liste alors 😉

      Quant aux rangements, c’est pratique si tu fais l’effort de ranger (donc en gros en ce moment, j’ai pas fait l’effort quoi).

Un petit mot ?

