Le RDV Boulet #6

10 jours … que je n’ai pas publié.

10 JOURS !!!!

AHUM …

Que je vous explique, c’est pas ma faute c’est celle du tricot ! J’ai eu une …. comment dire … une poussée de créativité, et paf, 3 prototypes terminés, 2 autres en-cours (pour pas dire 3), 2 patrons écrits en 2 langues, 2 patrons en-cours de correction, 3 tests en même temps, et dans tout ça, mon gros projet boulet qui s’y perd (je n’avais rien à publier le mois dernier …) et mes envies de couture non assouvies. LA GALÈRE.

Sans compter les petits tutos pour s’en sortir sur Ravelry, et la bonne idée (ahah, humour) que j’ai eu d’ouvrir un topic « blablatons de nos en-cours » sur mon groupe ravelryien, je passe ma vie dessus et en plus je me fais arnaquer tricotesquement (poke Disou)  … Voilà, voilà hein (venez vous perdre avec moi, z’êtes les bienvenues).

Bref, je n’ai rien pour nourrir le blog … Du moins si, mais c’est en cours de test.

Alors, hier, je me suis dit que je devais faire un effort, que ce petit boulet, je l’aimais bien quand même, j’ai ressorti mon crochet de 4mm. Et, je me suis interdit de le ranger tant que je n’aurai pas épuisé au moins une couleur de mon stock.

Challenge accepted ! (comme dirait le Nhomme).

Et j’ai réussi, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, dites au-revoir au vert, car il n’y en a plus, les 4 dernières pelotes y sont passées hier !

Pour un total de 21 carrés verts.

IMG_0347

Du coup, ma petite collection de carrés s’agrandit, j’en suis à 55, il n’en manque que 4 pour avoir le nombre demandé sur le patron, 45 si je suis mes calculs.

IMG_0349

Vous constaterez que mon panier se vide doucement mais surement, on en est bien à la moitié là.

IMG_0346

Bien que je risque de le remplir à nouveau sous peu. Si vous vous souvenez, la dernière fois je réfléchissais à une nouvelle couleur pour l’assemblage et les finitions, et le cas échéant, les quelques carrés manquants.

Et, comme je vous l’ai dit au début de l’article, j’ai eu pas mal le nez dans mes stocks de laine ces dernières semaines, ce qui m’a permis de mettre la main sur deux couleurs potentielles. Mais je n’arrive pas à me décider !

Alors, à votre avis, comme couleur complémentaire, qui fera le tour de la couverture, vous choisiriez le marron pâle (gauche) ou le gris souris (droite) ?

En tout cas, j’aimerai vraiment le terminer pour cet hiver ce petit plaid. Déjà pour débarrasser mon coin tricot (qui est devenue une table basse à tricot, oui j’ai deux tables basses …), je n’ose pas vous le montrer, ça s’empile, on ne sait plus qui est quoi, on sait juste que je prototype et que j’en mets partout. Ensuite parce que, sérieux, ça caille dans ce salon quand on reste sans bouger à tricoter et bousiller ces neurones au calcul tricotesque. Et enfin, parce que mon pikachu Pixel est un grand frileux et qu’il me pique mon plaid polaire, il m’en faut donc bien un second !

Mais ce n’est pas gagné … Emmanuelle, je te laisse le soin de me botter les fesses si je ne produis rien pour le mois prochain 😉

Ah d’autant que je ne vous ai pas dit, mais … j’ai un nouveau boulet sous le coude !

20 thoughts on “Le RDV Boulet #6

  1. Le petit panda a bien travaillé malgré toutes ses occupations laineuses. Je te remercie d’être présente au rendez-vous.
    Perso, je préfère le gris souri mais tout dépend de ton intérieur…
    Je suis trop curieuse de toutes ces annonces : tests, prototypes et nouveau boulet !
    Le petit panda prouve une fois de plus qu’il est loin d’hiberner en hiver.

    1. Ah mais j’aime beaucoup ce rendez-vous, c’est même grâce à lui que j’ai pu envisager de me lancer dans le projet à granny, car ce n’est vraiment pas mon truc, j’abandonne vite.

      C’est vrai que j’ai vraiment accéléré le rythme pour le tricot, à tel point que je délaisse pas mal de choses, y compris le ménage (chut, il ne faut pas que ça se sache).

  2. Moi aussi je préfère le gris. Tu as bien avancé, c’est très encourageant ! Je ne m’inquiète pas pour ton (tes) boulet(s), tu es largement capable d’être sur tous les fronts 🙂

  3. J’aime bien les deux dernières couleurs, donc je ne pourrais pas t’aider à choisir…
    En tout cas bravo ! C’est du sacré boulot, tous tes prototypes, tests et boulets !
    Courage, on adore, ça en vaut la peine.

    Ah oui, je te rejoins dans l’arnaque dentelle !

  4. Waou! Quelle activité! Et moi qui trouve que parfois j’exagère à aller de tous les côtés, là je sais que je suis une « petite joueuse », ;). Tu as bien avancé dans ce joli plaid et perso j’aime bien les deux couleurs avec une légère préférence pour le gris.
    Par ailleurs, je suis super curieuse d’en apprendre plus sur tous ces tests et prototypes de tricot… Bonne continuation! Tu vas y arriver!

    1. Quand l’inspiration vient, on ne la laisse pas filer, et j’avoue que ces temps-ci, elle serait presque trop présente :p
      D’autant que j’arrive à mieux gérer l’édition de mes patrons en général, ça commence à « rouler » tout seul avec mes neurones, donc je suis contente du chemin parcouru !

  5. Bon gris souris!!!
    Et pis c’est pas de ma faute si tu as craque sur le modele tuerie qui m’a fait verser tant de larmes lol
    Bravoooo pour ton boulet!!! ca commence a prendre tournure et je crois bien que tu vas l’avoir ton plaid a tis carres cet hiver!
    Par contre nooooooooooooon, l’autre c’est pas un boulet!! c’est un futur projet pour trio tricotesque d’enfer! 😀
    Allez sur ce, je file avancer les miens de boulets! et j’en ai un paquet lol
    bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx mon tipanda!!!

    1. Le problème dans tout ça, c’est que, comme tu sais, mon proto Tsubasa fait la tête (j’ai commandé deux nouveaux fils pour aller avec ce que j’ai déjà en stock, ne le dis à personne *o* et surtout pas à Béné ou au mari, sinon je vais me faire gronder :p), et là j’ai gravement envie de soit reprendre mon patron Reine de coeurs (qui auraient besoin d’un petit rafraîchissement niveau édition, un peu comme le Graouuuu) pour l’améliorer, voire faire une version parachute, soit en créer un nouveau dentelle inside, (je crois que je vais faire les deux …).

      Voilà, donc, je le répète, tout ceci est une belle ARNAQUE !

  6. Heu…mais tu dors quand dis donc? L’avantage d’avoir une table basse recouverte de pelotes, c’est que ça fait moins de poussières à faire 🙂
    Pour la couleur qui fera le tour, je vote gris!
    Bisous

    1. Euh … un peu chaque nuit ^^ L’avantage de m’être déclarée AE c’est que le tricot est mon métier. (L’inconvénient, c’est que tricoter n’est plus un plaisir c’est une obligation). Mais c’est vrai qu’en ce moment j’ai assez d’énergie pour commencer tôt le matin et tard le soir, ça aide ! Pourvu que ça dure …

      Quoi qu’il en soit, je dirais que ma table basse est plutôt couverte de sacs remplis de pelotes et de divers accessoires tricotesques, c’est pour le moins envahissant mais étrangement ça ne détonne presque pas dans mon salon, en revanche personne ne pourrait deviner qu’une table basse se cache en-dessous !

  7. ben dis donc quelle activité par ici ou plutôt dans les coulisses …
    total respect et hate de voir tout ça d’un peu plus près
    il est chouette ton boulet, j »aime bien le dessin
    pour moi les deux pelotes que tu présentes ont quasi la même couleur donc je ne saurai te donner un conseil
    courage

  8. 4 pelotes crochetées dans la journée? Tu ne rigoles pas quand tu t’y mets!!!
    Je ne vois pas bien la différence entre les deux couleurs sur mon écran mais (sans vouloir semer le doute) j’opterais peut être pour le marron, plus chaleureux.

    1. Et encore, j’étais tout le temps interrompue ! Ce sont de petites pelotes, 3 carrés par pelote, donc ça va assez vite quand on retrouve son rythme de croisière 🙂

      C’est ce que je me disais aussi pour le marron ! Alala, j’hésite, j’hésite ! Je vais peut-être tester les deux en assemblant quelques carrés.

Un petit mot ?

