C’est cadeau !

Bon, bon, bon …

Y’a pas à dire, je suis une très mauvaise élève bloguesque en ce moment, la faute à pas de temps !

Et je suis une très mauvaise élève tricotesque. Non, non, ne vous inquiétez pas, je tricote (beaucoup), je prototype (beaucoup aussi), j’ai quelques bébés à vous montrer ce mois-ci, et deux gros tests qui attendent les plus folles d’entre vous en janvier (si vous voulez plus d’infos, filez sur mon groupe Ravelry 😉 ).

Quoi qu’il en soit, ce mois de novembre a été l’occasion pour moi d’améliorer la qualité de mon travail, tout en optimisant le temps que je passe dessus, et je dois dire que je suis assez contente de la façon dont j’arrive à m’organiser.

Pour le coup, les fêtes de fin d’année approchant, les tricoteuses et les crocheteuses le savent très bien, c’est le moment où jamais de faire chauffer les aiguilles (et la CB) pour couvrir nos proches de douceurs laineuses. Et bien souvent … hé ben on multiplie les en-cours, on s’affole et on se dit que ça ne sera jamais, JAMAIS terminé à temps ! Toutes les aiguilles sont prises, tous les marqueurs aussi, on finit par utiliser des bouts de laine et …

Et bien non ! Stop aux bouts de laine !

J’avoue, le panda a craqué son bonnet. Il y a quelques semaines, il s’est dit, « Tiens je vais me faire des marqueurs, j’en ai marre de gâcher des bouts de fil« . Alors il a acheté des fournitures, un peu (beaucoup).
Et il a assemblé, assemblé … Et puis il s’est mis à compter, et, il s’est rendu compte qu’après avoir acheté une centaine de marqueurs en plastique pour 3 neuros  (vous savez, le petit truc en plastique fort pratique pour marquer le début du tour sur un en-cours crochet, ou le nombre d’augmentations sur un cardi), hé ben … hé ben ça commençait à faire beauuuuuuucouuuuuup de marqueurs. Et qu’avec toute la bonne volonté du monde, il était impossible de tous les utiliser en même temps (ne me mettez pas au défi, je pourrais y arriver !).

Alors, la meilleure solution c’est de vous en offrir ! 🙂

J’ai trié 5 petits lots de marqueurs :

IMG_0057 IMG_0061 IMG_0063 IMG_0066

IMG_0067

Tous les marqueurs peuvent être glissés sur des aiguilles jusqu’à 3.5mm (exceptés les oursons du lot n°2 et les oiseaux du lot n°3 qui passent uniquement sur du 2.5mm, spéciales chaussettes 🙂 ). Les oiseaux du lot n°4 passent sur des aiguilles 4mm.

Mais ils servent essentiellement à marquer joliment des mailles spécifiques, comme une augmentation, une zone à atteindre, à différencier une manche de l’autre quand on tricote les deux en même temps, marquer le début d’un rang de crochet, etc. Hé oui, ce sont des bijoux de tricot (ben pourquoi pas !).

Ils vous plaisent ? Moi je n’arrive plus à m’en passer ❤

Alors, pour tenter d’en gagner, il suffit de me laisser un petit commentaire sous cet article, en me disant quel est votre lot préféré. Facile non ?

Vous pouvez, si vous le souhaiter, doubler vos chances en partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag  #jesuisunpanda, ou en me laissant le lien dans votre commentaire (pour FB notamment).

Le concours s’arrête le 14 décembre à minuit (heure de Paris), et trois gagnant(e)s seront désigné(e)s par tirage au sort le 15 :). Et il est ouvert au monde entier !

Alors, vous voyez, le panda ne vous a pas oublié 😉

47 thoughts on “C’est cadeau !

  1. Youhou, je suis folle de marqueurs moi aussi, j’en ai beaucoup mais pas encore assez! Alors je joue pour le lot 1 et je croise les doigts. Merci

  2. Ils sont vachement beaux tes marqueurs de mailles ! Particulièrement les lots 1 et 4… Je ne connaissais pas cette méthode,pour faire les miens j’enfile des perles sur des morceaux de fil métallique, puis fermés avec une perle à écraser… mais vraiment, pas aussi beaux que les tiens !

    1. Je voulais faire comme toi au départ, mais j’ai trouvé ça fastidieux … Et puis un jour, une amie m’a offert un marqueur avec une breloque moomin dessus. Je me suis « Eurêka c’est super facile à reproduire » ! J’ai fait le plein de breloque, d’anneaux et d’attaches, et ensuite il suffit d’attacher le tout ensemble avec une pince (je me suis fournie sur des boutiques ALM).

  3. Je dirais le lot 5 même si j’aime beaucoup aussi les oiseaux du 4 et du 1.
    J’utilise toujours des bouts de laine … je sais honte à moi.
    Merci à toi pour ces cadeaux que tu nous fais

  4. Rhooo c’est trop sympa (ils sont bô en plus!)
    Perso j’ai un petit coup de coeur pour le lot n°5 (raffiné comme du Chanel) et en passant je l’ai partagé sur FB (Valérie Brunet c’est moi 🙂 )

    1. Il aurait été dommage de les laisser prendre la poussière dans ma boite à tricot alors qu’il pourrait apporter une petite touche choupi aux en-cours des tricopines 😉

  5. Oooh trop sympa ! Tant les marqueurs que de nous les offrir ! 😉
    Merci beaucoup ma chère pandate ! Alors je tente ma chance pour le lot n°2 qui est mon chouchou !

  6. Allez je vais tenter ma chance, on ne sait jamais. J’aime beaucoup le lot n°1 et le lot n°5 (je suis une fan de papillon, pourquoi? je ne sais pas).
    Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine

  7. Han mais c’est possible d’avoir trop de marqueurs ? 😀 j’adore le lot 1, il est… Chouette 😛
    Bonne chance à tout le monde (et surtout à moi-même bien sûr :P) et merci gentil panda !

    1. Oui c’est possible, je dois bien en avoir …. près de 200 … Et je ne me vois pas offrir ceux en plastique (bien que pratique), mais des tous beaux tous jolis en métal, oui 🙂

  8. Bon j’ai bien fait de filer ici en rentrant!!!! J’adore le lot n°1. Et tout ça et encore plus pour 3€. Non parce que sinon je vais prendre ma ptite voiture et faire un tour vers chez toi! 🙂

    1. Oh ce sont uniquement ceux en plastique qui m’ont coûté 3€. Là pour ceux que je mets en jeu, j’en ai eu pour une petite vingtaine d’euros environ ^^

  9. Bon alors tu n’as le temps de rien et tu te mets à trier tes marqueurs et à nous offrir des petits jeux ?!!!! C’est fou !!!! Mon lot préféré est le n°1 mais ils sont tous très mignons 🙂

    1. Ce que tu ne sais pas, c’est que ça fait au moins 10 jours que je veux publier ce billet, mais pas eu le temps de l’écrire 😉
      Quant au reste, j’ai pas eu le temps de faire les photos (et la lumière est super moche quand j’ai le temps … c’est la faute à pas de chance !)

      1. M’en parle pas ! J’ai 4 ou 5 articles en tête et en retard, pas le temps de rédiger et de toute façon quand je rentre du boulot il fait nuit alors pour les photos même pas la peine d’y penser ! C’est pénible 😉

  10. Hey hey trop gentil ça !! Je sur kiffe les lots 4 et 1 !! Ils sont trop beaux et c’est sympa ce système d’anneau !!
    Hâte d’en voir plus de tes prototypes, surtout le gilet !! Je vais aller faire un tour sur ravelry !
    Merciiiii pour ton petit jeu !!

  11. J’ai un faible pour les oiseaux du lot 1.
    Et avec tous les tests que tu me fais faire, ils me seraient bien utiles !

  12. Ah ben avec les tests en prepa de janvier fevrier, il nous en faudra un paquet!! 😉
    Bon mais vu que j’habite loin loin et que je ne veux pas te ruiner en frais de port (style c’est moi qui vais gagner mdrrrrr) j’admire les jolies creas et je passe mon tour! Que la meilleure gagne!
    bisounes montipanda qui bijoute boooooooooooooo!!! tu as de l’or dans les mimines!!

    1. Oh tu sais Disou, ça ne me coûtera pas plus cher que de l’envoyer en Finlande ou en Algérie, c’est le même prix pour l’étranger, tu peux tout à fait tenter ta chance ^^

      1. Bon alors ca marche! youpiiiiiiiiii!!
        euh difficile de choisir mais le lot numero 4 est tres tres joli!! 😉
        merci montipanda! et comme ca si je gagne, ben moi aussi j’aurai ton adresse, héhé 😀
        bisouxxxxxxxx tout plein!!

  13. Et bien, 100 marqueurs c’est une sacrée collection !! Moi aussi j’ai plein d’en cours, j’en commence mais il n’y en a aucun de fini… (vivement janvier !!) Je tente ma chance pour le lot n°1. A bientôt

  14. Moi qui utilise encore des bouts de laine, je trouve tes marqueurs super beau, il fallait y penser… Moi je préfère le N°1. Merci pour ce petit jeu….

  15. Ca fait longtemps que j’ai envie de tester les marqueurs… Peut-être ton jeu sera-t-il l’occasion de me jeter à l’eau ??
    Le lot 3 ne semble pas avoir la cotte, mais moi je veux bien l’adopter 🙂
    Merci pour ton jeu (et bravo pour ton blog!)

  16. super je viens de découvrir ton blog et bravo, et en plus j’ai justement besoin de marqueurs et j’adore les chouettes hiboux etc, je joue pour le lot numéro 1
    merci pour ce concours
    bonne journée

  17. Trop mignon ! Pour ma part j’utilise les marqueurs en plastique qui cassent tout le temps, ceux qui ressemblent à des attaches de couches pour bébé. Beaucoup moins glamour. J’adore le lot 1 (Hibou Forever ❤ ). En tous cas l'idée est géniale !

Un petit mot ?

