Je me prends pour une déesse.

Avance à tout petit pas sur son blog qui commence à prendre la poussière. 

Chut ne faisons pas trop de bruit, ça risquerait de réveiller des foules mécontentes ! 

C’est remoi !

Ne parlons pas de mon assiduité bloguesque, voulez-vous, et passons à l’essentiel :).

Pour commencer, merci à toutes pour vos participations au concours lancé il y a quelques jours ❤ Il vous reste encore 5 jours pour tenter votre chance, c’est par ici que ça se passe.

En ce qui concerne le RDV boulet, je n’ai pas eu le temps de l’avancer beaucoup, encore moins de publier un article, mais je me rattraperai en force en janvier, c’est promis :). C’est que le panda est submergé de travail, oui oui. Et puis les fêtes, vous savaient ce que c’est, on dit qu’on ne tricotera rien cette année, et le 1er décembre venu,  finalement  on a un cardigan, 3 bonnets et 2 snoods à faire en moins de 20 jours. #vismaviedetricoteuseexploitée n’est-ce pas ?

Et donc, aujourd’hui, je m’en viens vous présenter le travail qui m’a bien retenue ces dernières semaines de Novembre : des chaussettes ! Nan ne me regardez pas comme ça, celles qui n’ont pas goûté au plaisir de la chaussette fait-main ne savent pas ce qu’elles ratent. Il n’y a rien de mieux pour garder les petons au chaud, croyez-moi !

Pour bien faire les choses, histoire d’avoir plein de travail, j’ai créé, non pas une paire, mais deux ! Ben oui, la facilité ce n’est pas pour les pandas.

L’évidence quoi ! 

Et pour flatter l’ego démesuré dudit panda, l’inspiration fut divine ! Rien que ça, ouais.

Je vous présente donc Hermès et Dionysos  :

IMG_0270Mais qui est qui ? Je vous laisse deviner ^^

IMG_0273

Je vous aide ?

Dans la mythologie grecque, Hermès était le messager des dieux. Il avait les pieds ailés et porter à tout bout de champ un caducée. Dionysos, quant à lui, était le dieu du vin, de la vigne et des excès.
Alors vous commencez à deviner ?

Voici donc Hermès représenté avec le caducé,

IMG_0242

… et si on regarde bien, on aperçoit des ailes !

IMG_0238

Même beaucoup d’ailes !

IMG_0247

Et voici Dionysos avec ses feuilles et ses branches de vigne qui s’entortillent.

IMG_0263

Un petit zoom

IMG_0262 IMG_0259 IMG_0264

Evidemment, ce que vous voyez là, ce sont mes prototypes. Depuis les deux patrons ont été testé par une équipe de folie, composée de 14 testeuses (!), et le modèle s’est refait une santé.

Alors que pensez-vous de mes deux bébés ? Ils vous plaisent ?

Niveau technique, ces deux modèles se tricotent en rond, sur le système du magic loop, sans couture aucune. Ce sont des toe-up, on commence donc par les orteils et on finit par la cheville. Les PDF font 13 et 14 pages et disposent d’une nouvelle présentation qui facilitera leur lecture. Dorénavant les tutoriels d’aide et les pas-à-pas se trouvent à la fin du patron et la présentation a été repensée et optimisée pour avoir le moins de choses à imprimer. Ils n’en restent pas moins très complet.

Comme d’habitude, il y a 7 tailles. Les motifs sont présentés sous forme de diagramme, totalement adaptables pour faire la hauteur de chaussette désirée (cheville ou mi-mollet).

En ce qui concerne la difficulté, les Hermès sont d’un niveau débutant avancé, les Dionysos d’un niveau intermédiaire. Comme vous le savez, j’aime démocratiser les patrons dits difficiles, et ces deux là sont tout à fait accessibles à quiconque veut se lancer dans quelque chose d’un poil plus complexe. Preuve en est, il y avait encore un lot de débutantes (en tricot ou en chaussette) dans le groupe de test, et il me semble qu’elles sont très fières de leur première paire de chaussettes ;).

Bref, si vous voulez en savoir plus sur ces deux petits nouveaux, voir les projets des copines (ils n’y sont pas encore tous, l’hiver et les photos, vous savez …) ou que vous voulez vous les procurer :

Hermès sur Ravelry

Hermès sur ALM.

Dionysos sur Ravelry

Dionysos sur ALM.

Edit : les copines commencent à publier, vous pouvez en voir d’autres ici,  ici, (et j’éditerais dès que les autres auront publiés ^^).

Votre cher panda risque de se faire encore rare par ici, mais c’est pour la bonne cause. J’ai deux cardigans en chantier, un pour homme, un pour femme. Les deux seront même ajustés en taille enfant. J’ai donc une grosse masse de travail en ce mois de décembre pour préparer les futurs tests et les patrons (en plus des cadeaux de noël). Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, ou tout simplement une petite envie de participer à un test pour voir ce que c’est et comment je fonctionne, je vous invite à jeter un oeil par ici et à vous laisser happer par la folie tricotesque. 🙂

Des bisous ❤

22 thoughts on “Je me prends pour une déesse.

  1. hier soir je me disais justement que ça faisait longtemps que l’on ne t’avait pas vu….
    tes chaussettes sont superbes et j’adore le clin d’œil à la mythologie grecque que j’aime beaucoup…
    des bises

    1. C’est que je sais me faire désirer maintenant ^^.

      Oui la mythologie grecque et sa langue, mon premier amour professionnelle, je me devais d’y faire un clin d’oeil (et ça ne sera pas le dernier 😉 )

  2. J’aime beaucoup les hermés aussi ! J’ai fait très peu de chaussettes pour le moment, et je fais toujours un peu n’importe quoi au niveau du talon… Et je n’ai jamais commencé par le bas, ça pourrait être l’occasion !

    1. C’est le sens que je préfère pour des chaussettes, dans l’autre sens je m’y perds ! Et puis, pas de couture c’est quand même bien pratique 🙂

  3. Ahh, depuis le temps que j’ai envie d’essayer de faire des chaussettes et là Hermès qui me fait de l’oeil, comment résister au messager des dieux ?
    Maintenant une question pratique pour moi qui n’ait jamais tricoté de chaussettes, où est-ce que tu trouves des aiguilles circulaires en 2.5 ? et quel longueur de câble choisir sachant que je n’ai jamais tricoté avec des aiguilles circulaires ?
    Par avance merci

    1. Euh dans n’importe quelle mercerie j’imagine 🙂
      J’ai pris les miennes chez Laine et Tricot je crois, ce sont des knit pro non interchangeables, plus pratique vu tous les mouvements qu’on fait pour le magic loop, ça évite les aiguilles qui se dévissent sans prévenir. Et de mémoire, j’ai pris la version 60 cm pour être à l’aise (et c’est plus pratique quand on monte les deux en même temps). 40 cm c’est un peu court et ça limiterait un peu les mouvements. D’ailleurs, je ne suis pas sure qu’une version interchangeable existe chez knit pro dans cette taille. Les aiguilles sont vraiment fines, je pense que la zone de « vissage » ne doit pas être adaptée aux câbles existants.

      M’enfin, je crois bien que toutes les marques font du 2.5mm. Je te déconseille de les prendre en bambou / bois par contre, elles ne feront pas long feu :).

  4. Je confirme que ce patron (Hermès pour moi) est super et très abordable pour quelqu’un qui n’avait jamais fait de chaussettes, ni de magic loop …
    Je mets une photo très vite sur ma page projet (dès que je retrouve mes chaussettes que j’ai prises pour faire la photo et que je cherche depuis …..où ais-je bien pu les poser ? ).

    Merci encore pour ce super modèle !

  5. Le panda fait dans la chaussette mais jusqu’où ira-t-il ?
    Petit panda il va falloir que tu ralentisses le rythme pour ne pas nous faire un burn out tricotesque…

  6. Oh yes ! Deux plaisirs à tricoter 🙂 Aussi belles que confortables et bien ajustées ! Un plaisir je vous dis, un vrai plaisir 🙂
    Merci TiPanda, pour tes patrons et ta confiance !

Un petit mot ?

