Pour les hommes de tout poil

Comme je vous l’ai dit il y a peu, j’ai été très occupée ces derniers temps.

La faute à une amie.

Une tentatrice, un peu comme moi, cyborg du tricot dans l’âme. Un jour elle m’a envoyé un mail avec des croquis de sa main, en me disant « ça te tenterait de créer ça ? ».

J’ai dit oui, vous vous en doutez. Un panda résiste difficilement à un défi tricotesque lancé.

J’ai travaillé les croquis, beaucoup beaucoup beaucoup.

Blablater avec l’instigatrice de ce complot tricotesque, beaucoup beaucoup beaucoup aussi. Ben oui, il fallait bien être sure que le modèle était tel qu’elle l’avait voulu.

Et puis j’ai fait chauffer les aiguilles. Aujourd’hui, le modèle est à l’état de prototype et fut fièrement nommé, par sa première « maman », BoGoss :

IMG_0194

IMG_0199

IMG_0196

Je ne vous donnerai pas beaucoup de détails, ni de photos sur ce projet pour le moment ici.

Il y a tout plein de photos de nuit à teinte hivernale sur cette page.

Et si je ne donne pas de détails sur le reste, c’est parce que ce modèle attend des testeuses pour se faire tout beau ! S’il vous intéresse et que vous êtes tentée de le faire pour l’un de vos hommes, c’est par ici que ça se passe pour s’inscrire et avoir toutes les infos utiles.

Les tailles vont du 6 mois à la taille 52.

Le test ne débutera qu’en janvier pour une durée maximale d’un mois pour les tailles enfants, deux mois pour les tailles adultes.

J’ai vraiment besoin de testeuses, car il y a beaucoup de tailles … alors n’hésitez pas à tenter l’expérience 🙂

Ps : Et si vous ne pouvez pas, faites passer le mot ;).

30 commentaires sur « Pour les hommes de tout poil »

  1. Oooh 🙂 j’aime bcp. J’aurai ptet mis des boutons un chouya plus grand, mais le modèle à l’air top !

    1. Je voulais mettre des boutons de 2.3cm, mais je me suis trompée dans ma commande, et ceux que j’ai mis font 1.7 cm … snif snif, heureusement, les boutonnières ne sont pas trop grandes, donc ça passe.

  2. Il est vraiment beau ce pull !
    Pour une fois que je ne rate pas le départ de l’appelle aux testeurs, j’hésite… Mon copain n’aime pas les pulls tricotés mais je me disais que peut-être… Pour moi? Je suis toute petite et ça permettrait peut-être de remplir les tailles intermédiaires…. (12 ans ou 34)

    Je sais pas trop, tiens moi au courant si tu ne trouves pas de testeurs et si tu penses que ce modèle peut-être « féminisée » parce que je le trouve vraiment joli et que les techniques me tentent bien !

    1. Alors là tu me poses une colle. Je ne sais pas s’il pourrait être féminisé … Peut-être en marquant la taille ? Ou bien en negative ease pour que ça ne fasse pas sac à patate …
      Mais de base il est vraiment prévu pour mettre en avant la musculature « épaule – dos » d’un homme. Je vais y réfléchir !

      1. Oui je n’avais pas pensé qu’il était fait pour mettre en valeur la poitrine… Si cela te demande du travail en plus, c’est vraiment dommage parce que ce patron a déjà du te demander beaucoup de temps. Je me demandais juste si sur une fille ça passerait ou pas. Je n’ai pas bcp de poitrine, je pense que du coup ça pourrait peut-être le faire, mais si tu trouves des garçons c’est peut-être mieux ! 🙂

        1. Il est plutôt fait pour mettre le dos en valeur plutôt que la poitrine ^^.
          Néanmoins, si tu aimes le modèle et que tu te vois le porter, je n’y vois aucun inconvénient. Personnellement j’ai passé le cardi il y a deux jours pour voir l’effet du col autour du cou (car il est clairement trop petit pour moi pour le reste, il manque bien 20 cm de poitrine hum …) et j’aime beaucoup.
          C’est sûr que ce n’est pas fantaisiste comme modèle, le corps est droit, légèrement évasé pour faire passer la bedaine de monsieur, mais le simple peut très bien aller aux femmes aussi.

  3. En le voyant (presque) sous toutes les coutures, je suis vraiment contente de le faire pour mon fiston. Et même que je me dis que j’aimerais beaucoup avoir la version fille, grande fille bien sur, lol!

    1. La version fille n’est pas prévu, j’ai déjà d’autres modèle sous le coude dont un pull et le Lutine. Je n’aime pas trop décliner mes modèles (comme je le fais pour les accessoires), j’ai l’impression de faire toujours la même chose :p

  4. Je passe mon tour pour cette fois… ne sachant pas si les bébés à venir seront garçons ou filles… Mais j’adore l’idée !

    1. Il faut que tu passes sur Ravelry pour voir les tailles. En l’occurrence, j’ai choisi de me baser sur des tailles doubles. 2-4 ans, 4-6 ans, 6-8 ans, etc, selon le tour de poitrine. Certaines d’entre elles sont déjà prises, donc jette un coup d’oeil, tu pourras peut-être faire la taille 6 ans du 6-8 ans si ça correspond au tdPoi de ton Little J ;).

    1. Il faut que tu passes sur Ravelry pour voir les tailles. En l’occurrence, j’ai choisi de me baser sur des tailles doubles.12-24mois, 2-4 ans, 4-6 ans, , etc, selon le tour de poitrine. Certaines d’entre elles sont déjà prises, donc jette un coup d’oeil, tu pourras peut-être faire la taille 24mois du 12-24mois (qui est libre pour le moment) si le tdPoi correspond à celui de ton bout de chou 🙂

    1. Merci 🙂

      Alors les 2 tailles 40 sont prises, mais peut-être que la personne pour qui tu aimerais le faire oscille entre 2 tailles. Les tailles que je donne ne sont pas forcément identique à celle du commerce, un 40 correspond à un 95 cm de tour de poitrine, un 38 à 90 cm. Peut-être qu’un 38 irait ? Il faudrait que tu mesures pour en être sure. Et il y a les longueurs de buste à prendre en considération … Je t’invite à aller voir le topic sur Ravelry, j’y ai donné toutes les informations à prendre en compte pour choisir une taille :). Tiens-moi au courant !

    1. Ce serait avec plaisir 🙂
      Un M correspond généralement à un 42-44. Les deux tailles sont libres pour le moment, je t’invites à aller voir le topic sur ravelry pour voir les mesures à prendre en compte pour choisir ta taille. Tiens-moi au courant 😉

  5. bon j’adore ton modèle
    j’ai essayé de m’inscrire pour le 12 ans sur ravelry mais comme je maitriss pas trop la bêêêête.
    on verra
    mais je suis sure que mon neveu adorerait !!!
    félicitations à cette belle équipe de créatrices !!!!

Un petit mot ?

