Mon (presque) beau sapin …

Aujourd’hui, nous somme le 21 décembre, jour du solstice d’hiver ! Il faut donc rendre sa copie du D4S.
Oui oui, j’avoue, j’ai faille l’oublier celui-là ! Non, non, j’ai bien fait mes devoirs, j’ai tout simplement failli oublier de publier >.< .

Alors, le thème pour ce 3ème défi était :

♪ Mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime ta verdure, tes dorures, ta fourrure …   ♪

Ou la version revisitée de la comptine de Noël par Béné ;).

Pour ma part, je me suis focalisée sur la verdure et les dorures, et ça a donné ça :

IMG_0133

Un petit ensemble bonnet/mitaines de ma création (qui attend que je découvre le secret des journées de 72h pour trouver le temps d’écrire les patrons et de les faire tester)(qui attend aussi que je découvre la cachette secrète d’un groupe de 60 testeuses qui tricotent plus vite que leur ombre et qui aimeraient mon travail).

Bref, du jaune et du vert, un motif feuillu en jacquard, quelques boutons pour la fantaisie … et un pompon !

Mais si, là !

IMG_0078

Tricoté en mérinos, il est d’une douceur à tomber par terre. De mémoire, de la fonty.

Les mitaines sont un peu grandes pour mes mains, j’ai zappé un tour de diminutions (ouep, ça arrive même au panda …)(plus souvent qu’on ne le croit malheureusement). Le poignet est bien long pour couvrir les plus frileuses. D’autant qu’avec la zone de jacquard, ça fait double épaisseur de fil, c’est vraiment idéal. Il aurait juste fallu que j’allonge un peu plus au niveau des doigts, car c’est un peu plus court que ce que j’ai l’habitude de faire (faudrait que j’en parle à la créatrice)(oui il faudrait que je me parle).

IMG_0115

 

C’était donc ma participation au D4S de cette saison. Je file maintenant sur le blog collectif pour annoncer le prochain thème et voir les participations des copines :).

35 thoughts on “Mon (presque) beau sapin …

  1. Superbe 🙂
    J’adore l’ensemble (et ces couleurs !!!) alors si jamais tu cherches des testeuses le jour où tu auras trouvé le temps d’écrire le patron, je suis partante 🙂

    Joyeuses fêtes

    1. En réalité, le patron du bonnet est déjà écrit, mais comme je voulais retravailler les mitaines (pour tester les deux en même temps), mais que BoGoss m’a demandé tout mon temps entre temps, j’ai repoussé le test à la mi-janvier. Il y aura un appel sur Ravelry et IG normalement dans ces eaux-là 🙂

    1. Elles auraient besoin d’un petit rétrécissement et d’un allongement, (je vais les défaire-refaire bientôt), mais j’adore les porter, les poignets sont vraiment bien protégés ^^

    1. Une armée, ce serait bien !! Malheureusement, ce n’est pas encore le cas. Mais je ne me plains pas, les filles qui m’accompagnent dans l’élaboration des patrons sont super efficaces :p

  2. Chouette interprétation du thème ! Les couleurs sont cools et j’aime les petits détails qui font tout le charme de cet ensemble !

    1. Merci !
      Mais l’art du tricot s’acquiert à force de persévérance, plus on tricote, meilleure on sera, et c’est vrai quel que soit le niveau actuel, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre 😉

Un petit mot ?

