RDV Boulet #7

Je parlais de tenir ses résolutions au tout début de l’année, et voilà 10 jours que je n’ai rien publié. Les événements récents n’aidant pas à nager dans un monde joyeusement laineux et coutureux …

Mais reprenons du poil de la bête, aujourd’hui, c’est le RDV Boulet d’Emmanuelle, j’ai été très mauvaise élève, comme vous allez le voir …

Je n’ai pas touché à mon fameux boulet granny blanket depuis … ne comptons pas, ça ferait mal aux yeux. 

Il en est toujours là où il en était la dernière fois ou presque. J’ai rentré tout les fils des carrés et j’ai dû en faire 4 ou 5 verts.Une petite avancée à noter quand même, j’ai jeté mon dévolu sur le marron comme couleur complémentaire (c’est mieux que rien hein) :

IMG_0352

Mais pour vous prouver à quel point je peux être mauvaise élève, je viens vous présenter deux nouveaux boulets.

Yep, DEUX ! 

Le premier, commencé début novembre, je ne l’ai pas touché depuis presque autant de temps que boulet premier du nom … Il s’agit d’une étole, Pythia. Proposée en KAL mystère par sa créatrice, découverte par Disou la tentatrice, j’ai accepté de la rejoindre pour un KAL entre amies, et puis … ben voilà hein :

Le modèle est très beau, très dentelle et dispos dans plusieurs langues en plus (dont le français). En plus, je me facilite la tâche en ajoutant des perles … Bref, elle n’est pas prête d’être finie !

Second nouveau projet boulet : Lisette de Lilicommetout. Alors, là, je le dis tout de suite, c’est pas ma faute !

L’énervement fraternel m’a offert ceci à Noël (j’ai rien « commandé » hein, c’est lui qui a tout fait tout seul avec La Dame) :

Il m’en a offert 10 comme ça. J’ai absolument craqué sur le colori, j’ai voulu le mettre tout de suite sur mes aiguilles !

Voyez que c’est pas ma faute. 

J’ai cherché longtemps un modèle qui correspondait à l’échantillon, et eureka j’ai trouvé Lisette. Sauf que Lisette, c’est du 3.75mm, c’est presque 400 mailles montées depuis le bas, c’est que du jersey (vous connaissez mon amour pour le jersey). Bref, c’est LONG !  Voici la dernière jolie photo que j’ai faite, juste après avoir fini les côtes :

Je le tricote de temps à autre et je viens de tout juste terminer la première pelote. Ce qui fait à peu près 12 cm de hauteur seulement … (moche aperçu ici). La vraie couleur est un poil plus orangé.

Bref, mauvaise élève, essentiellement dû au fait que j’ai créé 2 cardigans et 2 accessoires entre novembre et janvier, que j’ai eu quasiment 10 jours sans tricot pour cause d’édition massive … et les quelques cadeaux de noël … Et c’est pas fini car je suis dans une vraie folie du prototypage …

Mais maintenant j’ai de quoi tenir le RDV Boulet encore au moins 1 an entier :p

23 commentaires sur « RDV Boulet #7 »

  1. Petit boulet deviendra grande réalisation! La laine Lang est magnifique, et ce coloris …sublime! hâte de voir la suite … non, non je ne mets pas la pression!;)

    1. Oui il est beau ! Mais pas facile de lui trouver un projet ma foi. J’ai dû échantillonner en 3 tailles d’aiguilles et finalement un flash, « Lisette pourrait correspondre à tous les critères? ». Bizarrement, tous ces changements de couleur font que j’apprécie de le tricoter, donc il avancera peut-être plus vite que prévu, qui sait :).

  2. Oh que cette Lisette est jolie !
    Mais l’idée d’avoir 400 mailles sur mes aiguilles me refroidit un peu … surtout que ce n’est pas comme si je n’avais pas d’autres en-cours (un peu boulets aussi).
    En tout cas très joli choix de couleurs pour le cadeau.

  3. Oh ! Je t’avais oublié dans la lsite, je rectifie cela ce soir !
    Ce que j’aime les dernières pelotes que tu nous montres. Impossible évidemment de ne pas les mettre immédiatement sur des aiguilles.
    Bon courage avec ta meute de boulets et tous tes prototypes…
    Bises

    1. Oh, je pense que c’est parce que j’étais absente la dernière fois ^^.
      Pour être franche, le jour même de Noël j’étais en train de l’échantillonner, bien que j’avais pris un en-cours (l’étole Pythia d’ailleurs, que je n’ai pas touché du coup) avec moi. Ceci a sans doute précipité leur chute dans la case boulet …
      Bisous 🙂

  4. Pour un an ??? Tu es optimiste sur ce coup-là ! Faut reconnaître que les 10 pelotes en cadeau sont un coup vache ! Allez continue à ne plus savoir où donner de la tête, ça décuple ta créativité et ça c’est chouette 😉

    1. Quand je vois tout ce que je veux prototyper, ce n’est pas de trop je pense 😉 A moins d’avoir une grosse envie de jersey soudaine, ou de testeuses qui n’ont plus besoin de moi pour avancer sur le patron (ce qui ne devrait plus tarder), je ne pourrais pas y toucher beaucoup ^^.

  5. j’aime toujours autant les teintes que tu as choisies pour le boulet premier du nom … enfin c’est ce que tu nous laisses croire, parce que je parierais que ce n’est pas le premier, vu la quantité de projets que tu mènes de front tout au long de l’année et si en plus on te rajoute un colis de tentation supplémentaire, je ne donne pas cher de ta peau … tu es et tu resteras bouletteuse un certain temps encore, pour ne pas dire un temps certain .. et je constate que comme moi, tu t’es donnée une solide marge de manœuvre pour mener tout ceci à bien … vive le club des boulets !!!

    1. Il est vrai que j’ai déjà eu un autre boulet, que j’ai terminé grâce au KAL boulet qu’Emmanuelle avait mis en place il y a 2 ans (?). Mais c’est très rare que j’abandonne un en-cours. J’en fais plusieurs en même temps, mais chacun finit toujours par être terminé dans les temps que je m’impose. Et puis, le reste du temps, je prototype, donc délai obligatoire. Je crois que j’aime avoir des tricots « boulets », ça repose ;).

  6. Alors là, c’est vrai que tu risques de nous accompagner encore un peu avec deux beaux projets en plus, devenus deux très jolis boulets. J’aime moi aussi toujours autant tes carrés au crochet et le marron leur va bien. Ton étole est prometteuse et cette laine Lang est vraiment belle. De quoi perdre un peu la tête mais je suis sûre que tu vas très bien gérer tout ça. Bonne continuation!

  7. alors là, tu fais fort ! serais-tu collectionneuse de boulets ??? ce sont de beaux ouvrages, et courage pour le jersey…. une toute belle journée…

  8. Un rdv boulet ??? Voilà un concept intéressant parce que justement j’en ai deux plutôt lourds 😛
    Comment ça marche t’y ??
    Bisous

    1. On se retrouve le 2ème lundi de chaque mois sur nos blogs pour montrer l’avancement ou la fin (ou les nouveaux) de nos boulets.
      Si tu veux plus d’infos, je t’invite à aller sur le blog d’Emmanuelle (en lien dans l’article), c’est elle le grand manitou de la bouletittude. Il suffit de laisser un com’ sous son dernier article RDV boulet, et elle mettra un lien vers ton blog au prochain RDV 🙂

Un petit mot ?

