Ça s’est fait !

Et non, je ne parle pas de mon absentéisme aigu bloguesque (mais je pourrais).

Les neurones fument en ce moment, BEAUCOUP de travail (5 tests en même temps à un moment donné, gloups), beaucoup de choses à gérer, à éditer, à mettre en place, à photographier, quelques problèmes à solutionner, et PEU (si peu) de temps pour tout faire. Le blog a dû passer à la trappe (et pas que ça d’ailleurs …) !

Vous vous rappelez, au dernier D4S, je vous ai présenté un petit duo bonnet/ mitaines tout romantique.
Je vous avais dit que j’étais le panda le plus bête du monde en oubliant un rang de diminutions sur les mitaines. Bon bah, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai défait (ouais mais pas tout hein) et refait les deux. Ouais les DEUX ! Ça aurait été bête d’en faire qu’une …

Du coup, elles me vont comme un … gant ! (aujourd’hui c’est jeu de mots pourri au menu).

Avec le pouce de la victoire siouplé !

IMG_0562

C’est mieux comme ça.

Et puis, avec tout ça, j’ai fini par écrire les patrons, et harceler trouver 6 testeuses !

Voici donc Sémélé et Thyoné, mon petit duo bonnet et mitaines :

IMG_0138

Une bordure de côtes assez large pour couvrir les oreilles, une ribambelle de feuilles en relief et en jacquard, quelques mailles glissées pour obtenir un léger plissé, quelques boutons, un joli pompon, et nous voilà avec un bonnet romantique à souhait. Mêmes ingrédients pour les mitaines.

IMG_0120

Les deux se tricotent en rond, pas de grosses difficultés techniques à noter.
Une nouveauté chez le panda cependant, les deux modèles ont été calculé et testé pour aller aux grandes comme aux petites filles (et même les toutes petites !). J’avais envie de passer à la vitesse supérieure avec mes modèles.
C’est vrai, combien de fois un modèle enfant nous plait, à nous les grandes, et inversement ? Hé ben voilà, problème réglé !

IMG_0157

Grâce à celles qui me suivent et m’abreuvent d’informations sur Ravelry, j’ai pu établir des tableaux de tailles me permettant de travailler sur un plus large panel, et ça c’est vraiment génial. Grand merci aux informatrices ❤

Il y a donc plusieurs tailles qui sont fournies dans ces patrons, de la taille enfant à la taille adulte, sans pour autant faire une distinction précise. Les tailles sont données en centimètres (de 40 à 60 cm pour le tour de tête, de 15 à 21 cm pour le tour de main). Plus d’excuse pour se faire un duo mère-fille ;).

Niveau : débutant avancé pour les deux.

Bref, voilà deux nouveaux bébés disponibles 😀

Pour Sémélé, c’est par ici que ça se passe :

Ou sur ALM

Pour Thyoné, c’est par là :

Ou sur ALM 

Et jusqu’au 3 février 2015, si vous ajoutez les deux patrons à votre panier Ravelry et que vous indiquez le code 1=2, l’un des deux patrons sera gratuit :).

N’oubliez pas d’aller voir les versions des testeuses par ici et ici, ou sur leurs blogs respectifs (si elles ont trouvé un brin de lumière dans cet hiver tout gris et pluvieux …).

Edit : hop, il y a eu des publications bloguesques ici, ici et ;).

Grand merci à vous les filles, vous avez été géniales ❤

On se retrouve tout bientôt avec un peu de couture. Puis dans une dizaine de jour pour vous révéler un nouveau bébé laineux élevé dans le plus grand secret hihi 😉

25 commentaires sur « Ça s’est fait ! »

  1. ca s’est fait ET C’EST BIEN FAIT!!! super joli set!!! raffine comme tout! du tipanda signe et tatoue!!! ❤
    Ah bon??? c'est quoi le bebe laineux eleve en secret?? mdrrrrrrrrrrr
    bisounes mon tipanda qui dechire sur tous les fronts et qui ne cree que du beau pour toutes generaions incluses!!! Heureusement que t'es la… ❤

    1. Janvier fut épuisant ! Il y a eu ces deux là, mais j’ai encore 3 modèles à vous présenter, en cours de test, et d’autres sur mes aiguilles qui n’attendent plus que d’être testé 😉

    1. Oui je trouvais que ça changerait un peu. Mais pour le coup, quand j’ai voulu faire le col qui irait avec, pas moyen de me décider sur la couleur principale ! (du coup je ne l’ai pas fait …>.<)

  2. Un résultat très sympa pour un patron facile à faire : tout pour plaire !
    J’ai oublié de prendre mes photos … désolée, je le fais ce soir.

  3. Ahh j’aime toujours autant ta version ! Et je connais une petite fille qui attend tes nouveaux patrons … et un p’tit gars jaloux qui aimerai bien avoir une version pour lui :p
    Continue de nous en mettre plein les yeux 🙂

  4. Très sympa, j’aurais bien aimé les faire aussi, mais là, question temps, ça le fait plus lol!! En tout cas très beau travail!!

    1. J’avoue que je ne sais pas comment on fait les filles pour gérer, certaines étaient sur les 4 tests en même temps et en plus elles ont fini Himéros en avance (ce qui m’arrange super bien). Des warriors je te dis !

Un petit mot ?

