Défi de fofolles !

Il y a quelques temps, j’ai vu sur le fil instagram de TinCanKnit un projet un peu audacieux tricotesquement parlant : 12 sweaters for 2015.

Le but, tricoter 12 pulls et cardi, à raison d’un par mois. Je me suis dit qu’avec tout ce que je prototypais, j’étais bien fichue d’y arriver.

Et puis, quelques jours plus tard, mon cyborg préféré m’en parle. Je me dis que si le cyborg s’y met, je n’ai pas d’excuse !

C’est là que le cyborg a perdu un boulon en route et finit par en discutailler sur le groupe de votre cher panda, tentant d’autres fofolles du tricot. Mais on a conclu qu’on voulait un défi à nous, un avec plus de libertés, un pour les non anglophones, pour celles qui n’ont pas de blog, bref qui accueille toutes les tricoteuses confondues. Alors on a fini par copiter le défi de TinCanKnit, mais à notre sauce. (D’autant qu’on est en mars, bonjour les deux mois de retard !).

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai eu d’autre choix que de faire un peu de place à Béné sur le groupe pour assouvir sa folie tricotesque ;).

Où est-ce que ça mène tout ça ?

Ben à ça :

fofolles

Vous voyez le topic « Les 12 travaux du Herr General » ? Ben voilà, c’est le topic du défi et c’est Béné qui en est la chef.

Le but du jeu : tricoter 12 “gros modèles” sur 12 mois, à raison d’un par mois.

  • Le défi commence en mars 2015 et se termine en mars 2016.
  • On peut poster à tout moment une photo du ou des modèles terminés sur le topic.
  • On est libre de présenter n’importe quel modèle, si possible une fois par mois. Gilet, Poncho, Tunique, Pull, avec ou sans manches, et mêmes des châles !
  • On est libre de faire n’importe quelle taille (adulte ou enfant), pourvu qu’au moins 4/12 soient des tailles adultes.
  • On est libre d’utiliser la technique que l’on veut (crochet ou tricot).

Ce sont les grandes lignes du défi. Pour plus de détails, Béné a ajouté des précisions et c’est par ici qu’on en parle.

Vous me direz, 12 grosses pièces en un an, ça fait peut-être beaucoup pour la tricoteuse lambda. Ben c’est le défi ;). Alors pour motiver les troupes, y’a une carotte, et une belle !

Béné a papoté avec une fée de la laine. Si (oui je sais, les cyborgs, les fées, les pandas, ça fait beaucoup de personnages pour un même univers …). Vous connaissez Knitting in France ? (zyeutez par là pour voir ses merveilles) Hé bien, pour celles qui auront terminé leur 12 pièces dans le temps imparti, un tirage au sort sera effectué pour gagner un bel écheveau et des marqueurs. Ah ah, c’est tentant ça non ??

Donc, si vous êtes tentées, que vous pensez y arriver, que vous avez juste besoin de tricopines pour vous motiver, que vous avez une production tellement importante que vous êtes sure d’écraser la populace, c’est tout simple, rejoignez le groupe Les défis du panda (même si là c’est plus du cyborg qu’il est le défi), venez squatter et perdons-nous laineusement !

On vous attend 😉

21 commentaires sur « Défi de fofolles ! »

  1. Ouhhhh voilà un défi qui est tentant !! Seulement je ne tiens jamais un an juste sur le tricot crochet et là je suis plutôt en mode couture alors ça sera pour une autre fois 😉
    Bisous

    1. Béné a laissé entendre que certaines pièces de couture étaient acceptés (on coud toutes les deux, donc ça arrangeait tout le monde, surtout quand vient le beau temps 😉 )

  2. Je viens de voir ton post sur IG. Mais comment je suis tentée…
    Bon j’avoue j’ai un doute sur mes capacités, quand même. Mais j’ai déjà 3 pulls et 3 gilets à mon actif cette année et on est qu’en mars …
    Sachant que ce mois-ci mon but c’est un gilet et un pull… allez si tu es d’accord, je m’inscris aussi !
    Merci letipanda d’avoir relayé l’info ! 🙂

  3. ah bin voila, « c’est pas beau de tenter les tricopines comme ca! »
    Ton article est plein d’humour, il donne vraiment envie, herr general, cyborg, dis donc presque on aurait peur de refuser
    Mais je suis certaine de ne pas y arriver, je suis occupee par une layette (chaussons, couronne de princesse, couverture, ..) et ca a ne compte pas dans les 12 travaux, alors… et en plus les regarde certains projets deja affiches, et le ginny’s cardigan me tente depuis deja un moment…
    Bon allez, la nuit porte conseil
    bisous
    et merci pour le partage de toutes vos idees

  4. C’est un très beau projet! Je vais finir par m’y lancer dans le tricotage de pull, quand même!
    Mais je décline ton offre! Je remet tout juste à jour mes finances donc je vais attendre un peu pour faire des folies ^^
    Mais je vais suivre de près vos avancées! 🙂

  5. Et bien, c’est rigolo ça! Car je me suis moi-même fait mon propre challenge à partir de la proposition de Tincanknit. J’en suis à mon 2ème ouvrage.

  6. Je suis épatée et admirative devant ce challenge! Je me suis lancée dans le 12 hats pour cette année et déjà au bout de deux mois je n’ai rien fini à temps :p
    Je vais suivre vos aventures, ça m’impressionne tellement!

  7. Mais bande de fofolles! C’est tentant, mais en mars ça va être compliqué niveau timing pour moi. Je tenterai de tenir le rythme à partir d’avril mais en hors concours 🙂
    Bon weekend miss panda

    1. Il n’y a pas de rythme à tenir, tant que les 12 pièces sont faites avant la date limite, tu peux faire 10 pièces en 3 mois et le reste en 9 mois, ou 1 par mois, ou 2 pour un mois, et 0 pendant les deux mois qui suivent … Faut juste s’inscrire et papoter avec les tricopines pour se motiver 😉

Un petit mot ?

