Pour être originale … KNIT TAG !

Aglae et Oh la vache m’ont knit taguée ! Je me fais donc un devoir de répondre ! Ce Knit Tag a été créée, à la base, par Jaenelle du blog A l’estudiantine.

Oui, je sais, j’ai été taguée plein de fois ces derniers mois, et je n’ai jamais pris le temps de répondre, alors je fais un effort cette fois-ci 😉.

C’est parti :

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Mmmmh, très difficile de quantifier mon temps de tricot puisque j’en ai fait mon métier. Je dirais 8 à 12h par jour lorsque je prototype. Au minimum, 1h, lorsque je suis en phase d’édition et que j’ai besoin de décompresser de mon clavier. Parfois 0. Si, si. Tricoter est devenu synonyme de travailler pour moi maintenant. Donc quand je veux vraiment me détendre, je crochète ou je couds (sur le même laps de temps par contre :p)

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Je suis une infidèle à ce niveau là. Je n’ai pas de fil chouchou car je testes tout ce que je peux trouver, du « seconde zone » au « teinté main ». Cette année, j’ai découvert la cascade yarns 220, un beau coup de coeur. Un fil solide, doux, idéal pour un projet qui risque d’être malmené, je trouve. J’aime beaucoup les écheveaux de la Fée fil, j’en ai testé quelques uns, de la douceur en fil, mais fragile, idéal pour les châles doudous qu’on bichonne en secret.

Niveau compo, je suis une vraie fan du mélange mérinos-soie. La malabrigo lace est une vraie lubie chez moi même si beaucoup la décrie pour son coté feutrable/ fragile (c’est de la soie mes bonnes dames, faut en prendre soin :p).

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Je suis une circulaire addict. Je n’arrive pas à tricoter avec des aiguilles droites, ça me fait mal aux mains, impossible. D’ailleurs, je n’en ai pas.

Métal et bois, j’ai les deux, j’avoue une préférence pour mes knit pro en bois, ça glisse, ça fait pas de bruit et c’est joli :p. Quand je le peux, je troque toujours mes A métal contre mes A bois. En revanche, j’aime beaucoup le système de câble des hiyahiya, mais je finis toujours pas retourner à mes knit pro.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

297 !

On est d’accord, il en manque 3, il faudrait faire un compte rond !

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Cascade yarns, Holst Garn, Drops. Pour le rapport qualité/prix.
J’aime bien le fil à chaussettes de BdF également.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Euh … circulaires !

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Oui, je vous embête avec ça quasiment tout le temps et je devrais pas tarder à vous embêter à nouveau ! 🙂

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

J’adorerais essayer le filage un jour. La teinture aussi, juste pour voir ce que mes idées donneraient. Mais, je n’ai franchement pas le temps ou l’espace d’essayer l’un ou l’autre en ce moment.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Le fil qui se dédouble. Ça m’agace au plus haut point, surtout au crochet. L’erreur ne me dérange pas, il suffit de défaire la ou les mailles concernées sur quelques rangs, ça se fait vite, pas besoin de tout défaire ^^.

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

En ce moment sur mes aiguilles, j’ai de la Karisma de Drops, de la Holst Garn, de la Lang, … plein de trucs huhu, les aiguilles chauffent :p

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

J’entends beaucoup parler de la (Vi)laine et de la Plucky, mais les prix me font beaucoup reculer. Je ne suis pas sure que ça vaille le coup de mettre plus de 50€ dans un pull qui risque de finir dans le mauvais programme de la machine à laver. Je tenterai peut-être l’expérience pour un châle doudou.

Dans le plus abordable et dans un avenir proche, je pense tester la madelinetosh et la rowan.

12. Que penses-tu du tricot ?

Ce fut une porte de sortie quand je ne voyais plus d’avenir professionnel pour moi dans la branche où j’étais. C’est le plaisir de travailler dans un milieu qui me plait, ne me stresse pas et dont je suis le patron. C’est des rencontres, beaucoup de rencontres, qui font avancer mon petit monde et mes folies. Des amitiés qui se forment. Des petites grands-mères dans le train qui te demandent comment tu fais en circulaire, des regards étonnés dès qu’on dégaine les aiguilles en dehors du canapé, un mari qui se noie sous les pelotes de laines mais qui t’offre quand même des aiguilles à noël …

Je m’étais remise au tricot il y a 5 ans parce que je m’ennuyais devant ma TV, et je ne regrette absolument pas :).

Et maintenant, je tagues : 

Lazybene

Sophie

Emmanuelle

Biloulou

Les aiguilles du hérisson

So cheek

La souris aux petits doigts

JujuFDM

Woolymacreations

Et je n’ai pas d’autres idées pour arriver à 10, je crois que toutes celles que j’ai en tête ont déjà été taguées ou ont déjà répondu :).

Advertisements

22 thoughts on “Pour être originale … KNIT TAG !

  1. Sympa tes réponses 🙂 Ma préférée c’est celle sur ton stock ! Je n’ai pas encore compté le mien mais je vais peut-être devoir y passer si quelqu’un me tague. J’y échappe depuis le lancement, huhu

  2. Merci d’avoir répondu, je sais que tes journées ne sont pas extensibles 🙂
    C’est toujours intéressant de lire le modus operandi des autres.
    Bonne continuation et bonnes créations!

  3. J’aime bien les tags, cela permet de « voir » qui se cache derrière la façade du blog… Mais tu m’as tagguééééé!!!!! J’aime pas çaaaaa!!!!! Nan je rigole 😉 Merci!!

    1. Et encore, j’ai fait concis là :p C’est mon problème avec les tag, je blablate énormément ! (c’est pour ça que je les fuis en général).

  4. 297 pelotes! wouaw! il manque 3 pour faire 300 ou l’inverse: enlever 47 pour faire 250 😉

Un petit mot ?