La croix et la bannière !

Un peu pour tout d’ailleurs.

Prenons un exemple.
Il y a 10 jours, j’ai posté 3 articles de blogs d’un coup d’un seul, et puis après ? Silence radio.

Bon bah voilà hein, on ne change pas les habitudes :p

Mais ces deux derniers mois, ce fut aussi la croix et la bannière pour un test. Un loooong test. Un test qui en a demandé beaucoup, tant aux testeuses qu’à la créatrice … ouille ouille ouille …

Il y a eu des abandons (et du stress pour moi).

Il y a eu du détricotage en masse pour certaines (et du stress pour moi).

Il y a eu des ratés (et beaucoup de stress pour moi).

Il y a eu du retard. (boah on n’était plus à ça près !)

Il y a eu des tailles trop petites pour les nenfants (raaaaah)

Il y a eu des heures passées à réécrire totalement la construction du modèle (bouhouhouuu).

Il y a eu l’obligation, pour moi, de refaire un second prototype pour tout vérifier.

Il y a eu 15 versions corrigées avec des testeuses qui n’ont pas toutes terminés sur la même version (du coup, pas un BoGoss n’est pareil au niveau du test >.<).

Mais il y a aussi eu des testeuses en or qui ont souffert tricotesquement (et qui sont probablement chauves de s’être arraché les cheveux mille fois 🙂 ), en faisant et défaisant sans compter leur temps, l’élaboration de tableaux de mesure issues des erreurs commises et des remarques de chacune, un modèle qui s’est refait une beauté et est maintenant complètement au point, et mixte en plus !

Je vous le dis, ce modèle a été plus que bichonné !

Alors, le voici, le voilà, BoGoss est dans la place ! Et je vous le montre dans sa deuxième version (et finale) aujourd’hui :

IMG_0745 IMG_0746 IMG_0748 IMG_0749 IMG_0750 IMG_0751 IMG_0753 IMG_0754

(Oui, pleiiiin de photos, c’est que je suis contente qu’on en soit venu à bout huhu, même si concrètement ce gilet n’est pas pour mon Nhomme, donc une taille trop petite).

Bogoss est un bon gros cardigan pour Homme ou Enfant, épais et douillet pour tenir bien chaud, né d’un défi un peu fou lancé par ma cyborg préférée.

Ce cardigan est spécial. C’est un top-down (tricoté du haut vers le bas) un peu particulier. On commence par l’empiècement d’épaule, non pas du haut vers le bas, mais de l’épaule vers le cou. Puis par un système de montage provisoire et de relevage de mailles, on construit le reste du corps. Le bonus ? C’est un cardigan absolument sans couture.

Je classerai ce patron à un niveau de difficulté intermédiaire. On utilise quelques techniques pour l’obtenir, mais si on suit bien les explications et les pas-à-pas photos, ça se passe tout seul, parole !

Le patron est très complet :

  • un panel de tailles allant du 6 mois au 52 (4XL).
  • un tableau de mesures qui vous aide à choisir votre taille au plus juste.
  • des indications pour convenir au buste court comme au buste long, aux bras courts comme aux bras longs.
  • des astuces morphologiques pour adapter le patron à toutes les silhouettes (petit bidon des enfants, poignées d’amour de l’Homme).
  • des pas-à-pas illustrés et expliqués pour toutes les techniques utilisées dans ce modèle.
  • un petit panda qui vous souhaite un bon tricot avec des ❤ et tout 😉 (ben quoi ?)

Allez, un petit aperçu du patron rien que pour vos yeux :

apercu

Alors, il vous plaît ?

Pour finir de vous convaincre, voici d’autres BoGoss (les plus proches de la toute dernière version), petits et grands 😉

Vous pourrez bientôt tous les voir par ici :

GRAND, GRAND, GRAND MERCIIIII aux testeuses, merci d’avoir persisté et signé ! Je n’aurais jamais pu y arriver sans vous ❤ ❤ ❤

Ce fut un gros challenge et une grosse avancée pour moi, je vous aime d’amour pandatesque  ! Z’êtes qu’une bande de folles de vous êtes lancées dans le test suivant ! (mais je vous aime quand même).

Grand merci à ma Disou internationale pour la vérif de la version english, sans toi, je serai dans la crotte ! ❤

 Et sinon, pour faire bref … il est maintenant disponible sur ravelry ou sur ALM héhé !

Il ne reste plus qu’à faire chauffer vos aiguilles 😉

 

15 thoughts on “La croix et la bannière !

  1. Il en aura demandé du temps, du boulot, du stress… Mais qu’est ce qu’il est beau ! Bravo à toutes, testeuses et créatrice, car le résultat est vraiment extra ! 🙂

    1. Merci ^^
      Beaucoup trop de temps à vrai dire ! Mais ça a remis pas mal de choses en question, à commencer par ma façon de travailler. Du bonus ^^.

  2. Une belle brochette de BoGoss je trouve, cela valait vraiment la peine de s’arracher les cheveux 😉 Je pense en faire un second pour mon fiston, le rouge est déjà parti chez une maman dont le fiston a 4 ans, il est un peu grand mais le gamin est ravi 😉

  3. Purée ce Bogoss… Mais quand j’entends mon homme me dire « Ah là c’est parfait, je suis trop bien dedans », ça me fait tout oublié!!
    T’as assuré grave pour ce modèle et je suis ravie de faire partie de la bande de folles!!
    Gros bisous

  4. Une nouvelle fois un patron qui me ravit et un modèle qui donne envie…. Cela va être dur de résister ! Je crains de ne pas avoir cette laine en stock ou en quantité suffisante pour un de mes « hommes ».

Un petit mot ?

