RDV Boulet #9

Bon en fait, ça devrait être mon 11ème ou 12ème, mais vu qu’en ce moment je viens qu’une fois sur deux … HUM !

Je suis désolée Emmanuelle, je suis une très mauvaise élève … C’est ma faute, je me lance dans un prototype, et j’oublie tout …

Mais, ce mois-ci, je me suis fait violence, j’ai avancé un boulet, et même, presque terminé ! J’aurai aimé le terminé, mais j’ai eu une attaque de prototïte aiguë, j’ai voulu faire une « pause » crochet pour soulager mon poignet (j’ai perdu mon clover … dans l’appart … ouais … je l’ai toujours pas retrouvé alors que j’ai tout retourné trois fois, mis mon ancien canapé en miettes et fait le grand ménage de printemps … ouais … je me suis servie d’un autre crochet non ergonomique, mais avec un manche, à la place … et je l’ai perdu aussi … dans l’appart toujours … ouais je sais … je soupçonne Pixel d’être dans la combine … maintenant j’utilise le crochet le moins ergonomique du monde, un bâton de métal … je souffre… ce qu’on ferait pas pour un boulet… je vais peut-être le perdre lui aussi avec de la chance !) et je suis repartie sur un nouveau proto, bon 5 min quoi … 3 jours tard, le proto avait un dos et un devant, voilà …

BREF !

Il fallait donc que je reviennes avec du lourd ! Et tadaaa !!

IMG_0867

J’ai fini tous mes carrés héhé !

Finalement, je n’en ai fait que 90, pour des raisons de couleurs. Je n’ai pas une seule couleur qui a le même nombre de carrés car ce ne sont pas les mêmes fils, le même nombre de pelotes etc… niveau symétrie on repassera … Donc, il a fallu ruser pour dispatcher tout ce petit monde harmonieusement. La couverture fera donc 10 carrés de long, pour 9 de large. Un carré mesure 13 cm de côté. Du coup, au départ, j’ai cru que ça ferait un peu court. Et on peut le voir avec ma règle de couture sur la droite, 9 carrés, ça fait pas bien long !

Puis, sur un coup de folie, avant de finir mes 10 derniers carrés, j’ai eu envie de commencer l’assemblage (vous pouvez voir que les 5 lignes du haut sont assemblées) avec ma couleur complémentaire, le gris. Finalement tout ce petit monde se marie bien. Je n’aimais pas trop la méthode d’assemblage proposée par le modèle (Romantic Memories de Drops design), mais finalement, c’est rapide et pas si mal.

IMG_0866

L’avantage principal : chaque « couture » fait gagner 3 cm de largeur une fois étiré. J’obtiendrai donc une couverture longue de 160/170 cm une fois les derniers tours fait ! Et c’est parfait pour le Nhomme et moi qui sommes des versions Tom Pouce de l’être humain.

IMG_0865

Il ne me reste donc plus que l’assemblage à faire et les derniers tours pour une finition propre (et terminer les dernières pelotes) et mon panier sera enfin vide. Je la terminerai donc pour le prochain RDV boulet, ce qui veut dire qu’il m’aura fallu pile un an pour la faire, c’est pas magique ça ?!

J’ai refait un tour dans mon stock, et j’ai tout plein d’autres pelotes dont je ne sais pas quoi faire, pour sûr, une autre blanket débarquera pour le prochain RDV boulet, hihihi ! (je suis dans une optique « je vide mon stash pour mieux le remplir)

Et maintenant, je vais aller voir les copines, car je suis sûre qu’elles ont été moins mauvaises élèves que moi !

Au mois prochain ❤

20 commentaires sur « RDV Boulet #9 »

  1. C’est du bon travail ça, tu n’es pas vraiment une mauvaise élève !!! Dommage pour ton poignet mais tant mieux pour ton boulet 🙂

    1. Je n’ai pas encore pu la reprendre depuis que j’ai fini l’assemblage, je crois que mes mains ont eu leur dose de crochet pour un mois :p

  2. Voilà un beau final qui s’annonce !
    Habiterais-tu dans le triangle des Bermudes des crochets ? Est-ce que ces disparitions seraient liées au fait que ta créativité est très concentrée sur le tricot et que tes crochets te demandent une attention particulière ?
    Heureuse de t’avoir dans l’équipe des dégommeuses de boulets pour encore plusieurs rendez-vous !

    1. Hé bien, pourtant, j’utilise mes crochets sur certains de mes modèles, notamment pour faire des noppes. Je crois qu’il y a eu concurrence et les aiguilles, plus nombreuses, ont prémédité un sale coup !
      J’en ai racheté un depuis, mais les autres n’ont toujours pas réapparus ! Mystère …

  3. Tu n’es pas du tout une mauvaise élève, tu as bien avancé et même presque terminé. Ta blanket est très belle. C’est sympa de voir se finir un projet que l’on a suivi. Bonne continuation!

    1. Je suis mauvaise élève dans le sens où je ne m’y attaque une fois tous les deux mois (et du coup, je ne suis pas présente à nos RDV à chaque fois grrr). Je pense faire ma bonne élève le mois prochain également (croisons les doigts !).

  4. Super ! Vas falloir te trouver un nouveau boulet effectivement :p
    Aaah lala ces crochets qui se cachent… les aiguilles font pareil parfois :p

Un petit mot ?

