Le petit panda dans la prairie ☼

Helloooooo !

Boarf, ça va, 18 jours sans venir … O.o

Bon j’avais prévenu, mais, même à moi, ça me fait bizarre.

Il faut dire que je prépares un gros projet et je me perds dans les limbes d’internet (AU SECOURS !) et je mets, EVIDEMMENT, 10 ans à finaliser la bête ! Sans compter qu’il faut que je passe, au moins, les mimines derrière la caméra pour ce projet, et FORCEMENT, je suis pas douée (la trombine, je ne sais pas encore, j’ai bien envie de podcaster, mais je suis un panda, j’aime rester cacher).

BREF (oui y’a le lot de majuscules aujourd’hui, faut bien que je cries pour que vous voyiez que je suis reviendue).

Aujourd’hui, je reviens avec l’une des premières surprises dont j’ai parlé il y a quelques semaines. C’est prêt depuis mi-mars, c’est fini de testé depuis fin avril, et c’est maintenant sur vos écrans …. *roulements de tambours* : un panda dans la prairie !

IMG_1056

Avouez que c’est pas commun !

Voici le tout premier patron de la collection estivale pandatesque : Ampélie. (Et accessoirement, une jupette vite faite, vite cousue, tout exprès pour ce top, deux carrés, un élatisque plat visible en ceinture, banco).

Mais concentrons-nous sur ce nouveau top :

IMG_1075

Ampélie est un top estival idéal. Léger de par sa matière, le coton ou le lin ; féminin grâce aux pièces de dentelle judicieusement ajoutées ici et là ; un léger décolleté ajusté qui met parfaitement la poitrine des femmes en valeur ; l’ensemble calculé avec une bonne aisance positive qui lui donne un aspect loose, pratique durant les grandes chaleurs.

IMG_1068

 Il s’agit d’un top-down dont l’essentiel du corps est tricoté en rond.

Mais, niveau difficulté, il ne demande pas une grande expérience du tricot.

La preuve : le point de dentelle se travaille sur 4 rangs, très faciles à retenir même pour les plus débutantes ; pas de raglan, le tout se construit grâce à de simples relevages de mailles à partir des empiècements de dentelle situés aux épaules ; les manches s’obtiennent en rabattant à 3 aiguilles ; les finitions se font avec un simple rabat au crochet et quelques rangs de point mousse donnant l’illusion d’une finition en i-cord. Le tout calculé avec 15 cm de positive ease, autant dire qu’on est bien à l’aise dedans ! Parfait pour les femmes qui veulent être féminine mais cacher leurs petits complexes.

IMG_1072

Cependant, il est envisageable de faire une taille en-dessous de la votre si vous souhaitez un résultat près du corps. On change alors légèrement d’aspect, mais c’est particulièrement efficace pour mettre en valeur les silhouettes en A ou en 8, où l’on préfère marquer la taille. Je vous invite à voir les photos des testeuses par ici pour vous faire une idée de la duplicité de ce modèle ^^.

IMG_1076
un petit sourire pour décomplexer le panda de son gras, heureusement que l’homme est là !

Et sur les pitchounes, c’est génial, on allonge un peu le top et on obtient une jolie robette <3, je vous invite à aller voir les minis stars, toujours sur Ravelry, elles sont à croquer !

Parlons du patron. Il est encore plus complet que les précédents :

  • un panel de tailles allant du 6 mois au 52 (4XL).
  • un tableau de mesures qui vous aide à choisir votre taille au plus juste.
  • des schémas pour vous aider à comprendre la construction du top, étape par étape.
  • deux versions adultes possibles : loose ou près du corps, accompagnés d’astuces pour modifier selon son goût.
  • des indications pour convenir au buste court comme au buste long.
  • des astuces morphologiques pour élargir les hanches si besoin, selon la version choisie.
  • des pas-à-pas illustrés et expliqués pour toutes les techniques utilisées dans ce modèle.
  • des petits coeurs à la fin du patron pour vous souhaiter un bon tricot

Niveau de difficulté après vote des testeuses : 2/5, soit ce que je mets généralement sous « débutant avancé ».

Un petit aperçu :

aperçu

Il est dorénavant disponible sur Ravelry :

Il ne sera pas disponible sur ALM, car ALM c’est fini ! C’est aussi pour ça que j’ai disparu quelques temps, je travaille sur une plateforme 100% pandatesque !

Bref, j’ai pu enfin vous le montrer, quelle frustration ce fut de garder ça pour moi depuis presque deux mois !

Grand merci aux testeuses, tant pour votre enthousiasme pour ce test que pour votre aide ❤ Comme toujours, vous êtes géniales ! Elles sont 15 à m’avoir suivi jusqu’au bout pour ce modèle, des folles quoi ! 😀

Merci à Disou pour les corrections de mon franglais récidiviste, que ferais-je sans toi ? On se le demande 😉

Et je vais me répéter, mais : si vous voulez tester un jour pour moi (un coup de folie est si vite arrivé), j’ai édité une page avec toutes les règles d’un test en général, c’est par . Si vous hésitiez parce que vous ne saviez pas à quoi vous attendre, allez zyeuter et vous rassurer ^^. Il y aura bientôt 3 nouveaux tests, 2 pr les petons et un gilet (je dis ça, je dis rien :p).

Sur ce, je vous laisse, j’ai encore plein de photos à prendre, et plein d’articles à écrire !

RDV demain pour le Boulet, car oui, j’ai fini un boulet !

Et RDV tout bientôt pour d’autres surprises 😉

Je vous fais des bisous, parce que 3 semaines sans panda, c’est abusé quand même non ? 🙂

Ps : aucun panda n’a été blessé durant le shooting photo, Pixel le Kachu s’en est assuré 😉

IMG_1135
« Qu’est ce que je suis beau quand même, la grande classe ! »

28 thoughts on “Le petit panda dans la prairie ☼

  1. coucou il est trop top comme toujours j aurai aimé le tester mais pas eu l infos ( c ‘est pas juste) t es la meilleur bravo a toi

  2. maintenant que je le vois en entier, eh ben je peux dire que c’est un mignon petit haut et qu’il te va très bien! la dentelle est très jolie!

  3. C’est vachement chouette un panda dans une prairie! J’adore ton nouveau modèle, je me met direct sur ma list et je m’y colle dès que j’aurais fini mes boulets!
    Bisous

  4. il est magnifique ! Bravo, j’adore, et je risque bien de le faire ! (enfin, dès que mon panier à ouvrage sera libre de tout autre boulet ! :-)) Bravo, bravo et bravo ! plein succès….

  5. bonjour !! bien sympa tes models tricot , mais je me pose la question de savoir si les explis sur ravelry sont enfrancais parce que hormis les free je ne vois pas l’icone telechargement en Français pour me hasarder à l’acheter …

    1. Merci !

      Oh tu n’es pas la première à me signaler que la version française ne se voit pas, alors que moi je le vois bien le petit drapeau français sur la page… C’est bizarre ! Mais oui, elle y est bien ! D’ailleurs, le patron est testé en français (comme tous mes modèles)… Lorsqu’il est mis dans la « library », on a accès aux deux versions 🙂

Un petit mot ?

