RDV Boulet #10

Taaaa taaaa taaaaaa tatatadadaaaaaaaa !

Terminé !

Oui , d’entrée, je vous le dis, mon boulet premier du nom est fini hihi 🙂 Car oui, aujourd’hui c’est le RDV Boulet d’Emmanuelle.

Je ne vous fais pas attendre, voici mon bon gros boulet en action … sur le canapé, près de mes minis encours (dont je vous parlerai tout bientôt) (non pas de mini panda prévu).

IMG_20150511_124415

Donc 9 carrés par 10, jointures en zig-zag en mailles en l’air et 3 tours de brides pour le contour pour finir les pelotes. Cependant, je n’ai pas eu le courage d’en faire plus, bien qu’il me restait encore du fil violet, mais ça devenait vraiment trop long (2h pour un tour, misère …).

IMG_20150511_124439

En revanche, j’avais gardé tous les petits restes, alors je les ai utilisé pour faire des petits pompons en forme de gland, multicolores, que j’ai accroché à chaque angle.

IMG_20150511_124509

Petit rappel : c’est le modèle « romantic memories » de chez Drops, simple et efficace, à 5 couleurs au lieu de 7, et avec beaucoup plus de carrés ^^.

Je me suis rendue compte, en les assemblant, que j’ai changé le début des carrés sans m’en rendre compte. Donc la moitié des carrés commence par un cercle de 7 m en l’air suivi des mailles serrées, et l’autre sans mailles serrées … HUM …

IMG_20150511_124620

Niveau mesures : 200 cm x 180. Une taille inesperée ! Autant dire qu’avec mon mètre 60, je passe à l’aise !

Niveau métrage : 4950 m, 2160 gr, 37 pelotes de 40 à 150 gr ! oh yeah, ça c’est du déstockage héhé :p

Et le petit point rigolo : je l’ai commencé le 01 mai 2014 et je l’ai terminé le 02 mai 2015, à un jour près j’y arrivai huhu !

Bref, boulet premier du nom est terminé. J’ai refait le tri dans mes pelotes et j’ai sorti une trentaine pelotes du lot qui serviront à un nouveau plaid. La difficulté ? Choisir un modèle pour ce boulet 4ème du nom ^^.

En ce qui concerne le boulet 2ème du nom : pas touché depuis des mois, je vais me remotiver pour le faire, car c’est l’époque parfaite pour le porter en ce moment.

Et le boulet 3ème du nom ? Je crains qu’il ne retourne à l’état de pelotes définitivement, je n’ai plus le mojo avec lui.

Bref, on se donne RDV le mois prochain, en attendant, je vais voir si les tricopines ont fini quelques boulets dans leur coin ;).

45 commentaires sur « RDV Boulet #10 »

    1. Oui, et puis je suis ravie de la taille, je ne pensais pas qu’elle serait si grande. Avant d’attaquer les « coutures », elle faisait bien 50 cm de moins par coté !

  1. Félicitation, le panda est décidemment très doué !
    Je vois que les boulets ne te font pas défaut et que du destockage ne serait pas un luxe, alors vivement le mois prochain pour la suite.
    Bises

    1. Merci ! Mais tout ça c’est grâce à la motivation que tu nous donnes chaque mois ❤
      Mon déstokage commence à porter ses fruits à vrai dire (et mon no buy aide surement pas mal !)

  2. Oh bravo pour tout ce travail!!! C’est toujours sacrément agréable de finir un gros ouvrage comme ça, d’autant plus qu’en le résultat est à la hauteur, ce qui est le cas pour ce magnifique plaid, bravo! Bisous

  3. Ah ouais! c’est plus un plaid avec cette taille, c’est un dessus de lit :p
    En tout cas, chapeau bas, il est joli et c’est beaucoup de temps!
    bravo 🙂

  4. Il est splendide!! j’aimerai avoir le talent pour en faire un comme cela, mais je dois progresser d’abord ><
    Tu sais combien d'heures tu y as passé au total? Ca doit être énorme!

    1. Le crochet, il faut y aller doucement mais surement 😉
      Niveau heures …… pfff à raison de 10 h par dimanche (2 ou 3 fois par mois), plus quelques soirées, plus quelques autres journées … 300 peut-être ? Je sais qu’il m’a fallu bien 40 h pour faire les coutures et 6 heures pour le contour, 5 ou 6 h pour rentrer les fils …

  5. Magnifique ! les finitions sont superbes, et si tu n’avais pas dit que tous les carrés ne se ressemblaient pas, on n’y voyait que du feu ! j’adore les petits glands, la petite touche qui change tout ! à bientôt pour boulet n°2… bizettes…

    1. Merci !
      Oui je m’en suis rendu compte vraiment par hasard ! C’est ça aussi de le laisser de coté pendant 2 ou 3 semaines, on pense avoir bien retenu le schéma, mais en fait non :p

      Bisous

    1. Le prochain attend déjà dans mon « panier à boulets » (oui c’est officiel maintenant, il ne sert qu’à ça). Il doit y avoir une quarantaine de pelotes dedans qui attendent le déstash. Il ne me reste plus qu’à trouver un modèle qui me plaise !

  6. Félicitations pour ce boulet terminé: il est vraiment très beau. Cela fait toujours plaisir de voir un projet que l’on a suivi aboutir et se finir. J’ai hâte de voir la suite… A bientôt et bonne continuation!

  7. Ta persévérance est joliment récompensée, tu es très douée. Bravo pour le destockage. Je note le joli granny, ce motif me plait beaucoup. A bientot

  8. c’est un bien joli boulet… j’adore les couvertures granny d’ailleurs il y a trop longtemps que je n’en ai pas fait une 😉
    Bisous

  9. bravo ma Belle, il est terminé et il est fantastique ton plaid … avec ou sans les débuts mailles serrées, mailles zappées.. pffff pas d’importance il est bô !!!
    j’aime toujours autant ses couleurs à ton boulet, c’est très tendre et classe en même temps, doux et lumineux, sombre et clair à la fois … parfait !
    J’arrive à la traîne ce mois ci, je n’ai rien fait côté boulet .. je reviens le mois prochain avec une avancée héroïque … enfin j’espère, mais ce qui est certain, c’est que je ne suis pas prête à lâcher « the Club des Serial Boulets » … et ça me va bien en somme !!

    1. Merci ❤
      Oui il faut vraiment le scruter pour voir la différence ! Et puis je pense que j'ai fait ça par "fainéantise", même si je ne m'en suis pas rendue compte ^^

      Allez, hâte de voir cette avancée héroïque !

Un petit mot ?

