Preemie Panda

En ce beau dimanche ensoleillé, je viens vous parler d’une belle action tricotesque !

Il y a quelques semaines, un appel a été lancé sur IG, par lolo-punto. Elle nous parlait des tout petit pitchounes bien trop pressés de naître qui n’avaient plus rien à se mettre !

Elle a donc fait appel à toutes les tricoteuses, crocheteuses et couturières pour remédier à cela. Je vous invite à aller sur le site qu’elle a mis en ligne, où elle donne toutes les infos utiles si vous voulez, vous aussi, vous lancer dans l’aventure. Tout le monde peut le faire, même une seule pièce est utile, même si vous n’êtes pas sur IG. On a toutes des restes de laine, des chutes de tissus, qui ne nous servent à rien d’autres qu’à décorer nos placards, ils seront bien plus utiles aux prémas :).

Du coup, je me suis dit que je pouvais bien donner de mon temps pour tricoter deux ou trois petites choses, et puis, une chose en amenant une autre, j’ai fini par craquer et j’ai créé un petit modèle pandatesque !

Je vous présente Preemie Panda :

IMG_1140

IMG_1137

IMG_1141 IMG_1139

Voilà, c’est un tout petit cardigan choupitrognon !

J’ai fait la taille 24 semaines, car j’étais assez court niveau temps. Je voulais éditer le patron rapidement, le faire tester rapidement, pour le mettre à disposition … rapidement ^^.

Donc, c’est vraiment tout petit, je vous montre avec ma règle-gauge à coté :

IMG_1142

On utilise entre 50 et 130 de fil pour la couleur principale, entre 4 et 8 m pour le petit panda dans le dos (qui n’est pas obligatoire, on peut très bien faire sans). Donc, vous voyez, c’est vraiment le métrage d’un reste de pelote !

Et puis, on a toute de l’acrylique ou du coton planqués dans nos réserves 😉 (oui ce ne sont pas les matières les plus nobles, mais c’est, je pense, ce qu’il y a de moins allergène et de plus doux pour les nouveaux-nés).

Je ne déroge pas à ma règle, le patron est complet, comme tous les autres, mais, belle et bonne cause oblige, il est gratuit !

Vous pouvez le trouver sur Ravelry, par ici, en anglais ou en français, si vous souhaitez le garder dans votre library.
Ou sinon, vous pouvez le télécharger directement là : Preemie panda FR.

Voilà, j’espère que vous utiliserez vos restes de pelotes avec nous et que ce petit panda vous donnera envie de tricoter pour les minis crevettes 😉 (parce que, quand même, il est trop mignon nan ? hihi).

23 commentaires sur « Preemie Panda »

  1. très belle action, je vais de ce pas aller voir le lien que tu indiques et au passage j’embarque ton modèle pour les dimensions … excellent dimanche à toi

  2. Hehe ^^ Vrai: comme d’hab, tout est super bien expliqué avec tutos photos, et vraiment très simple et rapide (4 à 8h suivant la taille et vos habitudes de tricots)
    Mes versions sont mises en ligne sur Ravelry. Merci pour ta confiance ^^

  3. Bonsoir Letipanda, à priori y’a du monde qui va suivre, j’ai mis un lien vers ton article et on me pose une question concernant le délai de transmission des réalisations .. .peux-tu m’en dire plus ?? merci d’avance et bonne soirée
    Corinne

  4. Oh la la, que c’est petit. On dirait ce que j’avais tricoté pour les poupées de ma classe… Ça me serre le cœur de penser que des petits bouts soient aussi petits. Je me lancerais bien dans l’aventure aussi. Tu dis que c’était jusqu »au 21 juin, mais on doit encore pouvoir trouver des endroits où on a besoin de ce genre de vêtements.En tout cas, bravo, belle action.

Un petit mot ?

