RDV boulet #11

Hé ben ! A 5 jours près j’arrivais à faire un mois d’absence !

En fait, je me rends compte que j’ai une semaine de retard pour mon boulet … han j’ai pas bien regardé le calendrier … le BOULET !

Avant de parler de mon projet boulet, je voulais expliquer un peu le pourquoi du comment de mon absence en quelques points :

  • Le panda est en plein boom créatif. Ça fuse, ça tricote sec, ça n’édite même pas pour faire tester, bref, je me fais une réserve de modèles, je laisse mes aiguilles chauffer sans me poser de questions et c’est plutôt sympa ^^.
  • Le panda attend que l’administration fasse son job et lui envoie des papiers, du coup, son nouveau site est en attente et ça le fait bien ronchonner … boom tricot pour se calmer !
  • Le panda a/avait des choses à vous montrer, notamment en couture, mais … tout est devenu trop grand en très peu de temps… Le panda s’est mis au vélo elliptique il y a deux mois. Puis, le Nhomme, voyant que ça lui ferait pas de mal non plus, a proposé au panda de faire le T25 en amoureux. Pour faire simple, c’est un programme de fitness à faire à la maison, devant sa tv, avec les conseils d’un bien beau monsieur bien musclé pour que tu transpires bien comme il faut tous les jours, 25 min sans pause. Cela fait 2 semaines qu’on fait la partie alpha (la plus simple) avec l’homme, et les résultats sont là, doucement mais surement. Lorsqu’on aura terminé les 14 semaines de ce programme, on pense enchaîner sur Insanity, puis Asylum, et on terminera sur Max30′ (dans l’ordre croissant de difficulté huhu). Bref, tout ça pour dire, que le panda s’affine et qu’il n’a pas toujours le temps de faire les photos tout de suite. Et quand il le fait 3 semaines plus tard, ce n’est plus très seyant (même chose pour les tricots d’ailleurs, c’est une cata …)

Bref, parlons boulet, puisqu’il y a une semaine, c’était le rendez-vous boulet d’Emmanuelle

Je vous avais parlé la dernière fois d’un nouveau projet plaid, avec des pelotes qui se mourraient de solitude au fin fond de mon stock. Je les avais achetés à peu près à la même période que pour le précédent boulet, ce qui explique sans doute pourquoi il aura à peu près les mêmes teintes que le précédent … Je devais être dans ma période violet/gris/beige.

Pour cette fois, c’est essentiellement de la Demet wool de Ice yarns. Des pelotes que j’ai acheté vraiment à mes tous débuts et dont je ne sais vraiment pas quoi faire aujourd’hui. La couleur gris/noir n’est pas de la Demet, mais sur le même principe, c’est un fil ondulé, terrible à crocheter/tricoter, une horreur …

IMG_20150615_092819

Pour le coup, mon petit panier est quand même bien plein :

IMG_20150615_092849

Mais je ne sais pas ce que ça donnera, niveau taille. J’en ai 8 violettes/grises, 6,5 saumons et 2 beiges. Ça ne fait pas tant que ça pour un plaid. J’ai bien quelques pelotes esseulées qui pourront venir compléter tout ça, donc on verra ^^.

Au niveau du modèle, j’avais envie de simplicité. J’ai donc commencé par faire un granny bicolore. Puis je vous ai demandé sur FB et IG ce que vous préfériez : un granny géant, ou tout plein de petits granny à coudre ensemble.

Le granny géant a eu la majorité. Mais je ne sais pas encore si c’est ce que je ferai vraiment ^^.

Pour le modèle, j’ai choisi celui-ci : Granny Square Baby Blanket. En version « adulte » évidemment, sinon j’irai pas loin avec ça ! Et au final, je l’ai fait plusieurs fois pour IGSOSPREMA, dont je vous avais parlé (je vous en reparlerai bientôt d’ailleurs 🙂 ) en version granny géant. Donc je me demande si je ne vais pas faire des minis granny puis tout assembler, car au-delà du 30ème rang, je commence à trouver le temps long !

Bref, mon tout premier carré/ou début de blanket :

IMG_20150615_092925

Je n’ai pas pu en faire plus pour l’instant, car tout le temps que j’accorde d’habitude au boulet, je l’ai consacré aux prémas ces deux derniers mois. Mais je vais bientôt le reprendre !

Je pense aussi ajouter mon Hitofude cardigan à la liste des boulets … Je l’ai commencé durant un KAL lancé sur IG, pensant que ça me motiverait, puisque j’avais acheté le modèle depuis un moment et que c’est quand même triste d’acheter un patron pour qu’il dorme ensuite dans la library … Mais en fait, j’ai pas eu le temps et j’ai remis à plus tard. Je n’ai pas envie de défaire le petit bout que j’ai fait, donc il entre maintenant dans la compétition bouletesque !

Ah et puis, j’ai oublié de vous en parler !

Avec les filles, sur mon groupe Ravelry (in a panda’s world), ça papote pas mal. Une chose en entraînant une autre, sur le topic des 12 travaux du Herr General, certaines ont fait une fixette sur un thème/modèle et c’est parti en cacahuètes tricotesques …

On a donc lancé un petit KAL ayant pour thème …. : HARRY POTTER hihihihihi ❤ . Alors, si ça vous intéresse, que vous avez toujours voulu tricoter un modèle du bouquin The Unofficial Harry Potter Knits ou autre (y’a tellement de modèles HP sur Ravelry, gratuit ou payant), mais que l’anglais et vous ça fait 1245, ou tout simplement qu’il vous faut un peu de compagnie pour vous booster, ça se passe par ici (vous y trouverez toutes les infos, délai, etc). On y cause pas mal donc si vous avez envie de blablater, n’hésitez pas.

On est tellement emballé par ce petit KAL, qu’on envisage de faire un KAL à thème une fois de temps en temps sur le groupe, comme par exemple : Downton Abbey, Game of Thrones, Dr Who, Outlander, Jane Austen, …… etc. Y’en aura pour tous les goûts, ce sont des séries qui inspirent énormément la communauté ravelryienne, donc pourquoi pas 🙂 ?

Voilà, c’est tout pour cette fois, promis, j’essaie de revenir bientôt, dès que les choses se seront un peu décoincées de mon coté, encore désolée pour mon retard bouletesque Emmanuelle 😉

7 thoughts on “RDV boulet #11

  1. Mieux vaut tard que jamais ! Merci d’avoir pensé à mon petit rendez-vous. Je te félicite pour ta créativité, ta nouvelle habitude sportive et je ferai comme si je n’avais pas lu que tu organises un Kal Harry Potter. Car, non, je ne me lancerai pas dans le cardigan de Genny qui est en couverture d’un certain magazine tricot très très très dangereux pour ma to do list.

  2. A reblogué ceci sur et a ajouté:
    Je reblog cet article car vraiment il me correspond à fond ! Crochet / Tricot Séries Harry potter… Bref Si vous voulez rejoindre un KAL harry potter allez jeter un oeil ici voir même les deux !!! Perso j’ai craqué sur un modèle au tricot mais comme je ne tricote pas du coup je suis blasée :p Donc si je trouve quelque chose au crochet qui m’inspire je m’inscrirai avec grand plaisir !

Un petit mot ?

