Et si …

Et si je trouvais une autre manière de vous parler de mes envies tricotesques ?

Car il faut bien l’avouer, mon blog, je n’arrive plus à l’alimenter. Non pas parce que je n’ai rien à vous montrer, mais parce que je manques souvent de temps pour « prendre le temps » de bloguer.

Et puis, en ce moment, c’est un peu la folie podcast tricot.

Une folie qui me plaît bien, puisque des podcasts, j’en regarde pas mal et je trouve l’idée très sympa. Pouvoir discuter tricot avec des filles qui savent ce que c’est, qui passent leur temps à ça, qui aiment ça.

Je ne sais pas vous, mais dans mon entourage, je n’ai pas de tricoteuses, et c’est assez frustrant de ne pas pouvoir partager ça. C’était la raison pour laquelle j’avais ouvert mon blog.

Force est de constater que mon évolution pro a pris un peu le dessus sur le temps que je peux accorder à tout ça.

Bref, l’idée du podcast me plait bien. Plus simple à mettre en place. Plus rapide pour vous parler de toutes ces choses que j’ai dû mal à exposer en ce moment. Je testes donc ce nouveau format pour papoter laineusement avec vous.

Une première pour moi, qui n’ai jamais aimé l’image que j’ai de moi dans le miroir, me montrer aux autres avec un peu (beaucoup) d’appréhension dans le but de partager sur une passion commune.

Je vous laisse donc avec mon tout premier podcast, ma bouille, mon gras et mes cernes, en mode « je sors de la douche et mes cheveux c’est n’importe quoi ». J’espère que cette nouvelle façon de papoter avec vous vous plaira :D.

Le plus dur, c’est encore de publier la première vidéo 🙂 !

Modèles présentés :

– Aralé de MamanCrotte
– Dolos (prototype perso)
– Néréis ( prototype perso)
– Aemma (prototype perso)
– Ezia de Lilofil
– Montego de Cheri McEwen

Fils utilisés :
– Lang Sansibar, coloris multi orangé
– Karisma de Drops, coloris moutarde
– Fabel de Drops, coloris blanc
– Woll Butt Söckli, coloris turquoise
– Everlasting DK de dream in color, coloris concord
– Capri Cotton de Ice yarns, coloris vert
– Alpaga de Ice yarns, coloris violet, moucheté de rouge.

Groupe cité :
Feeling Hook today, pour aider les prémas

19 thoughts on “Et si …

  1. Non non tu ne m’as pas ennuyé… je me suis dit « tiens c’est sympa je vais regarder 5 mn » et en fait ben j’ai tout regardé !!
    Alors bonne nuit et à bientôt 😉

  2. Coucou!
    C’est agréable comme tout de te connaître un peu plus. Bon, j’avoue je ne suis pas une fan de podcast parce que je suis très bien servie niveau tricoteuses dans mon entourage (on a la chance d’avoir un café tricot de foooolie à Clermont) et parce que je suis une folle de séries… du coup je préfère lire les gens parce que je peux continuer à regarder des séries en même temps. Malgré tout, j’ai pris le temps de regarder ta première vidéo de bout en bout, avec plaisir. Et puis les gens qui tentent de nouveaux trucs, j’ai toujours envie de les soutenir. Go letipanda, go!! 🙂

    PS : ton châle est magnifique!

    1. Oh je suis une folle de série aussi, mais j’ai remarqué que je montais beaucoup mieux mon jersey ou mon point mousse devant les podcasts, donc je leur consacre un peu de temps quand je dois monter un truc ou deux :p

      Merci pour tes encouragements ❤

  3. Merci pour ta bonne humeur, et pour ton sourire, un potcast bien réussi, que de jolies choses! j’espère un jour faire partie de tes testeuses ( j’aime beaucoup le jacquard) merci pour ces 47mn de joie, tu créé et réalise te très jolies choses, bisous

      1. merci j’attends de voir ta surprise jacquard alors! si tu veux que je t’envoie quelques exemples de tricots que j’ai réalisé, tu me le dis, bisous

  4. Mais non tu ne nous ennuie pas!
    On a hâte d’avoir le suivant et d’en apprendre plus sur tes prototypes passés ou futurs ^^
    Bonne continuation !

  5. Comme Claire, je suis ravie de te voir un peu plus que par le biais de l’écrit!
    Mais (y’a forcément un mais!) la vidéo me bouffe trop de temps… Du coup je ne suis pas vraiment bonne cliente sur ce coup…
    Mais (l’autre mais) chapeau bas Mamzelle, passqu’il en faut du courage pour se mettre dans le cadre!!!
    Alors zi va, vive le panda power!!!

    1. Oui je comprends bien, le support ne peut pas plaire à tout le monde ^^
      D’ailleurs, je ne vais pas arrêter de bloguer ! Ma webcam n’est pas terrible, et je ne peux pas utiliser mon APN (incompatibilité de matériel), donc c’est tout de même mieux de vous montrer mes ouvrages en photo ici.
      Mais je trouve l’expérience enrichissante, alors j’ai voulu la tenter 😉

  6. Oh j’adore! Lol je trouve ca genial de te voir en  » vrai » , de mettre une voix et un visage sur des ecrits. En plus t’es naturelle et ca passe super. C’est vrai que c’est plus difficile de tricoter devant un podcast que devant la tele pour moi! Lol ben oui le podcast je le choisis donc je me concentre sur ce que dis la personne alors que la tele ben j’ai rarement le choix du programme! Lol en tout cas bravo et vivement le prochain

    1. Ah oui ? Moi je trouve que c’est l’inverse. Devant les séries, j’ai tendance à décrocher soit de l’un soit de l’autre, car je me concentre trop :p Alors que sur le podcast, un bon petit jersey et ça passe tout seul !

  7. C’est toujours sympa les nouvelles expériences! Je ne serai pas une très bonne cliente car je trouve ça assez long pour ma part les vidéos mais je viendrai voir tes créas par ici!!

  8. Tu as raison de te lancer, Bravo! Il faut savoir faire de nouvelles expérience! Et j’aime ce principe de pouvoir « écouter » tes projet!
    Bises

Un petit mot ?

