Miaou miaou miaou …

Hé ben alors ?

Ça fait un bail que je ne suis pas venue ici ! J’avais une bonne excuse … comme d’hab hein ;).

Bah oui, depuis un mois, je vous retrouve chaque semaine devant ma caméra et donc sur vos écrans. Il fallait faire un choix, blogguer ou enregistrer … et voilà voilà.

D’ailleurs, merci pour vos retours et vos petits mots, c’est adorable <3.

Je vais créer une catégorie sur le blog pour que celles que ça intéresse puissent s’y retrouver (pour infos, depuis mon dernier article, il y a eu les épisodes 2, 3 et 4 qui sont sortis ! ). Je n’ai pas mis les liens ici avant car je sais que certaines n’aiment pas le système de podcasts, et donc je ne voulais pas les embêter avec ça. Mais après tout, pour moi, c’est aussi une façon de blogguer, donc je vous ferai un petit article à chaque fois que j’enregistrerai à présent.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui je viens vraiment pour blogguer !

J’ai un petit nouveau à vous montrer (j’ai plein de nouveaux à vous montrer, j’attends mes quelques jours de vacances pour faire le plein d’articles bloguesque avec photos !).

Je vous présente Gataki, mon tout dernier patron !

IMG_1313

Gataki est un pull estival, parfait pour les matins un peu frisquets ou les soirées un peu fraîches. L’encolure étant assez profonde, ce pull est fait pour être porté sur un débardeur ou une robe toute simple, voire un maillot de bain ;).

IMG_1334
C’est un pull court et loose. De fait, si vous avez peur d’être agacée par un décolleté qui glisse de l’épaule, on peut tout à fait rajouter un lien à nouer.

IMG_1328

C’est un pull totalement réversible, on peut porter le devant dans le dos et inversement.

IMG_1347
Le point de dentelle est associé à une fausse patte de boutonnage sur toute la longueur du corps. La coupe de base est droite, mais peut tout à fait être ajustée au niveau de la taille.

IMG_1320

Les critères pandatesques du patron : 

  • un panel de tailles allant du 34 au 52 (4XL).
  • un tableau de mesures qui vous aide à choisir votre taille au plus juste.
  • un patron qui peut être tricoté une taille en-dessous si on souhaite quelque chose de plus près du corps (aisance originale de 15 cm).
  • des conseils pour ajuster ou non ce qu’on veut (coupes droite ou cintrée basées sur les morphologies en H, A et 8).
  • des pas-à-pas illustrés et expliqués pour toutes les techniques utilisées dans ce modèle.
  • des petits cœurs à la fin du patron pour vous souhaiter un bon tricot

Niveau de difficulté après vote des testeuses : 2/5, soit ce que je mets généralement sous « débutant avancé».

Un petit aperçu :

aperçu

Et il est, à présent, disponible sur Ravelry GRATUITEMENT !

Ben oui, je vous avais dit qu’il y aurait une surprise en août 😉

Je vous invite à aller voir les versions des testeuses par ici pour vous rendre compte de la diversité du patron :

Elles étaient 10 à participer à ce test, grand merci à elles et à leurs yeux de lynx

Grand merci à ma chère Disou pour l’aide qu’elle m’apporte à chaque fois qu’il faut checker la version anglaise

Et moi, ben je vous dis à bientôt, soit ici, soit sur vos écrans (car je suis bien plus bavarde en podcast), pour plein de nouvelles surprises !

19 commentaires sur « Miaou miaou miaou … »

  1. Merci merci pour ce partage il est magnifique alors vite a mes aiguilles !!!!!! Bonne journée j’adore tout ce que tu fais Francine

  2. Il est trop beau !!! Je suis tentée de l’essayer je vais voir si par hasard j’aurais la laine kivabien 😉
    Merci en plus de l’offrir si gentiment ❤
    Et petit question, ils sont où tes podcasts ? Je ne les vois pas sur le blog à part le premier.
    Bisous

  3. Rooohhh il me plait de plus en plus… Bravo pour ce joli nouveau patron.
    Merci pour la surprise ^^

    Vivement de voir la suite et de m’en faire un pour moi !

  4. Merci beaucoup pour la gratuité du patron, je le trouve très sympa ce pull, et pis ta tenue là, je te trouve très chic, le jaune te va vraiment bien!!

  5. Waouh… qu’il est beau ce pull 😍 je l’adore… quel talent! Et merci de l’offrir, je pense qu’on va voir beaucoup de Gataki cet été 😘

  6. « Craquant à souhait…  » : félicitations et GRAND merci beaucoup-beaucoup pour ce charmant cadeau… Dès d’main j’m’y colle… M’ci, M’ci, M’ci !!!

Un petit mot ?

