A cheval sur mon balai !

Hellooooo !

Alala, le panda a été pas mal occupé ces derniers temps.

Je voulais vous remercier pour l’accueil que vous avez fait à Gataki, un truc de foufou quand même … Je suis même passé en première place ravelry durant 48h … Un petit moment de gloire qui ne se refuse pas :p
J’espère que vous aimerez le tricoter et que vous n’hésiterez pas à me montrer vos versions !

Quoi qu’il en soit, malgré toutes les prototypes que je peux faire ; tout le temps que je prends pour enregistrer mes podcasts (le 6 est sorti dimanche dernier, et j’ai créé une page pour les regrouper tous ici) ; tout le temps que je mets à filmer les tutos sur le tricot et sur ravelry … J’ai quand même pris le temps de tricoter autre chose que du pandatesque ! Yeah !

Alors, je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé ici … mais sur mon groupe ravelry, on organise régulièrement des KAL en tout genre … Et le dernier en date avait pour thème Harry Potter. Le but, tricoter/crocheter/coudre un modèle rappelant les films ou les livres en s’appuyant sur tous les modèles qui existent déjà, avant le 1er septembre 2015.

Pour ma part, j’ai craqué sur le modèle Dragon’s egg socks, qu’on peut trouver dans le livre The unofficial Harry Potter Knits.

IMG_20150819_110112

Ce sont à la base des chaussettes tricotées de la cheville vers les orteils, mais comme je n’aime pas ça, j’ai inversé la construction :).

Tricotées en 2.75mm au lieu de 2.25 mm (je n’avais pas plus petit de dispo à ce moment là), j’ai dû pas mal bidouiller pour obtenir la bonne taille …

En fait, j’ai dû tout changer sur ce modèle, je n’ai gardé que le motif hihi .

IMG_20150819_110440

Le motif est très sympa. Sur le dessus du pied, on peut voir une « scène » Quidditch, c’est à dire des balais sur les cotés et des vifs d’or au centre. Puis quelques côtes 1/1, suivies d’un motif de losange avec une noppe au centre (censé représenté l’oeuf d’or que le dragon protège entre ses pattes dans le livre 4 d’HP). Et enfin encore quelques côtes.

IMG_20150819_110253

Malgré mes calculs, elles sont un poil trop grandes au niveau des mollets (ça glisse un peu, d’où les photos en mode « je fais ma gym sur le mur du salon » x) ), mais je les porterai sans problème.

IMG_20150819_110159

Pour le fil j’ai utilisé la cascade yarn heritage socks, coloris jade, que je n’arrive pas à prendre en photo correctement …, c’est un vert d’eau beaucoup plus pep’s en vrai. J’adore ❤

Le fil est très doux, quoique un peu souple. Il mériterait que je le teste en 2.5mm. A voir avec le temps au niveau de l’usure, mais c’est un vrai plaisir à porter !

Bref, voilà pour ma participation au KAL Harry Potter.
Bientôt, un sondage sera mis en place sur mon groupe pour savoir quel sera le thème du futur KAL spécial série/film, n’hésitez pas si ça vous tente 😉

Bisous bisous ❤

16 commentaires sur « A cheval sur mon balai ! »

  1. C’est trop trop beau !!! Euh bravo dis-donc déjà le motif il me fait frémir mais si en plus tu as inversé la construction et tout recalculé… ouh là là 😉
    Bisous

  2. trop jolie elles étaient pas terminé encore sur ton dernier podcast 😉 un plaisir de te suivre sur IG!!! je viens également de m’inscrire au swap yeah!

Un petit mot ?

