Into the maze …

Bonjour !!!

Bonne rentrée à toutes et à tous ♥ ♥ ♥

Alors, comme tout le monde, le panda a décidé de reprendre le chemin du travail de son blog pour vous présenter un petit nouveau qui squatte son armoire depuis fin mai !

Voici mon petit gilet Daidalos, au motif labyrinthique, que j’ai porté tout l’été 🙂

IMG_1278

Alors, c’est un petit gilet court, qui arrive au niveau des hanches, pour pouvoir être porté sur nos jolies robes estivales ou automnales, selon le fil utilisé, avec un léger arrondi dans le dos pour éviter de « casser » la chute des reins.

IMG_1287

C’est un raglan top-down (du haut vers le bas) très basique et très simple à faire. J’ai voulu ce modèle très facile à aborder, pour une fois 😀

Le petit plus, la bordure se tricote en même temps que le reste du corps, pas de relevage de mailles pour les bandes de boutonnage, oh yeah !

IMG_1289

Evidemment, on peut, comme les testeuses l’ont fait, rallonger ou raccourcir les manches et le corps à volonté, ce qui donne un modèle très hétéroclite. 😉

Pour ma part, je préfère les manches 3/4 durant les mi-saisons, donc hop, je me suis arrêté juste après le coude et c’était parfait !

IMG_1269

Je dis c’était, car malheureusement, ce petit gilet est trop grand de deux tailles à présent, sniiiiif ….

Mais je le porte quand même car j’adore ce motif ♥ ♥ ♥ ♥

IMG_1280

Bref, vous l’aurez compris, c’est mon dernier bébé en date yeaaaaah !

Les critères pandatesques du patron : 

  • un panel de tailles allant de la taille naissance au 52 (4XL).
  • un tableau de mesures qui vous aide à choisir votre taille au plus juste.
  • un patron qui peut être allongé, raccourci, arrondi ou non
  • des pas-à-pas illustrés et expliqués pour toutes les techniques utilisées dans ce modèle via …. VIDEOS du panda ! (et oui c’est nouveau mais ça y est, j’ai fait le plein de tutos 😉 ).
  • Des schémas pour vous guider dans les étapes de construction.
  • des petits cœurs à la fin du patron pour vous souhaiter un bon tricot

Niveau de difficulté après vote des testeuses : 1.5/5, soit ce que je mets généralement sous « débutant avancé».

Un petit aperçu du patron :

visuel

Et il est, à présent, disponible sur Ravelry avec 20% de réduction, déjà appliqués,  jusqu’au 6 septembre, pour fêter la rentrée comme il se doit 😉


Je vous invite à aller voir les versions des testeuses par ici pour vous rendre compte de la diversité du patron :

Elles étaient 24 à participer à ce test, grand merci à elles et à leurs yeux de lynx

Grand merci à ma chère Disou pour l’aide qu’elle m’apporte à chaque fois qu’il faut checker la version anglaise

Et moi, ben je vous dis à bientôt, soit ici, soit sur vos écrans (car je suis bien plus bavarde en podcast, depuis le dernier article deux sont sortis ^^’), pour plein de nouvelles surprises, car ça devrait bien défiler dans les semaines à venir, hihi ❤

IMG_1285

13 commentaires sur « Into the maze … »

  1. il est magnifique et des manches 3/4 que j’aime tant ( bon j’ai jusqu’au 6 pour le commander) et grâce à toi ma todo list mesure…pffff presque le tour de la Terre! lol bonne rentrée, bises

  2. chouette gilet !
    tu es ma grande découverte de l’été Mélina: j’adore tes podcasts, très intéressants et dit d’une voix si douce ! bref, tu peux me compter parmi tes nouvelles fans

  3. Il est magnifique et j’adore les différentes versions des testeuses! Je viens de visionner le podcast #7 1h15 avec mon crochet et tes superbes explications sur les laines merci j’y vois beaucoup plus clair MERCI 😉

    1. Hihi, si mes podcasts peuvent aider à crocheter un peu plus dans la journée, alors je suis ravie !
      Et oui, les testeuses ont su montrer tout le potentiel du modèle, je suis franchement ravie des résultats qu’elles ont obtenu ❤

    1. C’est exactement ça, un basique qu’on peut porter avec tout et qu’on peut décliner de toutes sortes ! Allez Emmanuelle, maintenant qu’il fait tout moche et pluvieux, tu peux reprendre les aiguilles sans scrupules ❤

Un petit mot ?

