Petite libellule …

Oui je sais, ça fait des semaines que je ne suis pas passée par ici !!!

Et ce n’est pas faute de coudre ou tricoter, voire … filer ! Car oui je me suis acheté de quoi filer … Faible femme que je suis ! Mais ça vous le savez déjà si vous suivez mes podcasts 😉

Je dois avouer que j’ai fort peu de temps pour ce blog … Instagram est tellement plus simple à utiliser pour vous montrer des jolies choses laineuses sans trop soigner ces photos.

Qui plus est, l’administration n’étant toujours pas de mon coté … j’ai mis 6 MOIS à obtenir les diverses inscriptions nécessaires à ce que je vous prépare pour le début d’an prochain (au lieu de la rentrée de septembre … oui … ô joie des retards et des frais à payer pour rien), je vais peut-être finir par y arriver, et alors ce blog ne sera plus, ou plutôt il migrera 😉

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui je vous présente un petit nouveau dans le monde pandatesque : Nhéïas.

IMG_1794

Ce châle est une totale impro !

Il y a quelques temps, sur IG, j’ai participé à un concours de la Filature de la vallée des Saules, une filature française qui file et teint ses laines dans le respect des animaux et de la nature, et j’ai gagné 2 écheveaux (et une sucette en chocolat en forme de lama, siiii !).

J’avais le droit de choisir mes couleurs, alors j’ai jeté mon dévolu sur un beau jaune, du nom de « champs de pissenlits », et un beau rouge aux reflets rose bonbon « joli coquelicot ». Chaque écheveau faisant 50 gr/200 m, je me suis dit que c’était bien trop court pour en faire un châle.

J’ai fouillé dans mon immensément immense stock de laines … et j’ai trouvé (j’aime bien ce mot, ça prouve à quel point, à un moment donné, nous ne sommes plus conscientes de ce qui se trouve réellement dans nos stocks xD) un écheveau de la Fée fil, coloris « dans une huître il y a … ». Le combo parfait pour moi ! Du jaune, du rouge et du gris aux reflets nacrés … ❤

IMG_1790

Au final, même si deux marques utilisées différentes, je me retrouve avec un méga châle doudou, en 100% alpaga … D’une douceur à tomber ! C’est simple, je ne le quitte plus ❤

Bref, pour parler tricot technique, un peu quand même 😉 …  Nhéïas est un châle léger, fluide, souple, doux, qui joue avec les couleurs et les courbes. Il est entièrement en point mousse, parsemé de demi-rayures, obtenues grâce à des rangs raccourcis, à l’aspect courbe représentant les jolies ailes bariolées d’une libellule.

IMG_1793

Car oui, ce modèle imprévu est né, non seulement d’une association de couleurs imprévue, mais aussi d’une rencontre après avec une jolie libellule lors d’une promenade canine de quelques heures … Une jolie libellule aux ailes bleues, magnifique. Quand je l’ai vu, ça a fait tilt !

IMG_1792

Après un blocage léger, le châle mesure plus de 2 m de long pour 60 cm de large. Ce qui est chouette c’est qu’il n’y a pas d’échantillon spécifique à obtenir car la longueur du châle dépend essentiellement de la mise en forme bloquée que vous ferez. Pourvu que le fil soit en fingering, ça fonctionne sans souci 😉

IMG_1789

Bref, voilà l’histoire de Nhéïas, un petit châle qui est né il y a quelques mois et qui est à présent disponible sur Ravelry 😉

Si vous voulez voir les jolies versions des testeuses, je vous invite à jeter un oeil par ici :  😉

Si, par le plus grand des hasards, vous êtes sur Instagram, n’hésitez pas à jeter un oeil sur mon profil, il y a deux patrons de Nhéïas à gagner jusqu’à mercredi 28 octobre, 20 h !

Quant à moi, je vous dis à bientôt, je vous prépare plein de sorties tricotesques et pandatesques en Novembre hihihi ❤

Bisouuuuuus

21 commentaires sur « Petite libellule … »

  1. Superbe celui-là aussi!Je viens juste de craquer sur Mutine ( et Ampélie et Pissenlits…!)et en plus j’ai commandé la laine sur la filature de la Vallée des Saules que j’ai découvert dans ton podcast.Bref pandamaniaque!

    1. Merci beaucoup ❤ C'est vrai que les couleurs sont belles, je n'ai pas pu résister quand je les ai reçus, il fallait que je les mettes sur mes aiguilles !

Un petit mot ?

