Un coquillage sur les épaules …

Je ne sais pas ce que j’ai avec les couleurs en ce moment, mais tout ce que je tricote flashouille un peu les yeux 😀

Le tricot que je vais vous présenter aujourd’hui n’échappe pas à la règle … EVIDEMMENT ! ^^ »

Voici le dernier cardigan tombé de mes aiguilles : Kochulie !

[000005]

Ah bah je vous l’avais dit que ça piquait les yeux ! Mais à quoi ça sert d’avoir de jolis écheveaux si on ne fait pas de jolies rayures avec, je vous le demande !?

Kochulie est né d’une erreur dans une commande de laine chez Petit bout de moi, une teigneuse indé. J’avais acheté deux écheveaux de carnaval (le crème moucheté) et un écheveau de mandarine. Mais quand j’ai reçu ma commande, il y avait 3 écheveaux de carnaval, je n’allais quand même pas renvoyer cet intrus ! Bref, de quoi faire un gilet à la mode pandatesque huhu.

[000003]

Mais alors, pourquoi Kochulie ?

Lorsque je l’ai dessiné, j’ai eu à l’esprit certains coquillages plats que l’on trouve sur les plages, avec des rayures rainurées et arrondies. « Cokuli » en grec signifie tout simplement coquille ou coquillage. Bon c’est vrai que ça lui donne un petit effet psychédélique, mais quand on aime la couleur, on se fiche des yeux du voisin ;).

[000004]

Parlons bien, parlons technique !

Il s’agit d’un top-down dont l’essentiel du corps est tricoté en aller-retour. Les rayures particulières s’obtiennent grâce à des rangs raccourcis ; le raglan est simplissime ; les finitions sont au point mousse. C’est le projet parfait pour celles qui veulent un tricot tranquille et simple mais avec un peu de piquant dans cet océan de jersey.

[000044]

Il a quelques atouts morphologiques pour plaire au plus grand nombre : un décolleté en V pour souligner la poitrine ; un ajustement libre sur la zone des hanches, allant de 3 à 21 cm (différence entre le tour de poitrine et le tour de hanches), permettant ainsi à chacune, quelle que soit sa morphologie, d’adapter le gilet à ses propres formes ; un corps rayé asymétriquement pour ne pas trop marquer les formes ; un léger arrondi au niveau du bas du dos pour éviter une coupe trop droite, trop « cassante » ; et une jolie boutonnière bordée d’un i-cord contrastant.

[000006]

Bref, je l’aime d’amour ce gilet ❤

Et c’est l’une des premières surprises que je vous réservais pour ce joli mois de Novembre 🙂

Il est à présent disponible sur Ravelry, de la taille XXS à la taille 4XL :  

Et pour fêter sa sortie, voici un petit code de réduction valable jusqu’au 15 novembre : CRAZY. Profitez-en ❤

Je vous invite également à regarde les versions des testeuses ! Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs ! Ça me donne déjà des idées d’associations de couleur pour en faire un autre xD.

Quant à moi je vous donne RDV le 13 novembre, pour de nouvelles surprises ❤

15 thoughts on “Un coquillage sur les épaules …

  1. ohhh Mélina il est vraiment magique ce gilet! et je pense le refaire minimum une fois, car au final il va avec tout ( jupe, robe, pantalon…) c’est vraiment une pièce à avoir dans sa garde robe! moi aussi je l’aime beaucoup beaucoup, bisous

  2. Très sympa ce gilet. Je ne trouve pas que ça pique les yeux mais c’est peut être parce que je suis adepte des couleurs flashies!

Un petit mot ?

