Je tisse ma toile …

Hello !

Comme je vous l’avais dit, on se retrouve aujourd’hui pour débuter une série de petites sorties pandatesques 😉

Pour commencer cette série, je vous montre comment j’ai tissé ma toile, comme une petite araignée, mais version tricot ! Voici l’ensemble Arachnée :

IMG_0052

Un bonnet et un col pour être bien au chaud cet hiver ! Oui, oui, c’est un patron deux en un :).

Mais vraiment bien au chaud puisqu’il se tricote en 6 mm, et oui ça monte tout seul ;).

Le motif est très simple à obtenir et est basé sur des mailles glissées. Et vous pouvez voir sur les bords du col et sur le bonnet, quelques tresses estoniennes pour pimenter un peu ce modèle. Attendez, je vous montre … là !

IMG_0055

Quant au bonnet, j’ai voulu bien faire les choses, j’ai fait un bord côtes doublé ET sans couture ! Hé oui hé oui ! Au moins comme ça, cet hiver (un jour s’il fait froid, parce que là, le mois de Novembre … HUM 20°, vraiment ?!) les oreilles seront bien au chaud 😀

IMG_0054

Son nom lui vient, vous l’aurez deviné, d’Arachnée, qui, dans la mythologie grecque, était une jeune fille, tisseuse hors pair, qui s’était vantée d’être la meilleure tisseuse du monde, meilleure qu’Athéna ! Mais la malheureuse s’en était vanté devant Athéna, justement (c’est balo hein ?!), déguisée en vieille femme. Athéna, un poil vexée, proposa un concours, qu’Arachnée gagna. Bon à ce niveau, elle n’était plus vexée la Athéna, plutôt mauvaise joueuse, elle déchira la toile de la gagnante, qui de dépit se suicida (c’est un peu too much quand même). Athéna eut pitié de son geste et la transforma en araignée. Voilà !

 IMG_0064

Bref, parlons technique.

Les deux modèles se tricotent en rond.
Plusieurs tailles sont fournies dans ce patron, de la taille enfant à la taille adulte, sans pour autant faire une distinction précise pour le bonnet. Quant au col, vous trouverez une version enfant, et deux versions adultes.Les quelques techniques utilisées dans ce modèle sont accompagnées d’un lien vous redirigeant vers une vidéo faite par votre chère panda.

IMG_0050

Il est à présent disponible sur Ravelry, avec une petite réduc de 30% (le prix du col, déjà déduit du prix initial), jusqu’à ce soir minuit ;).

Je vous invite à aller voir les versions des testeuses par ici :

Quant à moi, je m’en vais bouder dans mon coin avec mon ensemble Arachnée jusqu’à demain en attendant le froid, pour vous montrer un nouvel ensemble 😉

Bisous ❤

IMG_0068

6 commentaires sur « Je tisse ma toile … »

Un petit mot ?

