Le mâle qui est en nous …

Bonjour !

On continue cette série avec un modèle consacré au départ à nos charmants hommes, petits ou grands 😉

Je vous présente l’ensemble Astérios :

IMG_0102

Mais que les filles peuvent porter aussi, ben oui ! 😉

Un petit ensemble mixte donc, tout en simplicité. Un jeu de côtes torses, de croisements de mailles et de jersey qui apportent une petite touche de fantaisie et qui évite la monotonie dans le tricot.

A la base, ce modèle, je le voulais bien chaud au niveau des oreilles. On peut donc retourner le bord-cotes si l’envie nous prend ! Mais on peut le porter en version slouchy sans problème !

IMG_0087

Et même ajouter un pompon ! (je le confesse, j’adore les pompons).

IMG_0072

Son petit nom lui vient de la mythologie grecque encore une fois. Astérios était le nom présumé du minotaure enfermé dans le labyrinthe de Dédale. Les croisements de mailles et les côtes forment à mes yeux comme des couloirs dans lesquels se perdre … Bref, c’était tout trouvé ^^.

IMG_0078

Les deux modèles se tricotent en rond, en partant de la base en côtes.

Plusieurs tailles sont fournies dans ce patron, de la taille enfant à la taille adulte, sans pour autant faire une distinction précise. Les quelques techniques utilisées dans ce modèle sont accompagnées d’un lien vous redirigeant vers une vidéo faite par votre cher panda !

IMG_0100

Il est à présent disponible sur Ravelry et bénéficie d’une petite réduc de 30% jusqu’au samedi 14 novembre, minuit.

Je vous invite également à aller voir les versions des testeuses, sur pitchounes ou grands gaillards ❤

Quant à moi, je vais me cacher dans mon col jusqu’à demain, en attendant de vous montrer le prochain modèle 😀

IMG_0073

Bisous !

2 thoughts on “Le mâle qui est en nous …

Un petit mot ?

