Couvrons-nous la tête !

Vous l’aurez remarqué, ma petite série de billets de blog s’est arrêtée soudainement.

Comme pour beaucoup, les récents événements m’ont un peu coupé l’envie de bloguer …

Mais, je ressens un grand besoin de couleurs et de jolies choses, alors je vais partager avec vous les jolies photos prises par mon amoureux et vous présenter les 3 patrons que je voulais vous faire découvrir la semaine dernière 😉

On commence par l’ensemble Aemma :

IMG_0161

IMG_0162

IMG_0153

IMG_0164 IMG_0170

Un point relief tout en douceur et une petite touche romantique grâce à un petit i-cord lacé et noué. Son petit nom lui vient du grec aemma (aéma) qui signifie « noeud » en français.

Les deux modèles se tricotent en rond, en partant de la base en côtes.
Plusieurs tailles sont fournies dans ce patron, de la taille enfant à la taille adulte, sans pour autant faire une distinction précise.

Les quelques techniques utilisées dans ce modèle sont accompagnées d’un lien vous redirigeant vers une vidéo.

Pour cet ensemble, j’ai utilisé un écheveau de Everlasting DK, de Dream in Color, coloris Concord. Coloris qui est plus resté sur mes mains que sur le fil hein … Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais méfiez-vous si vous avez ce genre d’écheveau en stock, prévoyez du vinaigre au moment du blocage ;).

Puis, est sorti l’ensemble Chioné :

IMG_0048 IMG_0044 IMG_0035

IMG_0047 IMG_0036

Le parfait ensemble pour jouer au petit chaperon rouge cet hiver 😉

C’est le patron un peu technique de ma série, pour obtenir du 100% sans couture et apprendre plein de choses sans stresser (ou se perfectionner si on est déjà une pro du tricot technique 😉 ).

Une fois les techniques assimilées, il est assez simple de les réaliser : des mailles croisées, des noppes, du jersey et un i-cord. Son petit nom lui vient du grec qui signifie « neige » en français.

Toutes les techniques utilisées dans ce modèle sont accompagnées d’un lien vous redirigeant vers une vidéo, y compris une vidéo spéciale pour une partie bien spécifique du patron pour vous aider à y arriver sans vous arracher les cheveux ;).

Cette fois-ci j’ai utilisé de la cascade yarn 220 superwash (un fil worsted), coloris Curry <3.

Et enfin, voici Alcyonée, un ensemble qui sort aujourd’hui, celui que j’ai le plus travailler parmi tous ceux présentés :

IMG_0139

IMG_0134 IMG_0118 IMG_0115

IMG_0122 IMG_0148 IMG_0144 IMG_0145

Hé oui, c’est du 3 en 1 ;). La panoplie complète pour un hiver bien au chaud !

Simples à réaliser à partir du moment où l’on se concentre, ces modèles ayant beaucoup de croisements de mailles en tout genre. Néanmoins, il n’est pas très technique, car une fois le diagramme en tête, les motifs se dessinent rapidement.

Son petit nom lui vient du grec, le prénom de l’épouse de Céyx, un roi mort en mer. Lorsqu’elle découvre son corps sur la plage, elle est transformée en oiseau par les dieux. Cela faisant référence au motif utilisé en majorité sur cet ensemble, un motif d’oiseaux.

Les mitaines et le bonnet se tricotent en rond. Le col se tricote en aller-retour et se boutonne sur sa hauteur.
Il n’y a que des tailles adultes proposées sur ce modèle.

Les quelques techniques utilisées dans ce modèle sont accompagnées d’un lien vous redirigeant vers une vidéo.

Pour ce dernier ensemble j’ai utilisé (encore) de la méri’laine de Petit bout de moi, une teigneuse française indépendante (ben oui, il faut bien aider nos petites entreprises à grandir ;)), coloris Mint (que j’adoooore).

Et voilà ! Vous pouvez tous les retrouver sur Ravelry !

Aemma :

Chioné :

Alcyonée (avec 30 % de réduc inclus) :

Je vous invite à aller voir les différentes versions des testeuses, il y en a pour tous les goûts ;).

C’est la fin de ma série spéciale « on réchauffe la tête, le cou et les mains avec le panda » ! Elle ne s’est pas passée comme prévue malheureusement … mais je tenais quand même à vous en parler sur mon blog !

Pour le coup, avec toute cette agitation, les promos que j’ai appliquées la semaine dernière via les réseaux sociaux sont passées inaperçues, m’a-t-on signalé, alors, on remet ça 😉

Avec le code SURLATETE, sur Ravelry, vous obtiendrez 15 % de réduction sur les patrons : Aemma, Arachnée, Astérios, Chioné, et ceci jusqu’au vendredi 27 novembre, minuit (heure de Paris).
Profitez-en ;).

15 commentaires sur « Couvrons-nous la tête ! »

  1. J’ai déjà mon patron Aemma (que je viens d’imprimer à l’instant!), et j’ai déjà hâte qu’il soit sur ma tête! Il neige chez moi, et j’aurais trop aimé le tester pour pouvoir le mettre de suite 😉

  2. Trop chouette le orange ^^
    L’année dernière j’avais essayé d’en faire un pour ma fille mais le résultat n’étais pas si bon, elle le met tout de même mais je soupçonne que c’est pour me faire plaisir 🙂

Un petit mot ?

