Personne …

Hello hello !

Allez, on commence la semaine et le mois de Décembre avec un doudou de cou pandatesque, ça vous tente ? 😉

Je vous présente le châle Outis :

IMG_1797

Un grand doudou de cou créé spécialement pour la boutique en ligne dont le petit logo est un lama un peu fou … mais si vous connaissez … Madlaine ;).

Cet été, Angèle m’a proposé de tester un nouveau fil qu’elle entrait en boutique, la malabrigo lace. Ce fil, je le connaissais déjà pour avoir tricoté avec mon doux et chaud Sunset l’année passée, donc j’ai tout de suite dit oui (Oui je suis faible face à la douceur incarnée …).

Le choix fut COR-NE-LIEN ! Ouais rien que ça ! Il y avait de si jolies couleurs … Et je ne devais en choisir que 2 ! Vous vous rendez compte …

Une semaine plus tard (oui 7 jours !), j’ai enfin fait mon choix : le beau jaune Cadmium (c’est bizarre ça dis donc !) et le profond violet violetas. Et ce que j’aime avec la malabrigo lace, c’est l’effet faux uni de la couleur, c’est <3.

IMG_1798

De ces deux écheveaux est né Outis.

Mais pourquoi Outis ?

Malheureusement, je n’arrivais pas à lui trouver un joli nom ! J’ai alors repensé au mythe d’Ulysse, naviguant sur les mers, qui, ayant croisé le cyclope, se fit appeler « personne » (en anglais « noname ») pour lui jouer un mauvais tour. Dans la version grecque le mot utilisé est outis. C’est ainsi que mon pauvre châle sans nom a trouvé le sien ;).

Et sinon niveau technique ?

Hé bien c’est un châle spéciale débutante, si si.

Il est entièrement en point mousse, parsemé de rayures triangulaires obtenues grâce à des rangs raccourcis, formant une pointe légèrement hypnotique, à l’instar des ailes d’un papillon. Car, en effet, ce châle est inspiré des ailes déployées des papillons, laissant entrevoir les jolis motifs qui s’y dessinent.

La finition se fait grâce à un rabat en i-cord, dernière petite touche contrastante du châle pour bien marquer sa forme triangulaire.

IMG_1800

IMG_1799

Après un blocage léger, le châle mesure plus de 2 m de long pour 45 cm de large. Il n’y a pas d’échantillon spécifique à obtenir car la longueur du châle dépend essentiellement de la mise en forme bloquée que vous ferez. Ce châle est léger, fluide, souple, doux, idéal donc pour le porter façon chèche sans avoir un effet bavette.

IMG_1802

Mais dis donc le panda, tu as dit spécial débutantes, mais y’a des rangs raccourcis et un i-cord. Hé oui ! Mais c’est facile à faire et en plus je vous accompagne en vidéos, alors aucune raison de ne pas se lancer non ? 😉

Outis est donc disponible sur le site de Madlaine uniquement, jusqu’à fin Mars, sous forme de kit à tout petit prix pour un grand châle doux bien chaud. Angèle vous propose des duos de couleurs prédéterminés, mais vous pouvez tout à fait vous rebeller et choisir un kit sur mesure, comme les testeuses de ce patron 😀

Vous pouvez en voir d’ailleurs un peu plus sur Ravelry, ainsi que leurs notes et avis par ici.

Si vous voulez vous renseignez un peu plus sur la malabrigo lace, je vous invite à voir l’interview à laquelle j’ai répondu pour Madlaine, j’y explique les avantages et inconvénients de ce fil ;).

N’hésitez pas à me montrer les associations de couleurs que vous avez choisi si jamais vous craquez pour le kit, il y a tellement de possibilités, j’adorerai les découvrir <3.

 

Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouvelles surprises laineuses 😉

Bisouuuus ❤

13 commentaires sur « Personne … »

  1. super joli !! j’avais vu déjà sur instagram, je ne regrette pas d’être venue regarder toutes les photos en plus grand !! bizzzz bonne soiree

  2. Coucou Letipanda,
    J’adore tes créations, tu fais de très jolies choses avec tes dix doigts. Je suis en train de regarder tes podcast créatifs en tricotant =). J’ai hâte de parcourir ton blog ^ ^.

Un petit mot ?

