Yellow power !

Helloooooo !

Bonne année à toutes ! Qu’elle soit pleine de joie et de jolis écheveaux colorés et doux (ben quoi ? C’est une priorité absolue, oui oui), et surtout, que la santé vous accompagne (c’est mieux pour tricoter) (oui sens des priorités mesdames, mesdemoiselles, sens des priorités !).

Je peux enfin venir vous papoter ! C’est qu’un déménagement ça prend du temps avant, pendant et surtout après (sans internet pendant 3 semaines … déchéance totale) … PFFF ! Je n’ai même pas pu travailler correctement avec tout ça grrrr !

Du coup aujourd’hui, je vous présente un petit nouveau, qui va débuter l’année tricotesque 2016 du panda ! J’aurai dû vous le montrer biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien plus tôt … Mais que voulez-vous, on repousse une fois, deux fois, … ben oui forcément trois fois … voilà voilà …

Sans compter que j’ai dû le tricoter deux fois … fonte du panda oblige … Mon corps a décidé que la poitrine c’était inutile, je me suis retrouvée avec un pull sac … gneuuuuh ….

Oui parce qu’aujourd’hui, je vous parle de Dolos, mon nouveau petit pull multi ajustable, attention les nyeux c’est jauuuuune (il fait gris = photos pas top, j’apporte du soleil comme je peux !) (et fais froid les mains !) :

IMG_0465

IMG_0430 IMG_0451 IMG_0419 IMG_0414 IMG_0457

Avec ce modèle, j’avais envie d’aller un peu plus loin que le simple pull droit. Je voulais que chacune puisse l’adapter à sa morphologie. Ainsi, vous trouverez plusieurs versions dans ce patron : une version « droite », classique, sans adaptation particulière et une version « ajustée » à l’envie.

Vous voulez que le pull soit moulant au niveau de votre poitrine et de votre taille, mais vous voulez cacher votre petit ventre ? C’est possible.

Vous voulez simplement marquer la poitrine et faire une tunique évasée ? C’est possible également.

Il vous suffit de suivre les instructions pour chaque option.

Le petit plus de ce modèle, c’est que, quelles que soient les options choisies, les deux torsades, débutant au niveau du milieu du cou devant, dessineront une jolie courbe sur votre corps, permettant ainsi d’affiner la silhouette avec un minimum de travail sur votre tricot.

Je l’ai gradé du XS au 4XL (80 cm > 125 cm) en me basant sur le tour de poitrine.

En ce qui concerne la version ajustée : vous trouverez dans ce patron des ajustements poitrine allant du bonnet A au bonnet K. De même, vous trouverez un ajustement hanches allant de 3 à 28 cm (la différence entre votre tour de sous-poitrine et votre tour de hanches).

Dans le cas où vous feriez une version tunique/robe, des indications sont également données si votre tour de bassin est supérieur à votre tour de hanches.

Il s’agit d’un top-down, tricoté en rond. Un raglan basique, des torsades très simples et du jersey endroit et envers. Les quelques techniques utilisées dans ce modèle sont accompagnées d’un lien vous redirigeant vers une vidéo.

Bref, c’est un gros bébé bien complet qui tient en 6 pages, c’est du sport !

Il est à présent disponible sur Ravelry :

Et parce que c’est le tout début de l’année, que je suis ravie d’être venue à bout de ce gros morceaux, je vous offre 16 % (ben oui 2016 !) de réduction sur ce patron jusqu’au 15/01/2016 avec le code « HAPPYNEWYEAR » !

En attendant, je vous dis à très bientôt, quelque chose me dit qu’on va parler petons dans pas longtemps, et de plein d’autres choses, évidemment 😉

Des bisous ❤

16 thoughts on “Yellow power !

  1. Bon je ne me sens toujours pas d’attaque pour tricoter ce genre de pull (j’ai toujours du mal avec les tailles) et en plus, j’en ai commencé un que je dois finir… 😄
    Mais j’admire ta patience et ton dévouement pour nous pondre des tutos entièrement ajustables! Bravo!! 👏
    Et longue vie à tes beaux patrons!!

  2. Magnifique création et cette possibilité de le faire sur mesure est vraiment géniale. Bravo pour toute cette technique qui ne se voit pas et fair de ce pull un très beau top !
    Je te souhaite le meilleur pour 2016 : des idées, du bonheur, de la persévérance et de la réussite dans tous les domaines qui te tiennent à cœur.

    1. Oh merci beaucoup Emmanuelle ❤
      Oui c'est vrai que ce patron a été très demandeur de neurones, je suis contente d'en avoir terminé avec lui 😉

  3. Très belle et heureuse année créative!
    Quel travail cela doit être de faire de telles explications si détaillées! Bravo pour ce nouveau modèle!

    1. Il a justement été fait en bleu foncé et en tunique (sans manches) par l’une des testeuses, très très jolie version (ma préférée même) ;).

Un petit mot ?

