Bulky es-tu là ?

Helloooo !

Alors comment ça va ?? Me voilà remise du salon Aiguilles en Fêtes et j’ai enfin un peu le courage de pianoter sur mon blog ! Ce fut une très chouette expérience, je suis ravie d’avoir rencontré plusieurs d’entre vous, j’ai eu le sourire aux lèvres toute la journée, c’était vraiment génial ! Merci pour votre accueil, vos sourires, vos rires, … ❤ ❤

J’espère pouvoir remettre ça à un prochain salon car ce sont des moments vraiment spéciaux !

Mais voilà, l’euphorie est retombée maintenant, et le mauvais temps se tape l’incruste.

Aujourd’hui il pleut à verse, il fait froid, bref c’est encore et toujours l’hiver … Du coup, quoi de mieux qu’un poncho pour se garder au chaud ?

Je vous présente Katoptron, LE poncho méga pratique qui passe sous le manteau ! Hé vi hihi :p

IMG_0497

Pis z’avez vu j’ai le smile sur les photos ! Pour une fois ! Oui l’homme racontait que des bêtises 😀

IMG_0487 IMG_0490 IMG_0493 IMG_0494 IMG_0482 IMG_0480 IMG_0498

Katoptron est un poncho créé pour les frileuses qui aiment se lover dans de grosses laines bien chaudes l’hiver. Pour ma part, j’ai utilisé de la Cascade Yarn Ecological Wool, coloris 8020 Gun metal, la couleur d’origine de la bébête, un fil bulky très chaud. Un poil rêche, disons plutôt rustique, ce que j’aime beaucoup. Le tout avec des aiguilles 6 mm, ça monte TOUT seul ! Si ! En 5 jours c’était fini, qui dit mieux ?

Il s’agit d’un modèle qui se tricote d’un coté à l’autre, en aller-retour.

Niveau difficulté, il ne demande pas une grande expérience du tricot.

Le point relief se travaille sur 4 rangs, très faciles à retenir même pour les plus débutantes, les torsades s’obtiennent facilement en croisant les mailles tous les 6 rangs. ; il y a quelques augmentations puis diminutions pour dessiner les épaules ; les manches s’obtiennent en fermant simplement les cotés à l’aide d’un bouton cousu ; l’encolure est obtenue grâce à des croisements de mailles. Aucune couture, aucun montage ou rabat spéciaux ne sont nécessaires. Et puis, pour le fun, on peut ajouter tout plein de franges comme moi ;).

Le poncho peut être, à l’envie, allongé ou raccourci pour s’ajuster à votre longueur de buste, décoré de franges ou non. Des indications sont données pour vous aider à le faire. Il est légèrement cintré au niveau de la poitrine pour éviter l’effet « sac » du poncho basique, tout en gardant de l’ampleur pour cacher le bidou, les poignées d’amour et tout autre zone de désamour avec soi-même ;).

Il est proposé en 5 tailles, couvrant les tours de poitrine de 65 cm à 135 cm (5XS > 6XL), ce qui veut dire qu’il va tout aussi bien au pré-ado qu’aux adultes un peu enrobé comme votre cher panda hihi.

Bref, il est à présent disponible sur Ravelry, avec tous les critères pandatesques habituels (tuto vidéos, schémas pour un appui visuel, explications pour des ajustements morphologiques, la totale) :

 

Et puis parce que c’est bientôt la Saint Valentin et qu’on a pas forcément un ou une Valentin(e) sous la main, vous pouvez profiter de 15% de réduction avec le code « Myvalentine », car oui, ce poncho est tellement un gros doudou bien chaud, qu’il peut tout à faire être votre Valentin 😉

Je vous fais plein de bisous et vous dit à bientôt ❤ ❤

IMG_0490

4 thoughts on “Bulky es-tu là ?

  1. Bonjour Mélina, quelles jolies photos, et oui le sourire, c’est super, bon le miens est pas encore sur mes aiguilles j’attends ma laine, bon wee-kend, bisous

Un petit mot ?

