Kropta et petit kropta, le modèle pour mâaaaleuh

Hello !

Et dire que j’ai failli oublier que j’avais un blog x) !

Mon petit billet mensuel (oui si j’arrive à faire 12 billets d’ici la fin de l’année, je serai heureuse) !

Aujourd’hui je vous parle d’un projet qui a mis un peu de temps à fleurir dans ma tête, sur mes aiguilles et sur mon pc : Kropta et petit Kropta !

Un pull pour nos hommes, petit ou grand 😉

Hé oui hé oui, il a encore fallu que je me bagarre avec les gradations enfant, mais ma foi, je crois que ça y est, je grade toute seule comme une grande, et surtout, je grade correctement ah ah !

Trêve de blabla, présentation !

Voici Kropta version adulte :

IMG_0039 IMG_0030 IMG_0028 IMG_0035 IMG_0026 IMG_0033

Un bon gros pull d’hiver, épais et chaud. Vous le voyez ici en taille S (90 cm tour de poitrine), porté par l’Énervement Fraternel. J’avais envie de tester un nouveau fil français, donc j’ai jeté mon dévolu sur la Kinna de Cheval Blanc, coloris ficelle. Oui parce que le noir et le bleu, ras les couettes ! Heureusement mon frère se laisse tenter par d’autres couleurs, et c’est bien pratique !

Il se tricote en 4 et 4,5 mm, autant dire que ça monte vite et bien. Le motif permet de ne pas s’ennuyer et d’égayer un peu ce pull tout simple.

Au niveau de la construction, il s’agit d’un bottom-up, on le tricote du bas vers le haut, tant pour le corps que pour les manches, puis on rassemble les trois pièces et on tricote un raglan. Vite fait, bien fait, zéro couture.

En modifiant légèrement l’encolure, on peut obtenir un très joli col bateau et … le modèle devient parfait pour les femmes ! Un petit hack du modèle par l’une des testeuses : pull simple et féminin, héhé, du 2 en 1 !

Et voici la version ptichoune ! Photos qui viennent tout droit de mes adorables testeuses, car toujours pas de mini panda en vue pour l’instant 😉 De la même manière, il va aussi bien aux garçons qu’aux filles :p

Parlons du patron !

Kropta : pour les adultes, tailles disponibles du XS au 6XL.

Petit Kropta : pour les enfants, 6 tailles disponibles, sans réel distinction d’âge, car les enfants sont tous très différents, mais grosso modo, ça va du 2 au 12 ans.

Tout est expliqué dans le patron pour choisir au mieux la taille. Le modèle est totalement adaptable en terme de longueur de corps et de manches, des indications sont données pour aider à ajuster selon la morphologie (buste court/long, bras court/long).

Comme d’habitude les techniques utilisées bénéficient d’un support vidéo made in Pandaland.

Les deux patrons sont à présent disponibles sur ravelry : ici (adulte) et (enfant), je vous invite à aller voir les versions des testeuses 😉

Et parce que la gestation de ce modèle un peu ambitieux pour moi a été assez longue, et que je suis vraiment heureuse d’en être venue à bout, je fête ça en vous offrant 25% de réduction sur l’achat des 2 patrons, avec le code « enduo » sur Ravelry, jusqu’au 19 mars 😉

Voilà, c’était le modèle pandatesque du mois, je vous dis à bientôt pour de nouveaux modèles pandatesques !

Des bisous ❤

5 commentaires sur « Kropta et petit kropta, le modèle pour mâaaaleuh »

Un petit mot ?

